Configuration pour PC gamer

Tonyglandile Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon PC portable venant de rendre l'ame je souhaiterais me refaire un PC sur mesure plutôt style gamer, pour pouvoir jouer aux nouveaux et prochains MMORPG. Mon soucis est que je n'y connais pas grand choses aux différents composant d'un PC, donc je viens solliciter votre aide.
j'ai un budget avoisinant les 1000 euros pour un pc complet ( UC, écran 22", etc ....).

Merci d'avance, tout vos conseils seront les bienvenus.
A voir également:

38 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Tu dit que la HD4890 n'est qu'un GPU HD4870 overclocker avec du $$$ en plus.

Mais sais tu que toute la série gtx200 sont plus ou moin des version overclocker des geforce 9000 qui elle meme sont une modif des puces des 8800 ?

Sa fait 2 ans que nvidia n'a pas sorti réellement de nouveaux processeur graphique. C'est juste des versions overclocké des précédentes également, sauf qu'ils ont juste changer le nom, question marketing.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

en faite je savais que les GPU des carte 8000 on était modifier avec overclocking et mise a jour du bio ......... mais pas pour les GT200 c'est totalement différent , pas la même architecture car les améliorations porter son au delà d'une simple mise a jour , ça passe de 70 a 140 Go/s pour la bande passante et le nombre de transistor qui a quasiment doubler de 750 a 1400 (ok presque doubler ^^) et c'est ce qui fais de la GT200 une carte vraiment puissante donc ils ont totalement changer de GPU ! alors si t'appelle ça overclocker .... ?
0
Utilisateur anonyme

"presque tous les nouveaux jeux" ??? ou t'as vue ça ??? les seuls jeux utilisant réellement la physx sont batman AA , mirror's edge et cryostasis ! et je suis avec l'avis de ping71 .
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

voyant voir ... GTA IV , Crysis , Resident evil , street fighter IV , NFS shift , assassin's creed , prince of percia , legendary , tombe raider , devil may cry 4 , bionic commando , .... et plein d'autre encore !
0
Utilisateur anonyme > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

asassin's creed ??? c'est faux , crysis c'est faut aussi , GTA 4 c'est faut ,shift aussi tu fait erreur , prince of percia non il n'y a pas physx , devil may cry 4 non plus :) (tu a sité tes jeux préféré ou ceux supportant physx )
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > Utilisateur anonyme

lol je n'est pas sité les nom de mes jeux préférer enfin ......... XD

non sans blague j'ai sité tous les nom des jeux qui recommande les carte Nvidia donc les jeux qui ont le Logo de Nvidia quant on lance le jeux , tu comprend maintenant ?
0
Utilisateur anonyme > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LOL le logo Nvidia veut dire que le jeux est optimisé pour les CG Nvidia (auras de meilleurs perf que sur CG ATI ) c'est tout :)
les jeux utilisant physx on le logo AIGEA ( ou physx by Nvidia ) au début du jeux =D .
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Je pense aussi que le logo nvidia est un spot marketing...
0
Utilisateur anonyme

salut, j'ai regarder quelques 4890 pour comparer a la gtx275, et je suis tombé sur une 4890 de la marque HIS modèle turbo+ ça a l'air d'être un monstre regardez ici

vous pensez que la ATI vaut mieux que la gtx275 oc de chez msi?
0

Il me semble que la gt275 est un poil devant sur certains jeux mais c'est très leger et puis elle est plus cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la moins cher des HD 4890 et a 150 euros et pour la GTX275 c'est a 180 euros .... c'est vrais que c'est plus cher mais pour ma part la 275 mes favorable ^^ , la HD4890 et puissante aussi alors a toi de voir , sache juste que les deux cartes sont toutes aussi (plus ou moins) puissante alors l'une ou l'autre tu joueras a tous les jeux a fond alors ne te torture pas trop la tête prend celle qui t'inspire le plus ;)
0
Utilisateur anonyme

ok merci a vous deux, mais j'ai trouvé aussi une gtx 275 de msi a 200^€ donc je prendrai la plus "belle" alors^^

merci
0

oui fait donc ça :D lol
0
Utilisateur anonyme

Juste un dernière question, pensez vous qu'une alim de 530w be quiet sera suffisante? Car à un post j'ai vu un membre conseiller celle la pour une config un peut comme celle que je vais me faire (i5 750, 4Go de Ram, GTX275)

merci
0

oh non ! assure toi quelle soit d'une bonne marque (corseir , OCZ ...) et en préférence quelle soit certifier 80+ un peux cher mais tres fiable , je te conseille une 600W pour etre tranquille !
0
Utilisateur anonyme

ouais c'est ce que je pensé 600w... mais be quiet est une très bonne marque, j'en avait une pour ma gtx280 avant, et elle été niquel! j'avais une garantie 1an sur site plus 3ans constructeur.

Bon je prendrai une 650w de corsair au cas où de l'overclockage^^

merci pour ta réponse!
0

la GTX275 est plus performante que la GTX280 pour info ;)

de rien et bonne journée !
0
Utilisateur anonyme

"La GTX275 est plus performante que la GTX280 pour info ;) " ou t'as vue ça ???????????????????
0

je croyais que tu le savais déjà voila ........
0
Utilisateur anonyme

elle sont pareille
0

Oué mais pour moin cher la gtx 275 est un poil devant quand meme ^^.
0

justement ;)
0
Utilisateur anonyme

oui, mais la config que j'ai en profil je l'ai vendu pour me racheter une plus actuelle, mais bon j'avais qu'à même une gtx280 oc (celle de evga)
0

pour quoi tu la vendu (si c'est pas indiscret comme questions) ^^ ?
0
Utilisateur anonyme

ben juste pour passer au i5, et avoir du matos neuf^^ un ptit coup de tête aussi je pense :p... et finalement j'ai pris la gtx275xxx meilleures perfs
0