Comment choisir son ordinateur ?
Résolu
kaloai
Messages postés
160
Membre
Dernière intervention
-
secil Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
secil Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous,
Voila, je veux acheter un ordinateru portable, mais je ne sais pas trop quoi acheter, je mis connais pas trop en ordinateur. Je voudrais un ordi pour pouvoir lire mes dvd, les graver et pour pouvoir jouer aux jeux de tres bonnes qualités. Je veux mettre 1000€ max dans cet ordi. De preference un dell. Voila si quelqu'un
Que faut il regarder avant d'acheter un ordinateur ? mo de ram ( 512 ou 1024 minimum? ) etc.. pouvais vous me le dire?
Voila, je veux acheter un ordinateru portable, mais je ne sais pas trop quoi acheter, je mis connais pas trop en ordinateur. Je voudrais un ordi pour pouvoir lire mes dvd, les graver et pour pouvoir jouer aux jeux de tres bonnes qualités. Je veux mettre 1000€ max dans cet ordi. De preference un dell. Voila si quelqu'un
Que faut il regarder avant d'acheter un ordinateur ? mo de ram ( 512 ou 1024 minimum? ) etc.. pouvais vous me le dire?
A voir également:
- Comment choisir son ordinateur ?
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
24 réponses
moi j'ai acheter un ordi portable acer ecran 17,3 pouces 459€ tres bonne qualité 4 MO graveur dvd lie les cd. avant il faut regarder les MO pour savoir a quel puissance est ordi 2MO pas beaucoup de puissance apres ecran graveur le reste a voir
Bonjour , je vais peut etre acheter un ordinateur portable, et il a 1GO de memoire, est ce que j'en aurais assez , juste pour allez sur internet et télécharger quelques photos? ( il a 2ghz , et le snow leopard car c'est un mac ) Merci
HP très bonne marque que je peux conseiller mais Acer déçue déçue de cette marque je le déconseille vraiment Acer :(
(Pour doudou574)
Salut,
Si tu veux jouer a des jeux, il te faut une configuration performante mais ca coute cher. Autrement, un modèle de base aurait suffi pour surfer sur le net.
Voici ce que je te propose:
Écran: 17 pouces
Processeur: Core 2 Duo à la fréquence autour de 2 Ghz (Quad Core non-dispo sur les portables)
Mémoire: 1 Go minimum, mais opte pour 2 Go pour jouer
Disque dur: 100 Go à 200 Go feront l'affaire
Lecteur-graveur DVD/CD
Carte graphique: Pour des jeux assez recents, optes pour 256 Mo dédiée, la mémoire TurboCache veut souvent dire quelle est partagée ( la CG prend de la mémoire vive et la transmet a la carte graphique, ce qui réduit les performances).
Je crois que je j'ai rien oublié ( La prise wi-fi est sur tous les pc portables )
(Pour nounou)
Salut,
Un modèle de base fera parfaitement l'affaire. Évite les 17 pouces et privilégie les 15 pouces et les ultraportables. Leur autonomie est grandement accrue.
Je te propose ceci:
Proccesseur: Un simple coeur fait l'affaire, mais tu peut opter pour un Dual Core
Mémoire: 1 Go
Disque dur: 100 Go à 150 Go font l'affaire
Lecteur-graveur DVD/CD
Carte graphique: Un chipset graphique ( Intel GMA je pense ) fera l'affaire, mais pour le visionnage de DVDs, optez pour une mémoire dédiée de 128 Mo.
Je crois que je n'ai encore rien oublié ( Le wifi est intégré )
Salut,
Si tu veux jouer a des jeux, il te faut une configuration performante mais ca coute cher. Autrement, un modèle de base aurait suffi pour surfer sur le net.
Voici ce que je te propose:
Écran: 17 pouces
Processeur: Core 2 Duo à la fréquence autour de 2 Ghz (Quad Core non-dispo sur les portables)
Mémoire: 1 Go minimum, mais opte pour 2 Go pour jouer
Disque dur: 100 Go à 200 Go feront l'affaire
Lecteur-graveur DVD/CD
Carte graphique: Pour des jeux assez recents, optes pour 256 Mo dédiée, la mémoire TurboCache veut souvent dire quelle est partagée ( la CG prend de la mémoire vive et la transmet a la carte graphique, ce qui réduit les performances).
Je crois que je j'ai rien oublié ( La prise wi-fi est sur tous les pc portables )
(Pour nounou)
Salut,
Un modèle de base fera parfaitement l'affaire. Évite les 17 pouces et privilégie les 15 pouces et les ultraportables. Leur autonomie est grandement accrue.
Je te propose ceci:
Proccesseur: Un simple coeur fait l'affaire, mais tu peut opter pour un Dual Core
Mémoire: 1 Go
Disque dur: 100 Go à 150 Go font l'affaire
Lecteur-graveur DVD/CD
Carte graphique: Un chipset graphique ( Intel GMA je pense ) fera l'affaire, mais pour le visionnage de DVDs, optez pour une mémoire dédiée de 128 Mo.
Je crois que je n'ai encore rien oublié ( Le wifi est intégré )