Graver fichiers vidéos sur dvd

Résolu
Théo -  
 mamia -
Salut,

je viens de me procurer plusieurs fichiers videos en qualité divx et j'aimerais bien savoir comment les graver sur dvd avec nero
Et qu'en eest il du chapitrage sue le dvd ? Est ce qu'il correspond a chaque fichiers vidéos ou est ce réglable ?
Enfin j'aimerais savoir comment copier une image de dvd sur mon pc pour ensuite la regraver

Merci
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme

si: en utilisant nerovision je pense où tu pourras diminuer la résolution de l'image,pas au point de mettre 10 videos: mais 10 videos sur un dvd, à mon sens, c'est être peu scrupuleux de la qualité d'images: visionner sur une tv, ça va être horrible!
Sinon, crées des xvid mais enfin même chose: plus tu en mets plus c'est moche
Perso, je ne mets qu'un film par dvd récupéré de vhs et j'utilise la résolution maximun ou non selon la durée du film
Si c'est le prix des dvd qui t'inquiète, va voir à cette adresse:
www.ketta.com
Une grosse commande groupée avec plusieurs personnes limite les frais d'envois et les dvd vierge me reviennent à 40 centimesc pièce
0
Théo

Ok je pense que je vais les graver en données alors pour les lire sur lecteur divx..merci quand meme
0
fixouille90 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

va sur telecharger.com:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/30776.html

et telecharge ce logiciel facile a utiliser.

ta juste a choisir le fichier que tu veux transformer, et le repertoire de destination. c tout.

@+
0
Martino

salut,
g installer un graveur DVD externe sur mon portable. il est reconnu et à ce niveau >>> aucun problème.
le problème arrive lors de la gravure:
il affiche une erreur : "UNE INITIALISATION EST SURVENUE".
et le prog de gravure (NERO,CLONE DVD,DVDSHRINK) arrête le processus.
je pensais à un graveur defectueux mais je suis parvenu à graver 2 DVD's.
Mais 1 dvd sur 50 plante!
comment puis-je régler ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
six blue Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je n'y connais rien en graveur, et j'aimerais savoir certains trucs :

j'ai des fichiers video dans l'ordinateur et j'aimerais les graver sur dvd pour libérer de la place sur les disque dur et les revoir plus tard sur l'ordinateur ou sur un lecteur dvd de salon

j'ai vu sur le site de nero qu'il y a : Nero 7 Premium, ça a l'air bien, est qu'avec ça je pourrais graver mes fichiers video?

sur le site, nero propose :

Prix de votre numéro de série:
59,99 Euro

Prix de votre coffret:
69,99 Euro

est ce que le numéro de série est compris dans le coffret ou est ce qu'il faut l'acheter en plus du coffret?

quel genre de dvd vierges faut il utiliser avec nero, des dvd -r ou +r? est ce qu'il existe une marque de dvd vierge plus efficace qu'une autre et quel est la capacité de contenance d'un dvd vierge, par exemple, est il possible de stocker sur un dvd vierge un fichier video de la taille d'un film?

derniere question, en tant que débutant, néro est il compliqué à utiliser et est ce que la langue est en français ou seulement en anglais?

je vous remercie d'avance pour vos réponses
0
laura

slt moi j'ai un sérieux problèmes
enfète j'ai réussie à trouver ou aller pour mettre mes films divx sur dvd mais quand je veux les lire sur mon lecteur divx il me mète qu'il n'y a rien sur mon dvd ... pour tant quand je le grave il me mète gravure terminée avec succès !!!!!!!!
aidez-moi svp

merci .......
0
lixou-06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne faut surtout pas télécharger ConvertXtoDVD car si vous faites la version d'évaluation un message sera affiché sur votre film et c'est très gênant ! Alors soit vous l'achetez soit vous abandonner !
Par contre Nero est géniale mais c'est payant, mais vous avez une version d'évaluation !
0
TSHIMANUKA MONTANA EMMANUEL

Bonjour ou Bonsoir,

Je suis souvent dans le bésoin de savoir, comment graver un fichier ou des fichiers vidéos sur dvd
recevoir les réponses sur mon mail et surtout sur les procedures de graver .
0
2PAC-MAKAVELI

Bonsoir,
Voila jai des fichiers videos a graver sur un DVD mais rien ne marche
Jai essaier avec mon programme REROX Digital Media Home(cetait sur mon PC)
DVD Shrink et rien ne marche
MOn Digital Media Home bloque quand jajoute les fichiers,
et DVD SHrink lui me dit quil ne trouve pas le fichier :/ VIDEO_TS.IFO :s
Que dois je faire jai essaier dajouter de fichier AVI,DVD,WMV etc...
0
toms56

Tu as déja converti tes fichiers videos ?
Si oui, avec Nero fais "graver données" et choisis le dossier dans lequel il y'a tous les fichiers comme "video_ts.ifo" etc, normalement le dossier doit avoir le nom du fichier original

Si tu ne l'as pas encore fais, je te conseille d'utiliser ConvertXtoDVD mais il est payant, la version gratuite est une version d'essai qui met une barre de publicité transparente au milieu de l'écran. Au pire, télécharge-le sur emule, t'auras la version payante gratuite mais c'est illégal. Il est vraiment très simple, et je n'ai rencontré aucun probleme, en plus il prend en charge la conversion, le gravage et le chapitrage. J'ai meme converti 3 divx sur un dvd et il n'y'avait pas de perte de qualité et on peut choisisir la taille du fichier final.
0
2PAC-MAKAVELI

javais converti mes fichiers en .avi , .dvd, et .wmv ensuite jai graver en mode données avec mon MediaDigital Home ensuite jai mis mon dvd dans le lecteurde mon frere (lecteur dvd,vcd cd player) et quand jinsere le cd il me mets error...
prtant en le lisant sur mon lecteur dvd de mon pc il me lit les films que jai mis dessus mais juste les films en .AVI...
0
toms56

Tu veux convertir tes divx en dvd ou le contraire ?
Ou alors tu veux graver plusieurs divx(.avi) sur un dvd ? (mais ton lecteur dvd ne pourra pas les lire, il faut un lecteur divx)
0
sandrine

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide.
Je souhaiterais graver un fichier DVDrip avi sur un DVD mais pas en version Divx car mon lecteur de salon ne les lit pas. J'utilise Néro et quand je veux ajouter mon fichier il me dit qu'il n'y a pas de fichier compatible trouvé. J'ai essayé aussi avec Dvd Shrink mais rien y fait cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider et m'expliquer la démarche.
Un grand merci à tous
0
eric_22

Bonjour,
moi g un prob g converti un avi en fichie dvd vidéo ts et audi ts mais je vien pour grave a nero mon dvd nero mindique tout le temps que mon graveur et occupé pas un autre utilisation merci
0
toms56

Salut
Es-tu sur que ton dvd est bien vierge ?
Décrit les étapes et les messages indiqués sur l'écran (à partir de l'insertion du dvd) et à quel moment le message apparait précisément, ça pourrait aider.
As-tu Daemon Tools ou Alcohol 100% ou dans ce genre de logiciel ?
Lorsque tu as inséré ton dvd, attends bien que la diode du lecteur dvd s'arrète de clignoter pour commencer la gravure.

Sinon, essaie de mettre un minimum de ponctuation dans tes phrases, c'est quand meme plus facile pour comprendre et t'auras + de réponses
0
µRa

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de reproduire a l'identique un dvd video (original), pour pouvoir conserver tous les chapitres (originaux), non estimé par un logiciel de type "Nero" ,
Je cherche a faire cela , car c un dvd de lecon de danse , dans lequel chaque chapitre est un exercise different, donc vous comprenez mon envie de les conserver

Merci bien
0
petite_seve

Hello!

Tu peux utiliser le logiciel DVD Shrink 3.2 que tu peux télécharger gratuitement ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html

Il suffit d'insérer le DVD à copier, ouvrir le logiciel, puis de cliquer sur "ouvrir DVD" et ensuite sur "sauvegarde!".
Le DVD sera reproduit à l'identique dans le format des DVDs du commerce (4Go environ). La qualité est un peu plus basse mais le chapitrage est conservé ;)

Ensuite il faut un logiciel de gravue comme Nero ou FreeEasyBurner et il suffit de graver une image (.ISO)

En espérant t'avoir aidé !

petite_seve
0
toms56

Bonjour,
Sur quel support souhaite-tu reproduire ton dvd ? Sur un autre DVD ? Sur un CD ? Sur le disque dur de ton PC ?
Si tu veux copier le dvd sur un autre dvd, Nero te propose de "copier un disque" dans l'onglet "copier et sauvegarder" ou "copier disque entier".
Tu n'utilises peut-etre pas la meme version mais tu devrais retrouver une option du meme style.
0
epsy83 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour!!!

Alors voila je viens de telecharger Free Easy CD DVD Burner mais je ne comprend pas comment il marche quelqu'un pourait-il m'aider?
Il a pourtant l'air simple d'utilisation mais il ne veux pas me graver des dvd rw? est-ce normal? est-ce une mauvaise manipulation de ma part? HELP
Merci d'avance!!!
bise Epsy
0
bruno

J AI UN FILM DANS MON ORDI .COMMENT LE GRAVER SUR UN DVD VIERGE,,,,,,,,?????????
0
berny

je viens de telechargé un film que j'ai fais avec mon camera sur mon ordinateur et voudrais savoir comment fait ton pour regroupée les differences sequence en une seul puis le graver sur un cd
0
djampic

Bonjour,
salut , voilas comment graver plusieurs episodes d'une serie sur un dvd au format dvd (ext.vob) , et non divix car j'ai un dvd de salon qui ne lit pas les divix , pour le moment je ne peut graver sur mon dvd avec nero 8 qu'un episode a la fois merci
reponse a mokh68@yahoo.fr
0