Disque dur externe HS
Résolu/Fermé
pilat02
-
14 sept. 2009 à 20:54
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 15 sept. 2009 à 09:38
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 15 sept. 2009 à 09:38
A voir également:
- Disque dur externe HS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
31 réponses
Pour brancher le DD
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijds0uKQi.jpg
voici le DD a brancher
j'ai déjà brancher le fil avec les 4 gros emplacements et le dique sait mis à tourner
il me reste les 2 prises plates noires mais je ne vois pas l'emplacement où les mettre??
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijds0uKQi.jpg
voici le DD a brancher
j'ai déjà brancher le fil avec les 4 gros emplacements et le dique sait mis à tourner
il me reste les 2 prises plates noires mais je ne vois pas l'emplacement où les mettre??
gab1
Messages postés
6362
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2023
711
14 sept. 2009 à 21:50
14 sept. 2009 à 21:50
aller dans le c*l vous parlez tous de sata mais c est de l ide
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:51
14 sept. 2009 à 21:51
Tu n'as rien d'autre à brancher va voir dans Poste de travail si il le détecte.
Sur la photo rien n'est enlever mais j'ai enlever les 2 prises et je l'ai passer en slave
Actuellement seul la prise avec les 4 gros éléments est branché sur l'ordi
l'emplacement du lecteur cd rom contenait 2 prises plates noires que je ne sais pas où brancher sur le DD
Actuellement seul la prise avec les 4 gros éléments est branché sur l'ordi
l'emplacement du lecteur cd rom contenait 2 prises plates noires que je ne sais pas où brancher sur le DD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai redemarré l'ordi avec le DD branché à la prise que j'ai mentionné tout a l'heure mais l'ordinateur ne détecte pas le DD
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:58
14 sept. 2009 à 21:58
Arf car pas la bonne nappe :/ on aura essayé...
gab1 tu as une idée ?
gab1 tu as une idée ?
Ce que j'ai fait
Voici une photo
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijTJm7FAE.jpg
en bleu la prise branché et en rouge les 2 prises débranchés de mon lecteur cd rom
peut etre cela vous donnera une idée ^^
Voici une photo
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijTJm7FAE.jpg
en bleu la prise branché et en rouge les 2 prises débranchés de mon lecteur cd rom
peut etre cela vous donnera une idée ^^
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 22:07
14 sept. 2009 à 22:07
Laisse tomber ça ne marchera pas !!
Ton disque dur externe est en IDE et la nappe qu'on voit sur la photo n'est pas la bonne :s il faudrait que tu demandes à quelqu'un de te prêter une nappe IDE pour pouvoir branché ton disque dur externe.
Sur ta carte mère il y a un emplacement de libre on l'a vu sur l'une des 1ères photos..
Désolé...Mais tiens nous au courant.
peut être que quelqu'un d'autre aura une autre idée...je l'espère pour toi :)
Moi je file, je vais me mater un film. Bonne soirée quand même !
Ton disque dur externe est en IDE et la nappe qu'on voit sur la photo n'est pas la bonne :s il faudrait que tu demandes à quelqu'un de te prêter une nappe IDE pour pouvoir branché ton disque dur externe.
Sur ta carte mère il y a un emplacement de libre on l'a vu sur l'une des 1ères photos..
Désolé...Mais tiens nous au courant.
peut être que quelqu'un d'autre aura une autre idée...je l'espère pour toi :)
Moi je file, je vais me mater un film. Bonne soirée quand même !
gab1
Messages postés
6362
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2023
711
14 sept. 2009 à 22:16
14 sept. 2009 à 22:16
j ai parlé deux fois pour vous donnez la solution et la deuxième pour confirmé cette solution
il ta faut une nappe ide ton branchement est a 50% fait il te manque plus que le connecteur ( nappe en ide )
pour que ton pc soi reconnu peux tu me faire une photo du branchement gris stp je voudrais le voir la longueur
et de combien de troue tu disposes
il ta faut une nappe ide ton branchement est a 50% fait il te manque plus que le connecteur ( nappe en ide )
pour que ton pc soi reconnu peux tu me faire une photo du branchement gris stp je voudrais le voir la longueur
et de combien de troue tu disposes
bmirak
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
25
15 sept. 2009 à 09:38
15 sept. 2009 à 09:38
Bonjour, apparemment ton disque dur externe est un peu vieux donc il dispose d'une fiche IDE la tu dois (car on voit sur ta carte mère l'emplacement de l'ide) te procurer un tel câble, il n'est pas nécessaire de débrancher le lecteur dvd, le branchement de l'alimentation est correcte c'est pour cela que tu entends le bruit du dd mais le câble de donnés pas encore branché c'est pour cela qu'il n'est pas détecté par ton ordinateur. Cours te procurer la nappe ide https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/nappe-udma-66-100-75-cm/f-107130604-cable255.html et la je pense que ton problème de branchement sera réglé, tu peux même le fixer à la tour (le dd) quelques temps le temps de faire ce que tu as à faire avec.