Probl. de gravure dvd

sarha -  
 sarha -
bonjour à tous.
Je viens d'acheter des " DVD+RW 4X rewtribable 120mn / 4,7 gbet mon graveur n'arrive pas à graver dessus.
j'ai remplacé ce dvd par un CD RW 1X4X compatible 650mb et aavec mon graveur fonctionne.
vous est il possible de m'expliquer pourquoi?
que puis je faire avec mes dvd+rw 4x ?
je suis sous windows xp pro pack 2 et je vous indique ci dessous le materiel que je possede

intel pentium 4, 512 kb cache 800mhz fsb 3.0ghz
graveur de dvd rewriter, lecteur dvd rom 512 mo de ddr-ram
2 modules extensibles à 1024 mo; disque dur 200go
carte graphique nvidia geforce fx 5200 128 mb de memoire avec sortie tv , dvl-l
carte stereo tv, fm et tuner; port firewire ieee1394 intégré
audio 1 sortie avant et 1 arriere 1entrée, 1 entrée micro , 1 sortie
centre/subwoofer; 1 entrée 1 sortie SPDIF
voila c'est exactement ce que j'ai sur mon pc.
Je vous adresse tous mes remerciements anticipés sarha
A voir également:

70 réponses

sarha

zilog, merci pour ton intervention
je parle simplement de cd car dessus, avec wmp et nero ca fonctionne bien pour enregistrer.
j'ai acheté des DVD+RW pour m'habituer à me servir du graveur car comme tu l'as surement compris, je débute.
Donc dès que j'essaye de me servir de dwd cela ne fonctionne pas.
j'utilise nero express
0
zilog Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

voui voui j'ai bien compris mais ma question etait : tu es bien sur(e) de preparer une compilation ou une copie de **DVD** et NON PAS de **CD** dans Nero avant d'inserer ton DVD+RW qui est "refusé" (l'erreur parait moins facile a faire avec Nero Express ceci dit)

->leo127 : il me semble que Nero n'a pas besoin d'un layer ASPI valide puisqu'il utilise le sien et que sous XP, c'est le SPTI qui est utilisé non?

courage, on va y arriver ;=)
0
Utilisateur anonyme

dans tous les cas de figure que j'ai rencontrés avec nero, le simple fait qu'un aspi ne soit pas à jour entrainait des problèmes

Sarha, propriétés graveurs: les cases cochées en write sont ce que ton graveur est capable de graver: ce n'est pas modifiable!
0
sarha

zilog
tu es vraiment un supzer" chou"
depuis hier midi je me bagarre comme une folle avec leo 127, toi tu arrives tu me dis " question stupide" et elle ne l'etait absolument pas car c'est exactement ce qui se passait ; dans nero il y avait cd iso, a la suite de ton message je suis retournée regarder et en effet!....
J'ai donc modifié et je refaios un essai et........par magie ca fonctionne super bien.
Vraiment je ne sais pas comment te remercier. Je devenais completement zarbi de ne pas arrivzer avec mes 5 dvd+rw.je croyais avoir fait une connerie en achetant des +
Encore mille mercis et malheureusement, je ne peux pas te dire à charge de revanche car je suis débutante et je ne peux que recevoir des conseils et pas en donner.
Sois certain de toute ma sympathie et encore merci
sarha
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarha

leo 127
je ne t'oublie pas dand mes remerciements pour tout le mal que je t'ai donné
0
zilog Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

heu, ben, chuis presque gené ;)

si ca peut te faire sourire, dis-toi qu'il m'arrive encore de faire ce genre de gaffes !!

leo : ok : parce que bon, j'ai perso une couche ASPI "bien en rouge" et Nero grave normalement - bah, je vais lui repasser un chtit coup de forceaspi, ca peut pas faire de mal..

a++
0
Utilisateur anonyme

OUf! Ouais. Bon, oublie pas de cocher la case problème résolu. Je suis fatiguééééééééééééééé
0
sarha

leo127
peux tu me dire comment signifier que le probleme est résolu
0
Utilisateur anonyme

il y a une case à cocher mais je ne sais pas où, j'ai jamais posé de question
0
sarha

ok
0