Installation Archinux

Vivien57 -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite installer Archlinux sur mon PC en plus de Windows Vista, pour cela j'ai essayé de le faire à l'aide du site de Archlinux http://wiki.archlinux.fr/install/base , cependant il me donne ce lien http://mir.archlinux.fr/iso/latest/ pour télécharger Archlinux mais je ne sais pas qu'est-ce que je dois télécharger dans toute cette liste. J'ai bien essayé d'un télécharger un, un peu au hasard j'avoue, puis je l'ai gravé sur un CD puis j'ai redémarré mon PC, mais rien ne se passe aucune installation de Archlinux ne démarre et Windows démarre normalement.
J'aimerais obtenir de l'aide de votre part, merci.
A voir également:

55 réponses

Vivien57 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://img268.imageshack.us/img268/6954/sanstitreoyb.jpg
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Ok grave tout sa sur un CD puis boot le !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

??????

À quoi cela sert-il de le monter avec Daemon Tool si c'est pour le graver ??? Autant faire une gravure d'image iso, c'est bien plus rapide et surtout plus fiable !!!

En outre, avant de graver, il serait peut-être intelligent de vérifier la somme md5 de l'iso afin d'en terminer l'intégrité !

Cordialement.
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

J'ai telecharger ce fichier moi meme et verifier son integriter il est complet ! il n'a plus qu'a graver l'iso !
0
Vivien57 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai gravé l'iso sur un CD et j'ai redémarré l'ordi mais il démarre normalement sur windows...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Il faut que tu règles ton BIOS pour qu'il démarre en premier sur le lecteur CD/DVD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux lire cette astuce CCM pour pouvoir t'y référencer:

https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

Bonne lecture ;)
0

Alors sa donne quoi ?

desoler de pas etre present j'ai un pti bug sur Seven !
0

Mes compétences informatiques sont pas énormes mais j'ai besoin de Archlinux parce que je vais l'utiliser pour mes études.

Je ne comprend quels réglages faire dans le BIOS pour pouvoir démarrer avec le CD
0
Utilisateur anonyme

Re,

lorsque ton ordinateur démarre il y a les options f? et f?
l'une pour "display boot order" et l'autre pour "setup bios"

Choisis celle qui donne l'accès à l'ordre de boot et met ton cdrom en surbrillance, insère le cdrom Archlinux et valide par "enter"

Bonne chance

Edit: Je rejoint un peu ce qu'a dit Franz, une fois l'étape du bios passée, tu va te retrouver seul face à Archlinux
et une installation beaucoup moins intuitive que celle d'Ubuntu.

Je veux t'encourager, mais il faut que tu sois prévenu :)
0

il faut que tu passe ton lecteur CD en primary devices au lieu de ton disque dur ou quand tu demarre cherche la touche ou ya marquer Boot menu
0

Il y a un catégorie Boot avec un classement de 8 choses différentes, j'ai essayé de changer l'ordre mais windows démarre toujours normalement
0

en demarrant essaye a chaque fois soit F2 ou F11 ou F12 mais qu'un bouton a la fois
0

Je suis déjà allé dans le bios avec f2 mais j'arrive pas à faire autre chose que démarrer windows après
0

Modifie la séquence de boot quand tu es dans ton bios !
0

esaye F11 et F12 alors au demarrage
0

Ca marche pas non plus...
0

ROo
0

Bon je réessayerais plus tard, merci quand même
0