PC lent, rajout de RAM?
Résolu
Poleytte
Messages postés
83
Statut
Membre
-
Poleytte Messages postés 83 Statut Membre -
Poleytte Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement à la maison sur un P3 700MHz, avec 256Mo de ram. Malgré un disque dur de 160Go et un de 30Go, il est très lent à l'affichage sur internet, pourtant ma connexion wifi est performante. J'ai scanné les disques durs avec malwarebytes, spyboot et tout est propre.
Etant peu connaisseur, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la possibilité de rajouter de la ram (si c'est bien l'origine du problème de lenteur), le type de matériel à acheter et le prix qu'il faut compter environ?
D'avance un grand merci, je peux vous donner évidemment plus d'infos sur mon PC si nécessaire.
Je travaille actuellement à la maison sur un P3 700MHz, avec 256Mo de ram. Malgré un disque dur de 160Go et un de 30Go, il est très lent à l'affichage sur internet, pourtant ma connexion wifi est performante. J'ai scanné les disques durs avec malwarebytes, spyboot et tout est propre.
Etant peu connaisseur, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la possibilité de rajouter de la ram (si c'est bien l'origine du problème de lenteur), le type de matériel à acheter et le prix qu'il faut compter environ?
D'avance un grand merci, je peux vous donner évidemment plus d'infos sur mon PC si nécessaire.
A voir également:
- PC lent, rajout de RAM?
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
36 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup, en fait j'ai déjà défragmenter plusieurs fois et le résultat est toujours le même...je vais donc faire un test avec plus de ram. Merci de vos conseils!
Merci Napster, je vais regarder pour acheter de la RAM alors. J'ai vu sur le net qu'il y avait deux types de ram: PC133 et PC100. LAquelle choisir??
Merci
Merci
regarde sur ce site ça te donnera au moins la référence de ce qu'il faut comme mémoire à mettre sur ta carte mère:http://translate.google.fr/...
A votre avis des chances que je trouve les 3 en occasion sur le forum? Ca se fait ça, revendre du matériel obsolète, car j'imagine que beaucoup de passionnés se tournent régulièrement vers les nouveautés plus puissantes et revendent leur matos, non?....
Salut
Le max que que tu puisses mettre est 3x256mo en PC133 sur ta carte mère.Attention les barettes de 512mo ne sont pas compatible sur ta CM
Edit: pour de l'occasion,tu as le site leboncoin
Vérifie sur ta barette actuelle si elle a des puces sur une simple face ou les deux faces pour une bonne compatibilité avec ton système vu que c'est aussi du vieux marériels.
Le max que que tu puisses mettre est 3x256mo en PC133 sur ta carte mère.Attention les barettes de 512mo ne sont pas compatible sur ta CM
Edit: pour de l'occasion,tu as le site leboncoin
Vérifie sur ta barette actuelle si elle a des puces sur une simple face ou les deux faces pour une bonne compatibilité avec ton système vu que c'est aussi du vieux marériels.