Recuperer données d'un pc portable

lauriedam Messages postés 81 Statut Membre -  
bobaby Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas comment faire pour recuperer des données d'un pc portable. je n'y connait rien en plus. Merci
A voir également:

36 réponses

lauriedam Messages postés 81 Statut Membre

quand je télécharge ubuntu sa me met ouvrir avec ?? ce n'est pas normal
0

c'est bon j'ai réussi a graver mais mon ordi ne trouve pas le CD pour que je vérifie si il y a plusieurs dossiers dedans
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour Laurie,

J'ai lu un peu l'historique de votre problème, pour pouvoir booter (démarrer) sur le CD Ubuntu, il faut que vous pressez la touche F12 pendant le logo Acer à plusieurs reprise, par la suite vous atterrirez sur une fenêtre noire avec les choix de démarrage parmi lesquels devraient se trouver CD/DVD Drive
0

c'est bon par contre il y a plusieurs choix :
essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordi
installer ubuntu
vérifier si le disque contient des erreurs
tester la mémoire
démarrer a partir du premier disque dur

je fais quoi s'il vous plait ?? merci urgent
0

oui mais je ne veux pas que tout mes documents s'efface
0

Alors il faudra prendre cette option :
essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordi

Aucun risque pour vos données, elle seront conservés normalement ... Après pour la récupération c'est autre chose, mais si vous disposez d'un disque dur externe alors transférer vos données les plus importantes dedans ... Normalement avec le CD Ubuntu, il y a possibilité de brancher des périphériques USB externe, j'ai testé récemment et cela fonctionne, tenez-nous au courant pour la suite ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

enfaite mon pc affiche le carré bleu au démarrage. On m'a dit que je n'avais plus de système d'exploitation et qu'il fallait ubuntu pour pouvoir récupérer mes documents importants. Je ne sais pas quoi faire !! Si je peux remettre un système d'exploitation avec toutes mes données sa serait nickel. Aidez moi je suis complément perdue.
0

Sincèrement je pense que le mieux serait en priorité de récupérer les données via le CD de boot Ubuntu, car très honnêtement, j'ai pas du tout confiance en les réparations Windows et autre chose de ce type, pour la simple et bonne raison que j'ai plus confiance aux réparations Windows, j'ai déjà essayé ça à plusieurs reprises, et ça à toujours foiré, je me retrouvais avec un Windows qui à été réinstallé entièrement avec des données qui avaient disparues ...
Donc voilà, priorité à la récupération des données je vous le conseille fortement ...
0

je vous ai rentré sur msn pour que sa alle plus vite
0

problème je suis bloquer sur booting from local disk
je fais quoi ???????????????????????
0

Démarrer le PC avec le CD Unbuntu, choisir "essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordi"
une fois ubuntu chargé, et arrivé sur le bureau il faut cliquer en haut à gauche sur Raccourcis et choisir Poste de travail, vous aurez accès aux disques dur local C:, éventuellement les autres ...
Ensuite pour la copie des données il suffit juste de faire un copier coller vers le périphérique externe, clé USB ou disque dur externe USB ça fonctionne je viens de tester ...
0

dans poste de travail j'ai : ACERDATA
LECTEUR CD
SYSTEME DE FICHIER
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Ok, dans acer data tu vas trouver toutes sortes de dossiers, parmi- eux un dossier nommé "document and settings" tu l'ouvres et tu cherches deux dossier l'un "bureau ou desktop" l'autre "Mes documents ou My documents" la tu ouvres et tu commence à retrouver tes fichiers de données qu'il faudra ensuite copier et coller sur un autre périphérique : flash disk , disque dur ext etc...
0

j'ai trouvé documents and seetings avec lauriedam documents mais c'est vide . tous les dossiers sont vides
0

Fais une recherche alors sur ton disque dur de fichiers comportant l'extension de fichiers que tu veux récupérer, par exemple *.doc , *.avi , *.jpg , *.mp3 etc etc...
0

je n'ai rien les dossiers sont vides
je me demande si je ne doit pa le demarer à partir du disque dur ??
0

Le live cd n'efface rien donc si tu n'as rien trouvé c'est que tu as dû les effacer avant.
0

ah non je n'ai rien effacer. ce qui est bizarre c'est que j'ai mes dossiers mais il sont vides. j'étais sur mon pc. tout a coup g eu une page noir et il y avé un décompte 10 ... jusqu'a 0 et le pc s'est éteint
0

c'est un XP et oui j'ai le CD mais je ne veux pas supprimer mes dossiers
je les retrouve dans picasa_cache mais les dossiers sont vides !! je ne sais pas quoi faire aidez moi
0
bobaby Messages postés 5 Statut Membre

Je veux bien mais moi cette solution ne marche pas, je n'ai rien qui s'affiche et don cil m'est impossible de retrouver mes données et j'ai deja regarder sur google et autre forum. C'était ma derniere chance :(
0