Mon pc ne demarre plus
Résolu/Fermé
willy
-
Merlin -
Merlin -
Bonjour,
Je viens d'assembler une machine car ma fille a defenestré mon portable...
Tou allait bien depuis plusieurs jours.. aujourd'hui la machine ne veut plus booter. Elle s'allume, alim ok ventilateur proc ok mais aucun priphérique ne répond (clavier, ecran...) je n'ai même pas le post qui s'affiche au demarrage..
Please help.
Je viens d'assembler une machine car ma fille a defenestré mon portable...
Tou allait bien depuis plusieurs jours.. aujourd'hui la machine ne veut plus booter. Elle s'allume, alim ok ventilateur proc ok mais aucun priphérique ne répond (clavier, ecran...) je n'ai même pas le post qui s'affiche au demarrage..
Please help.
A voir également:
- Mon pc ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
118 réponses
Tu es sûr qu'il n'y a rien dans ton manuel ??? Regarde mieux.
Sinon dans ton cas, on doit revenir à la configuration matérielle de type "ordinateur minimal" :
On démonte tout et on ne laisse dans le boitier que la carte mère branchée sur l'alim et connectée aux boutons du boitier (on, reset...).
Sur la carte, on ne laisse que le proc+ventilo+une barrette.
Il faut que dans cette config, ça puisse marcher (que ça fasse 1 bip court au démarrage).
Si c'est ok, tu remontes la machine pièce par pièce en essayant à chaque fois.
Bonne chance et... bonne lecture de ton manuel.
Sinon dans ton cas, on doit revenir à la configuration matérielle de type "ordinateur minimal" :
On démonte tout et on ne laisse dans le boitier que la carte mère branchée sur l'alim et connectée aux boutons du boitier (on, reset...).
Sur la carte, on ne laisse que le proc+ventilo+une barrette.
Il faut que dans cette config, ça puisse marcher (que ça fasse 1 bip court au démarrage).
Si c'est ok, tu remontes la machine pièce par pièce en essayant à chaque fois.
Bonne chance et... bonne lecture de ton manuel.
Bonjour, j'aurais besoin d'aide. Mon PC d'usine fonctionnait normaelment (sous windows 98), j'ai voulu supprimer quelques fichiers inutiles et il a planté. En redémarrant, il m'a demandé le code de ma licence pour windows, que j'ai entré, puis il s'est éteint. Je l'ai à nouveau démarré et il a cherché les IDE 1 et 2, et n'a rien trouvé, puis deuxième page et là non plus les Ide n'étaient pas détectées. Il me demande également d'insérer le disque (de windows je suppose), mais mes deux lecteurs de cd-rom ne fonctionnent pas (la del du premier s'allume une seconde au démarrage, c'est tout). Je ne connais pas tres bien l'odrinateur, mais grâce ç vos forum, dans ma BIOS les lecteurs sont en mode automatique, et j'ai essayé d'interchanger les fiches master ou slave, rien ne se passe. Je me demande également si mon disque dur n'est pas reconnu, comme les deux lecteurs. ++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tout le monde
Si quelqu'un pourrait m'aider,ce serait très sympa.
J'ai un pentium 4-3.0Ghz avec une carte mère ASRock P4VT8+ ,RAM 512 Mo,Graveur DVD,Graveur CD,Lecteur DVD,lecteur disquette,carte graphique GeForce FX5200,1 D.Dur IDE 80 Go,un deuxième de 300Go en boitier externe ,carte satellite.J'ai installé Win2000 et XP Pro SP2 et j'ai même ,depuis quelque temps,installé Vista comme 3 ème système mais à la suite d'un problème de boot j'ai formaté et réinstallé 2000 et XP Pro SP2.Tout allait bien jusqu'au jour ou j'installe Studio 11 de Pinnacle pour capturer des videos d'un camescope analogique,depuis ce moment,j'ai des problèmes pour visionner des films l'ecran noirçit en des moments et il suffit de toucher à quoi que ce soit pour que tout se bloque.J'ai désinstallé la plupart des logiciels et le lecteur VLC que je soupçonnais ,j'ai débranché puis remis les cartes .Tout redevient normal, j'ai branché mon disque de 300Go en slave et tout allait bien ,mais en branchant ce dernier en master puisque j'ai installé dessus XP Pro SP2,il n'est plus reconnu par le Bios .Je remets le disque de 80Go et c'est le même problème,il ne veut plus booter .J'ai réinitialisé le Bios en enlevant la pile alors il boote avec leDD 80Go je remets le DD 300Go en master et le problème recommence et c'est la même chose en slave ,j'ai changé la pile mais ça n'a rien donné.Alors j'ai réinitialisé encore le Bios pour ne garder que le 80Go.A signaler que le 300Go est invisible même avec les utilitaires de Hiren's Boot CD,mais il fonctionne normalement dans le boitier externe USB.
Merçi d'avance pour toute aide.
Si quelqu'un pourrait m'aider,ce serait très sympa.
J'ai un pentium 4-3.0Ghz avec une carte mère ASRock P4VT8+ ,RAM 512 Mo,Graveur DVD,Graveur CD,Lecteur DVD,lecteur disquette,carte graphique GeForce FX5200,1 D.Dur IDE 80 Go,un deuxième de 300Go en boitier externe ,carte satellite.J'ai installé Win2000 et XP Pro SP2 et j'ai même ,depuis quelque temps,installé Vista comme 3 ème système mais à la suite d'un problème de boot j'ai formaté et réinstallé 2000 et XP Pro SP2.Tout allait bien jusqu'au jour ou j'installe Studio 11 de Pinnacle pour capturer des videos d'un camescope analogique,depuis ce moment,j'ai des problèmes pour visionner des films l'ecran noirçit en des moments et il suffit de toucher à quoi que ce soit pour que tout se bloque.J'ai désinstallé la plupart des logiciels et le lecteur VLC que je soupçonnais ,j'ai débranché puis remis les cartes .Tout redevient normal, j'ai branché mon disque de 300Go en slave et tout allait bien ,mais en branchant ce dernier en master puisque j'ai installé dessus XP Pro SP2,il n'est plus reconnu par le Bios .Je remets le disque de 80Go et c'est le même problème,il ne veut plus booter .J'ai réinitialisé le Bios en enlevant la pile alors il boote avec leDD 80Go je remets le DD 300Go en master et le problème recommence et c'est la même chose en slave ,j'ai changé la pile mais ça n'a rien donné.Alors j'ai réinitialisé encore le Bios pour ne garder que le 80Go.A signaler que le 300Go est invisible même avec les utilitaires de Hiren's Boot CD,mais il fonctionne normalement dans le boitier externe USB.
Merçi d'avance pour toute aide.
moi javai flasher mon bios en pensan kil nallait plu beugguer mais il marchait normalement. il se rallume et écrit des truc bizarr puis jenlleve la prise dalimentation je la remet et il ne sallume plu aucun periférique ne répond lécran écrit :pas de signal .
info sur lordi : processeur 2.53 GHz Intel celerom ram 256 disque dur interne 300 Go et disque dur externe 300 Go c'est un dell optiplex GX 280 un graveur externe sony . merci davance
info sur lordi : processeur 2.53 GHz Intel celerom ram 256 disque dur interne 300 Go et disque dur externe 300 Go c'est un dell optiplex GX 280 un graveur externe sony . merci davance
salut...
Je sais qu'il est un peu tard par rapport au premier message mais j'espere trouver une solution a mon probleme. Je vient d'assembler une machine ( carte mere asus M2N SLI DELUXE, Processeur AMD Athlon 64 x2 6000+, Ram 2 x 1024 corsair 800mhz, carte graphique (rigolez pas c en depannage)MSI RX2400 pro, HD SATA 500go). Lorsque j'ai allumé le pc, bip normal la page de bios s'affiche et lorsque j'ai demandé la sortie et la sauvegarde, le pc a reboot et la ecran noir (no signal) plus d'acces au bios rien... Je me suis dit que j'avais du toucher a quelque chose dans le bios de pas bien et j'ai decider de faire un reset cmos. toujours rien! J'ai enlevé la pile durant une 10 aines de minutes et encore rien. En lisant ce forum j'ai essayé tout ce qui a été marqué mais en vain... Je m'en remet donc a vous et a vos competences afin de trouver une solution a mon probleme.
Merci d'avance a tout ceux qui tenterons de m'aider!!!
Cedric
Je sais qu'il est un peu tard par rapport au premier message mais j'espere trouver une solution a mon probleme. Je vient d'assembler une machine ( carte mere asus M2N SLI DELUXE, Processeur AMD Athlon 64 x2 6000+, Ram 2 x 1024 corsair 800mhz, carte graphique (rigolez pas c en depannage)MSI RX2400 pro, HD SATA 500go). Lorsque j'ai allumé le pc, bip normal la page de bios s'affiche et lorsque j'ai demandé la sortie et la sauvegarde, le pc a reboot et la ecran noir (no signal) plus d'acces au bios rien... Je me suis dit que j'avais du toucher a quelque chose dans le bios de pas bien et j'ai decider de faire un reset cmos. toujours rien! J'ai enlevé la pile durant une 10 aines de minutes et encore rien. En lisant ce forum j'ai essayé tout ce qui a été marqué mais en vain... Je m'en remet donc a vous et a vos competences afin de trouver une solution a mon probleme.
Merci d'avance a tout ceux qui tenterons de m'aider!!!
Cedric
Quelqu'un pourrait m'aider SVP...?
J'ai beau chercher, mais là je suis à court d'idée!
Voilà j'ai changé de CM, tout à fonctionné parfaitement. J'ai installé le système, les mises à jours, les drivers, etc.. tout allait très bien.
Quelques heures après, alors que personne n'y a touché, je le rallume mais il ne boote plus.
Au démarrage le clavier est reconnu, on entend le comptage des mémoires, les disques tournent, le ventilo du CPU aussi, mais pas de vidéo, un bel écran noir, et apparemment plus aucune activité.
Pas de Bip au demarrage.
J'ai enlevé la pile pour voir si cela venait du bios.
J'ai re-suivi tous les branchements
matériel:
CM MSI MS-7168 ver1C provenant d'une UC Packard (µATX, vidéo intégrée, socket 939)
CPU Athlon 64 3200
2x256 Mo PC 3200 PNI
HDD Hitachi 60go
J'ai beau chercher, mais là je suis à court d'idée!
Voilà j'ai changé de CM, tout à fonctionné parfaitement. J'ai installé le système, les mises à jours, les drivers, etc.. tout allait très bien.
Quelques heures après, alors que personne n'y a touché, je le rallume mais il ne boote plus.
Au démarrage le clavier est reconnu, on entend le comptage des mémoires, les disques tournent, le ventilo du CPU aussi, mais pas de vidéo, un bel écran noir, et apparemment plus aucune activité.
Pas de Bip au demarrage.
J'ai enlevé la pile pour voir si cela venait du bios.
J'ai re-suivi tous les branchements
matériel:
CM MSI MS-7168 ver1C provenant d'une UC Packard (µATX, vidéo intégrée, socket 939)
CPU Athlon 64 3200
2x256 Mo PC 3200 PNI
HDD Hitachi 60go
Bon ma foi il semblerait que j'ai trouvé l'erreur...
Je doute tout de même, mais ça fonctionne.
Pour résoudre j'ai simplement enlevé les mémoires et les ai remise aux mêmes emplacement.
Faisaient-elle un mauvais contact...? Je sais pas mais ça marche.
Je doute tout de même, mais ça fonctionne.
Pour résoudre j'ai simplement enlevé les mémoires et les ai remise aux mêmes emplacement.
Faisaient-elle un mauvais contact...? Je sais pas mais ça marche.
moi mon PC s'alume é jpe rentré dans le bios mé aprè il me met 1 ecran tt noir é il ve pa booté sur le cd d'xp.......
jdoi fèr koi???
hp omnibook xe 4500
ati mobility radeon
256 Mo De ram
intel pintium 4
jdoi fèr koi???
hp omnibook xe 4500
ati mobility radeon
256 Mo De ram
intel pintium 4
salut. (un salut très rapide a cause de l'urgence!)
j'ai grandement besoin d'aide.
un pote m'a filé un crack de cs3 et j'ai essayé de l'installer, soudain, un message (ecran bleu) erreur transphere des donné sur ou a partir (je sas plus) du disque... un chargement et là! le pc ne demarre plus, enfin il rentre dans le bios mais y reste...
en plus c'est pas mon pc! je vais me faire savater !
merci d'avance !
j'ai grandement besoin d'aide.
un pote m'a filé un crack de cs3 et j'ai essayé de l'installer, soudain, un message (ecran bleu) erreur transphere des donné sur ou a partir (je sas plus) du disque... un chargement et là! le pc ne demarre plus, enfin il rentre dans le bios mais y reste...
en plus c'est pas mon pc! je vais me faire savater !
merci d'avance !
Un crack de cs3 ???
C'est quoi cs3 ? Un jeu ?
Tu sais que c'est pas bien de cracker les logiciels !
Sympa ton pote ! Il te file un fichier qu'il n'a pas essayé lui-même...
C'est peut-être un virus...
Normalement tu devrais en être quitte pour une réinstallation te ton système d'exploitation. Si ça ne marche pas, il faudrait remettre à zero les paramètre du bios (cavalier à déplacer sur la carte mère).
Une autre fois, laisse tomber les cracks et passe aux logiciels libres.
C'est quoi cs3 ? Un jeu ?
Tu sais que c'est pas bien de cracker les logiciels !
Sympa ton pote ! Il te file un fichier qu'il n'a pas essayé lui-même...
C'est peut-être un virus...
Normalement tu devrais en être quitte pour une réinstallation te ton système d'exploitation. Si ça ne marche pas, il faudrait remettre à zero les paramètre du bios (cavalier à déplacer sur la carte mère).
Une autre fois, laisse tomber les cracks et passe aux logiciels libres.
BONJOUR TOUT LE MONDE
JE VIENS demander un peu d'aide avant de renvoyer mon pc qui est sous garantie mais le temps d'attente est tellement long donc je viens vous demander conseil
j'ai un enorme probleme je me suis acheter un pc ya une quinzaine de jours c'est un hp pavillon 2048 ram 160go sous windows vista bref je suis pas tres callée, mais depuis deux jours impossible de la demarrer , quand je le met en marche il s'allume je vois le logo windows les barres defilentet la il saute et me met un programme me disant quil va chercher le probleme e le resoudre, mais au bout de 10 minutes ca s'arrete et me mets qu'ils n'ont as trouver de solution, je ne sais pas quoi faire et suis debutante surtout en pc portable donc je voulais savoir si quelqu'un avait une solution a mon probleme merci d'avance
JE VIENS demander un peu d'aide avant de renvoyer mon pc qui est sous garantie mais le temps d'attente est tellement long donc je viens vous demander conseil
j'ai un enorme probleme je me suis acheter un pc ya une quinzaine de jours c'est un hp pavillon 2048 ram 160go sous windows vista bref je suis pas tres callée, mais depuis deux jours impossible de la demarrer , quand je le met en marche il s'allume je vois le logo windows les barres defilentet la il saute et me met un programme me disant quil va chercher le probleme e le resoudre, mais au bout de 10 minutes ca s'arrete et me mets qu'ils n'ont as trouver de solution, je ne sais pas quoi faire et suis debutante surtout en pc portable donc je voulais savoir si quelqu'un avait une solution a mon probleme merci d'avance
Slt les amis
j'ai un probleme aven mon pc.
quand je démarre mon pc il me donne le choix de demarrer normalement ou derniere bonne configuration.. mais qunad je suis un coix il redemarre .il reste comme ca toute la journée mois je choisie lui redemarre.j'ai tester la RAM,Disque dur'Le mIcropressesseur tous marche bien .je sais pas d'ou vient le probleme?Vous pouvez m'aider biensur.merci d'avance.
j'ai un probleme aven mon pc.
quand je démarre mon pc il me donne le choix de demarrer normalement ou derniere bonne configuration.. mais qunad je suis un coix il redemarre .il reste comme ca toute la journée mois je choisie lui redemarre.j'ai tester la RAM,Disque dur'Le mIcropressesseur tous marche bien .je sais pas d'ou vient le probleme?Vous pouvez m'aider biensur.merci d'avance.
salut les grosses tetes jai un pbl avec mon pc portable c un hp pavillon dv 5000 lorsque je l allume il ne demare pas les touche sont allumé le ventillo tourne le cd rom est alimenter mais aucune touche ne repond et l ecran et noir que doij fairei svp
J'ai le mme Proble ma machine demarre les autres peripherie marchent sauf le clavier donc je peut pas entrée ds le setup
bonjour jai un problem quand je demarre mon pc windows XP et du mal a se telecharge je suis oublige de eteindre et relum aumoin 10 foi et j ai oublie de dir je vien de change mon alimantasion avan je avai une de 230 v et la j ai mi une de 530v et la tou marche et ca bloque merci de bien vouloi m aidee svp
bonjour j'ai un pb avec mon pc :
je vien de changé carte mere et mon processeur
jai mis une carte mere asrock 775i65g et le processeur intel celeron 3.06 gh
lorske je demare mn pc je ne pe pa accedé dans mn bios car mon clavier ne repon pas et sa me mai keyboard interface error
et mn pc redemare .
est ce ke vous aurié une solution a mon pb
merci de me repondre rapidement.
je vien de changé carte mere et mon processeur
jai mis une carte mere asrock 775i65g et le processeur intel celeron 3.06 gh
lorske je demare mn pc je ne pe pa accedé dans mn bios car mon clavier ne repon pas et sa me mai keyboard interface error
et mn pc redemare .
est ce ke vous aurié une solution a mon pb
merci de me repondre rapidement.