Montage de PC

nikimizi Messages postés 31 Statut Membre -  
 nikimizi -
Bonjour,

N'étant pas un pur novice mais pas un pro non plus, je souhaiterai monter un PC avec un petit budget dans les 1000 euros.

Plutôt axé jeux vidéo et traitement vidéo, carte graphique en SLI, je possède déjà un athlon dual core 4400+ socket AM2

Pourriez-vous me conseiller sur la carte mère à prendre sachant que j'ai besoin d'au moins deux ports Sata et sur les cartes graphiques voulant faire tourner les jeux des 2 voir 3 prochaines années sans trop de soucis ;)
Me dire aussi si le processeur ira ou s'il est préférable d'en prendre un mieux au vu des cartes graphiques conseillées ^^
Vu le budget, je préfère ne pas lésiner sur la dépense quitte à avoir deux très bonnes cartes graphiques montées en SLI
En vous remerciant !

Niki
A voir également:

47 réponses

Profil bloqué

Tu peut réduire sur l'alim, une bonne 650w suffi.
0
nikimizi Messages postés 31 Statut Membre 2

BoTkilla, le mercredi 26 août 2009 à 15:00:49

Il vaut mieux acheter un i7 maintenant ou attendre les i3/i5 ?
dépend du budget et de quand tu voudras en acheter un.

Le socket 1366 va être abandonner ?

Le problème même si le socket 1366 n'est pas abandonné, c'est que point de vu évolution pour la suite, c'est assez compromis non ?
0
Profil bloqué

Oué vos mieux partir sur du socket 1156, la on est sur lol, de plus voila c'est fait le i5 est la:

https://www.materiel.net/
0
nikimizi

en même temps le i5 reste moins performant que ke i7 alos ...., i5 moins performant mais possibilité d'upgradé par la suite ou bien partir sur du i7 sans pouvoir uppé la congig ... jhésite bcp :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Il font aussi les i7 en socket 1156

https://www.materiel.net/

Et la différence est elle si grande ? Vos t'elle vraiment cette différence de prix ?
0
nikimizi

Bon bah en fin de compte j'ai ma réponse. Les socket 1156 sont plutôt pour les fins/milieux de gamme. Ils séparent ca comme ca uniquement et purement de façon commerciale.
0
nikimizi

fin = bas de gamme.

Je vais donc m'orienter sur le socket 1366 ^^
0