Comment lire un fichier format AVI ?

Résolu/Fermé
LIONEL - 28 mars 2005 à 12:02
 Gorbatchev - 28 juin 2013 à 00:47
BONJOUR,

J'E N'ARRIVE PAS À LIRE CORRECTEENT LES FICHIERS TÉLÉCHARGÉS AU FORMAT AVI.
je n'ai que le son mais pas d'image.

Merci de vos astuces et idées.

Cordialement
A voir également:

64 réponses

Tout le monde repond par VLC , mais VLC peut ne pas lire quelque formats ou il peut lire mais avec quelque defauts ( Sans les images , sans le son )
Donc moi je cherche un Lecteur qui est assez fiable pour que je puisse lire le DVD

Merci d'avance
0
qovop Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 1
18 oct. 2005 à 12:40
J'avais les mêmes problèmes de lecture, mais avec VLC , sur mon PowerBook,
Plus aucun souci . Tout baigne. A + .Cordialement Qovop
-1
rien ne marche plus de conseille
svp
-1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 18:33
bonsoir gui,
as-tu essayé çà http://www.3ivx.com/divxdoctor/
en cas d'échec donnes nous ta config
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 mai 2009 à 20:52
bonsoir

si tu est sous windows tu as 2possibilitees ça:[http://fullpackcodecs.com/fr/ pour lire sur wmp ou ça sans codecs leger et tres performant ici:https://kmplayer.fr.softonic.com/
0
Phil47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
16 févr. 2006 à 17:28
Bonjour,
J'ai un MacG3 système Os9.2.2. Je n'ai jamais réussi à voir les images des clips vidéo AVI. Comme les derniers participants de ce forum, j'ai essayé de télécharger des tas de trucs= NIET !. Le DivX c'est bien beau mais ça ne fonctionne qu'avec Mac OsX10.3. J'ai le Windows Media Player 7 dont l'écran reste invariablement blanc!... Le 3ivxD 4.5.1 for Mac Os9 téléchargé ne sert à rien!... Il semble que ce format AVI pourtant très répandu dans le commerce (clips-video de mon tél.portable) empoisonne tout le monde !. Un copain a cru trouver la solution en me répondant: "C'est la compression de ton avi qui est mauvaise moi aussi je ne pouvais pas l'ouvrir avec Quicktime je l'ai ouverte avec virtualdub et réexportée en avi". Son fichier reconverti en Mov, qu'il me joint n'est pas visible non plus! Ah, si : on entend le son, mais aucune image!.
Y A-T'IL VRAIMENT UNE SOLUTION ????
-1
Le meilleur truc que je peut te proposer est de télécharger un autre lecteur de vidéo que windows multimédia.

Le hic avec un fichier format avi c que c'est vieux et c'est peu utilisé sous windows.

Résultat, cela te prend Quelqu'un qui sait lire l'anglais (joke, qui sait lire les fichiers avi.) Ensuite tu vire ton prof anglais lorsque ta appris la langue ( tu désinstale le nouveau lecteur lorsque windows media deviens capable de lire avi.)

AVI est un format; une bibliothèque et vue que c pas tout le monde qui arrive à ajouter des bibliothèques, utilisez ma méthode.

Ps. en chercheant un nouveaux lecteur noubliez pas de vérifier qu'il sait lire avi!
0
bonsoir j'ai un macbook pro 15pouce j'ai tout fait les mise a jour etc... je suis allez télécharger des films et aucun y fait je n'arrive même pas a les mettre sur clé usb apars si je la met sur mon ancien ordi et que je la formate quel merde... HELP ME
merci d'avance...
0