Problème de son

Résolu
nafnaf333 Messages postés 38 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86931 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier je me suis amusé à effacé tous les logiciels qui ne servaient à rien, et j'ai fais un nettoyage du disque dur. Mais le problème c'est que lorsque je veux lire un son, je n'entends rien du tout. Quand je veux lire un son le message suivant apparaît :
Le lecteur **** ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Et lorsque je me rends dans : (démarrer/panneau de configuration----> système/matériel/gestionnaire des périphérique/contrôleurs audio, vidéo & jeux ------>SigmaTel C-Major Audio).
Ensuite je double clique sur SigmaTel C-Major Audio & cela m'affiche les onglets & je suis directement dirigé vers l'onglet générale où il y a marqué l'état du périphérique il y a écrit:
Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

29 réponses

nafnaf333 Messages postés 38 Statut Membre

Mercii je l'ai bien instalé ensuite je fais quOi ?
0

Oui mais le problème aussi c'est que j'ai désinstalé le driver SigmaTel C-Major
0
ekim55 Messages postés 86931 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

As-tu encore un point d'interrogation jaune sur contrôleur audio et le son fonctionne ?
0

Pourquoi encor ? Je n'en avais pas au début
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86931 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Je te demande si tu as encore un point d'interrogation jaune malgré que tu viens d'installer le driver et as-tu du son ?
0

Non je n'a ni de point d'intérrogation ni de son
0

Va dans panneau de configuration, sons et périphériques audio, onglet volume, vérifie si la case muet est décoché.
0

Ah mercii beaucoup pour vôtre aide !! Mon son fonctionne à nouveau merci à tous
0

De rien, ca nous a fait plaisir de t'aider.
Bonne journée.
0