Plantage pendant l'installation windows...

zanu Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
et merci déjà a tous ceux qui prendront la peine de lire mon message de détresse. en effet, je suis traumatisé depuis bientot 3 semaines avec mon laptop acer travelmate 4320 qui me fait des misères.
voici ce qui se passe.
j'ai commencé à avoir une fenetre d'erreur svchost.exe qui apparaissait intempestivement et me plantait la machine, et coupant aussi la connexion internet.
après plusieurs tentatives de solution j'ai pas pu arranger le problème. j'ai donc penser à reinstaller mon systeme windows xp pack 2, donc j'ai demarré du cd, j'ai choisi installation(mise à niveau, pas de formattage puisque jai trop de données que je veux pas perdre), une fois qu'il à copié les fichiers à installer, il a redemarré pour continuer l'installation, et la la meme fenetre d'erreur svchost.exe apparait et bloque tout le processus d'installation. je suis donc coincé, je peux ni installer, ni redemarrer ma machine sans qu'elle ne lance le processus d'installation.
je vous demande donc à tous comment faire pour annuler cette installation pour que ma machine redemarre normalement sans lancer automatiquement la page d'installation après que le logo windows se soit affiché. la au moins je pourrais copier mes données avant de formatter le disque une fois pour toute.
merci à tous
A voir également:

32 réponses

zanu Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

oui, le cd, je l'avais eu il ya longtemps à l'achat de mon ancien ordinateur. ça m'a toujours très bien aidé jusqu'ici, et beaucoup d'amis d'ailleurs.
j'ai acheté le PC avec XP, et c'est meme marqué dessus, avec la petite etiquette
cette partition je peux la supprimer pour la reutiliser?
et comment faire alors des des dossiers avec les caractères hexadécimaux qui sont dans mes disques?
ils contiennenent entre autes les dossiers sp1qfe, sp2gdr,sp2qfe...
0
Utilisateur anonyme

RE
Donc ce n'est pas un cd qui va avec ce PC?
Qui a t il de marque sur ce CD?
A+
0
zanu Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

non, ce n'est pas le cd du pc, d'ailleurs le cd des drivers du pc je ne l'ai plus, je restaure mes drivers avec drivermax. ce cd c'est juste une copie du SE XP pack 2, et je sais que c'est un bon, ça fait des années que je l'ai.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas ce qu'il peux y avoir, deja ce n'est pas normal que tu ne puisse pas relancer le CD ToutouLinux, je pensais que ca venait de la sauvegarde, mais non, je l'ai supprimer sur mon PC, et pas de probleme pour relancer le CD. Peut etre un probleme de barrettes memoire? Vu que ce programme se met juste en memoire ou le BIOS
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
je sais vraiment pas.
que me conseille tu pour les dossiers bizarres et la partition de 6go occupée?
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas. Vu que en plus: ce cd c'est juste une copie du SE XP pack 2, et je sais que c'est un bon, ça fait des années que je l'ai. Une copie, ce n'est jamais bien bon pour installer un SE stable. De plus ton Acer est prevu pour fonctionner avec une certaine version.
Pour ta partition de 6 GO, je ne vois pas en quoi elle te gene.
A+
0

bon pour le systeme XP, tout va pour le mieux depuis que j'ai installé. pour pouvoir relancer toutoutlinux, je sais pas, et pour le moment j'en ai pas trop besoin. mais la partition de 6go, c'est quand meme important pour moi, vu que je suis limité en espace dans ma machine.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je t'ai dit plus haut ce que ca devait etre. A toi de voir si tu en auras l'utilite ou pas. Vu que tu reinstalles avec autre chose que ce qu'il y avait au depart, tu n'as qu'a la formater et t'en servir.
A+
0

je reviens donc ici. comment faire stp pour supprimer les inombrables dossiers avec des noms en caractères hexadecimaux et qui refusent de se supprimer par la procedure normale?
0
Utilisateur anonyme

RE
Donnes moi le chemin exacte de ces dossiers, et dis moi aussi en quoi sont formatee tes partitions.
Ton disque portable, c'est quoi un DD Externe?
Essayes deja avec Unlocker
A+
0

en voila par exemple
dans une partition du disque dur du laptop

D:\04a48bad4339a5e18156099a24
D:\b8eb1545160d790c56

dans une partition du disque dur portable

I:\4aff1004c40e244dcfd759
I:\64002ba5fecc9e5666af5939f6

les partitions du disque dur du laptop sont formatées en ntfs
celle du disque dur portable est en fat32.
je précise encore que j'ai un disque dur portable en plus de mon disque dur (normal) de laptop
0
Utilisateur anonyme

RE
Installes l'onglet Securite: https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php
Ensuite tu clic droit sur le dossier, proprietes, onglet Securite, selectionnes ton nom de session, et coches toutes les cases sous autoriser. Si il est coche en lecture seule, decoches cette case aussi. Si ca ne marche pas, fais le en mode sans echecs. Ca c'est pour ceux qui sont dans ton PC.En NTFS, en FAT 32 ca ne marche pas.
Pour les autres sur ton autre disque, essayes de les deplacer sur la partition en NTFS pour les supprimer.
A+
Essayes avant avec le programme que je t'ai indique.
0