Changement composant informatique

konamema17 Messages postés 79 Statut Membre -  
silmantis Messages postés 919 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai gta4 et fsx et j'aimerai mieux les faire tourné dans fsx les graphismes sont au moyen et ca ram un pti peut et pour gta des fois les immeubles sont tout floue voir il ne s'affiche pas !

Configuration du pc :

Carte mère : Asus M2000N Series Notebook
Mémoire: 1go
Processeur: AMD Athlon 64x2 dual core processor 4200+
Carte video: Nvidia Geforce 8600 GT

Je compte rajoute 2go de mémoire pensez vous que ca suffira ou faut aussi que je change la carte graphique ? Et j'aimerai aussi faire tourné les prochains jeux qui vont sortir comme mafia 2 par exemple ! Qu'est ce que vous me conseillez ?
A voir également:

40 réponses

konamema17 Messages postés 79 Statut Membre 5

Merci pour le lien !
Les moyens ca sera ceux du cap et les besoin c'est faire bien marcher les bon jeux en ayant de bon graphismes ^^ et est ce que fin septembre cette carte graphique sera toujours d'actualité ?
La hd 4850 que tu ma conseiller pour brancher l'écran il y a besoin d'un adaptateur ou quelque chose ma sortie d'écran n'est pas comme celle de la carte : s
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

D' ici fin septembre oui se sera toujours bon, elle aura baissé encore de quelques euros et certainement sa
grande soeur aussi ainsi va l' informatique...

En fait il te faudra ( fourni avec la CG) un adaptateur VGA/DVI pour le branchement sur la carte graphique.

Il n' y a plus de sortie VGA sur les carte récente en général.
0

Hum oké donc processeur amd ahtlon 64x2 6400+ avec une des 2 CG et un 1g0 de ram en + et ca devrait etre impek ?
0

Disons que pour 150 euros c'est pas trop mal, mais pas très évolutif, ce qui m' inquiète c'est ta carte mère je ne vois pas ce que c'est...

Sinon idéalement pour à peu prés le même prix mais va falloir reformater et monter un PC...

kit d' evolution

+

HD 4850.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est ca ma carte mère

Et pour le formatage et le montage du pc ca devré pas posé de problème !
L'alimentation sera suffisante ? j'en ai une de 480W
Et aussi avec ma carte mère est ce que je peut branchez (en IDE) un autre dd en esclave ? je crois qu'il y a un emplacement pour branchez en IDE
0

l alim devrait pas poser de soucis, il n' y a pas de master ou slave avec le sata donc si tu as déjà un DD en sata branche ton ide sans te soucier de ça.

Si tu as déjà un DD sur ide alors oui il faudra faire la manip master/slave et oui c'est possible d' en rajouter un autre.
0

ouep ba c'est le cas j'ai deja un dd en sata : )
J'ai regarder le kit évo aussi pour un petit peut plus cher on pourait avoir beaucoup mieux ou ca ca ira très bien ?
0

Disons que c'est comme pour tout plus tu rajoutes et mieux c'est...

Sinon en rapport qualité/prix/overclocking tu as ça

E5200

tu rajoutes une carte mère à 50 euros + 2/3 gigas de ram et une hd 4850 ou 4870

et pour 220/240 euros tu repars pour un tours :))
0

ouais mais pour la carte mère je suis pas trop caller je sait pas trop quoi est compatible avec quoi : s
La hd 4850 est pas mal oué. Pour la ram c'est ce que je compté prendre et pour le processeur pour overcloké faudrait que jme renseigne un peut comment faut faire tout ca
0

Carte mère Socket 775 pour le E5200

Ce genre de carte

Tu en as des moins chère ce sont des exemples...

Sa dépend du budget dont tu disposeras...
0

oké ba 50 euros pour la carte mère pareil pour le processeur 90 pour la hd 25 pour la ram comme tavé diit on arrive a 220 pour une bonne mise a jour on va dire ^^
0

Effectivement pour le prix tu ne pourras pas espérer de meilleurs perfs. Sans compter que le 5200 peux tourner a 3 Ghz et + sans soucis...
0

ah oué !! comment tu fait pour le faire tourné autant ? avec le mien je peut atteindre combien ?
0

Pour les a64 je n' ai jamais fait, ce ne doit pas être bien différent mais il y a l'Hypertransport en plus...

Sinon il faut aller dans le bios et modifier une valeur.

Je ne peux pas te dire de combien tu pourrais augmenter la fréquence de ton CPU c'est variable...

Mais bon, touche à rien en plus comme je t' ai dit je ne maîtrise pas l' O/C des AMD :))
0

^^ okaii c'est plus sur de rien toucher : ) Mercii beaucoup pour toute tes réponses : )
0

Au plaisir +++
0

J'avais encore une petite question ^^ Il vaut mieux que je prenne la hd radeon 4850
La hd radeon 4890
Ou encore la hd radeon 4870 ?
0

Salut

si tu gardes ton CPU une HD4850 suffira.

La 4870 vient après en terme de perf et enfin la 4890 encore plus puissante.

Si tu peux te permettre quelques euros de plus prends la 4870 elle sera toujours valable pour une future config avec un CPU plus puissant et un écran plus grand. Un 24" ne lui fait pas peur en 1920*1080 par exemple.
0

Ok ba de toute facon avec ma carte mère je peut pas mettre plus puissant en CPU ?
Et la carte graphique est t'elle compatible avec ma carte mère ??
Il y a plusieur modèle de hd 4850 et de hd 4870 en 512 en 1024 vers laquelle m'orienter
0

up
0

Salut,
Pour la carte graphique une HD4850 512 mo sera largement suffisante.

Pour le CPU si tu es sur socket AM2 et que tu veux faire une upgrade, en occase comme je te l' ai dit tu peux pour 40 euros passer sur du 5000+ . Il y a un 5600+ a 50 euros...jette un oeil de temps en temps.

http://www.priceminister.com/offer/buy/58437037/Processeur-1-x-AMD-Athlon-64-X2-5000-2-6-GHz-Energy-Efficient-Socket-AM2-L2-1-Mo-2-x-512-Ko-Box-Processeur.html

Donc carte graphique 85 euros + 40/45 euros pour le cpu.

En neuf tu as ça pour 100 euros

https://www.topachat.com/micro/index.php

Théoriquement compatible avec ta carte mère mais à vérifier tout de même.

+
0