Formater disque dur
Fermé
SoadGirl
Messages postés
63
Statut
Membre
-
eriosenin Messages postés 126 Statut Membre -
eriosenin Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
je n'ai pas de très grandes connaissances en matière d'informatique, mais j'ai tout de même voulu formater mon disque dur car mon pc devenait de plus en plus lent malgré les multiples tentatives de suppression de virus etc (et quand je dis lent, il était vraiment très très lent).
Enfin bref, hier j'ai gardé les documents que je ne voulais pas perdre, j'ai laissé tout le reste et j'ai formaté. Jusque là tout va bien, je me suis débrouillée, ça à fonctionner sans problème. Toute contente, je commence à me servir de mon "nouveau" pc, je suis ravies, tout s'ouvre super vite, je suis enfin soulagée. Mais à un moment je me rends compte que j'ai pas Paint. Bizarre, je fais une recherche, et là, dans le résultat, je vois pleins de fichiers que j'avais sur mon disque dur avant de formater.
Alors j'aimerais savoir si j'ai formaté qu'une seule partition, et comment faire pour tout formater.
J'espère avoir été clair.
Merci =)
Voici mon problème :
je n'ai pas de très grandes connaissances en matière d'informatique, mais j'ai tout de même voulu formater mon disque dur car mon pc devenait de plus en plus lent malgré les multiples tentatives de suppression de virus etc (et quand je dis lent, il était vraiment très très lent).
Enfin bref, hier j'ai gardé les documents que je ne voulais pas perdre, j'ai laissé tout le reste et j'ai formaté. Jusque là tout va bien, je me suis débrouillée, ça à fonctionner sans problème. Toute contente, je commence à me servir de mon "nouveau" pc, je suis ravies, tout s'ouvre super vite, je suis enfin soulagée. Mais à un moment je me rends compte que j'ai pas Paint. Bizarre, je fais une recherche, et là, dans le résultat, je vois pleins de fichiers que j'avais sur mon disque dur avant de formater.
Alors j'aimerais savoir si j'ai formaté qu'une seule partition, et comment faire pour tout formater.
J'espère avoir été clair.
Merci =)
A voir également:
- Formater disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
22 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
donc pour moi , tu n'as pas formaté
et tu as fait une mise à niveau de ton système d'exploitation
( pour cela que tu retrouves les différentes sessions )
et tu as fait une mise à niveau de ton système d'exploitation
( pour cela que tu retrouves les différentes sessions )
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
3 556
et la version Ultimate n'est pas une version légale