Problème de redémarrage PC !
Résolu
Problèmewindows
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelque temps et ceci du jour au landemain mon PC s'est mis a redémarrer plusieurs fois au démarrage jusqu'à ce stabiliser. Je n'ai donc pas " agis " proprement dis.
Mais depuis quelque temps ces redémarrages deviennent de plus en plus fréquent, jusqu'à aujourd'hui ou malheureusement mon PC redémarre en boucle (parfois j'arrive a atteindre le bureau un bref instant, 30sec-2minutes).
J'ai donc utiliser mon CD de Windows XP service pack2 pour le réparer le système via le bios.
Le problème c'est qu'après avoir effectuer les 100% de la réparation mon PC s'est remis a reboot sur la page de réinstallation de la réparation ( l'étape après le BIOS qui resemble a celle d'instalation après un formatage ).
Je ne vois donc pas quoi faire ! En espérant avoir une réponse pouvant m'aider ...
P.S: Je ne pense pas que le redémarrage vienne de la RAM, je n'ai pas touché a mes barrettes depuis plus de deux ans.
Il y a quelque temps et ceci du jour au landemain mon PC s'est mis a redémarrer plusieurs fois au démarrage jusqu'à ce stabiliser. Je n'ai donc pas " agis " proprement dis.
Mais depuis quelque temps ces redémarrages deviennent de plus en plus fréquent, jusqu'à aujourd'hui ou malheureusement mon PC redémarre en boucle (parfois j'arrive a atteindre le bureau un bref instant, 30sec-2minutes).
J'ai donc utiliser mon CD de Windows XP service pack2 pour le réparer le système via le bios.
Le problème c'est qu'après avoir effectuer les 100% de la réparation mon PC s'est remis a reboot sur la page de réinstallation de la réparation ( l'étape après le BIOS qui resemble a celle d'instalation après un formatage ).
Je ne vois donc pas quoi faire ! En espérant avoir une réponse pouvant m'aider ...
P.S: Je ne pense pas que le redémarrage vienne de la RAM, je n'ai pas touché a mes barrettes depuis plus de deux ans.
A voir également:
- Problème de redémarrage PC !
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Double ecran pc - Guide
35 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bizarre. ta carte mére qui reconnait ton disque dur peut etre. ou alors mais le cd de windows apui sur f8 vas dans invite de commande et tape fixboot et fixmbr
Bah quand j'essai j'arrive sur 3 propositions à boot et quoi que je fasse, je me retrouve toujours sur l'écran d'installation
bizarre. je commence a plus avoir de solution la. met a jour ton bios ou essaye avec une autre carte mére car tu ma dit que le disque dur marche sur un autre pc donc c'est pas le disque dur mais la carte mére.
ouep :/ là j'ai delete l'ancienne partition sur le disque dur et j'ai formaté ( pas en quick cette fois d'ailleurs ) !
On verra ce que ca donne
On verra ce que ca donne
Bon bah voilà, 1h30 dans le bios a reformater puis 15min dans la partie windows et reboot... suivit d'un écran noir.
J'sais plus quoi faire...
J'sais plus quoi faire...
met le cd de windows dans le lecteur et fait f8 au démarrage etr vas dans invite de commande et tape fixboot et aprés tu appuis sur entré et a prés tu tape fixmbr et tu appui sur entré ou alors c'est ta carte mére si sa marche pas ou ton disque dur je penche pour le disque dur
Donc j'ai fini par débrancher un maximum de composant ( juste laisser le nécéessaire pour démarrer ) et j'ai testé les barrettes de ram !
Et, a mon plus grand étonnement, j'ai découvert que deux de mes sockets étaient déffectueux, donc deux emplacements de ram mort mais un redémarrage quand même effectif sur les socles en bon état !
Donc j'ai certainement mon disque dur ou mon processeur mort, bref je remplace ma carte mère, mon processeur, ma ram et mon disque dur demain ^^ ... Problème résolu !
Donc un gros merci a ceux qui ont répondu a mon post pour m'aider dans mon problème !
Et, a mon plus grand étonnement, j'ai découvert que deux de mes sockets étaient déffectueux, donc deux emplacements de ram mort mais un redémarrage quand même effectif sur les socles en bon état !
Donc j'ai certainement mon disque dur ou mon processeur mort, bref je remplace ma carte mère, mon processeur, ma ram et mon disque dur demain ^^ ... Problème résolu !
Donc un gros merci a ceux qui ont répondu a mon post pour m'aider dans mon problème !