Probleme pour demarrer mon pc

yoann37 -  
yoann37800 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste sur ce forum car j'y trouve pas mal de solutions quand j'ai besoin... mais là impossible de trouver réponse à mon problème...
Donc je vous expose le truc: mon pc n'en fait qu'a ça tête...

Nan plus sérieusement, pour démarrer mon pc, il m'est impossible de brancher mon lecteur cd (en IDE) en parallèle avec un disque dur, je peux brancher deux disques durs ensemble, XP se lance bien il n'y a pas de problèmes, mais lorsque je veux démarrer sur mon disque dur vierge (en IDE) pour réinstaller XP sur celui ci, je met bien en démarrage le IDE cd rom en premier et le hard disk en 2, mais lorsque je suis prêt a appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd xp, le pc s'éteint...
J'ai essayer avec un disque dur en sata, ça donne la même chose, j'ai essayer avec un autre lecteur cd en IDE mais ça me donne toujours le même résultat...

Et donc je fais appel à vous car là je ne sais plus quoi faire... je ne sais pas si cela vient de la carte mère ou l'alim...

Ma config est la suivante:
Processeur: itel core 2 duo e6600 2.4ghz
Carte mère: abit aw9d-max
Carte graphique: x1950xt pro 1go expansé à 1.7go
mémoire: 4GO ddr2 6400 corsair
Carte son: abit

Merci pour vos futurs réponse... :D
A voir également:

27 réponses

shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Pour ton 500 Go peut être un problème de compatibilité (trop grande capacité) mais c'est bizard pour le 160 Go ...
0
yoann37800 Messages postés 12 Statut Membre

Re shetan,

Bizarre parce que mon 500go fonctionnais avant dessus... mais suite a cette fichue panne de courant répétée, ça m'a tout foutu en l'air...
0

Vérifie que des condensateur de ta CM ne sont pas tout gonflé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re shetan,

Sinon j'ai vérifié, tout à l'air clean...
0

Je t'avouerais que je sèche pas mal sur ton histoire ....
Mais les coupures de courant à répétition n'ont quand même pas dû lui faire du bien.
0

Re shetan,

Je pense aussi... surtout que quand cela coupé j'ai entendu le telephone de la free box se couper aussi... dès que je rallumer cela couper quelques secondes après et idem pour la box... c'est bizarre cette histoire... et ça m'agace de pas trouver... :@ :@
0