Gros bug sous Windows Vista, récurrent.

Fana_Tescs Messages postés 13 Statut Membre -  
Fana_Tescs Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Si je viens m'inscrire aujourd'hui ici, (en mode sans échec avec partage réseau...), c'est dans le but de résoudre mon problème qui commence vraiment à me pomper l'air... J'ai tapé je ne sais combien de mots-clefs dans google sans jamais tomber sur le même cas que moi.

Je vous explique :

Le 8 juillet j'allume mon ordinateur portable Vista comme d'habitude, et j'arrive donc sur mon bureau. Tout est normal. Sauf qu'à partir de ce moment, rien ne fonctionne. Ma souris bouge normalement, je ne remarque rien. Par contre si je fais le moindre clic, qu'il soit droit ou gauche, qu'il soit dans le vide, sur une icone ou sur démarrer, j'ai le curseur de chargement et puis je ne peux plus rien faire. Ce curseur de chargement reste et si j'ose recliquer, l'écran se recouvre d'un voile blanc. Habituellement, j'éteins et redémarre, car il n'y a rien à faire mais je me suis rendu compte que si j'attendais une demi-heure avec ce curseur de chargement, l'ordinateur redémarrait automatiquement avec l'écran bleu disant qu'il s'éteint pour préserver les données, etc...

Bref, ne connaissant rien à l'informatique, j'ai décidé de régler mon problème seul. J'ai découvert des dizaines d'application dont je ne soupçonnait même pas l'existence... (ignare que je suis). Mais rien à faire, mon ordinateur ne fonctionnait qu'en mode sans échec (et ce parfaitement, jamais vu un système tourner aussi bien), alors qu'en mode normal, une fois arriver sur mon bureau, il me suffisait d'un clic pour pouvoir redémarrer, et ce tout le temps...

J'ai finalement, en farfouillant un peu partout, résolu mon problème. Je crois avoir décoché des des éléments de démarrage et ensuite le mode normal marchait. Mais je ne me faisait pas d'illusions, pour combien de temps ? Mon problème ne venait pas de ridicule élément de démarrage. En tout cas, du 9 au 14 juillet, j'ai pu réutiliser le mode normal avec environ 2-3 redémarrages par jour (contre 20 à l'heure avant...).

Donc j'en arrive (enfin) à mon problème : REBELOTTE ! Et cette fois-ci je n'ai plus d'éléments de démarrage pour me sauver ! J'allume tranquillement ma session. Tout fonctionne, j'ouvre le menu démarrer, etc... tout marche parfaitement sauf qu'au bout de 15 secondes après que ma session soit totalement chargée, le bug du clic revient.
Je ne peux plus rien faire, je n'en ai aps le temps en 15 secondes. Et puis ça marche toujours impec en mode sans échec...
J'ai bien sûr scanné et rescanner tout mon disque dur avec avast! et je n'ai pas de virus, pourtant ça ne peut être que çà ! Ce qui m'énerve le plus c'est que le 8 juillet je n'ai rien téléchargé ou fait qui aurait pu déclencher un problème...

En tous cas, je suis vraiment très irrité, et j'aimerais résoudre mon problème au plus vite. J'ai découvert l'existence de l'observateur d'évènement et de l'information système. Devinez quoi ? Ces 7 derniers jours, j'ai eu plus de 5000 erreurs et 17 000 avertissements ! Sur un total de 6000 et 18000... Bref j'ai regardé les applications qui posent problème et j'ai 4973 erreurs dont l'évènement ID est 3032 et la source "Recherche" et ça provient de ces 7 derniers jours, avant j'en avais 0 !

J'ai écrit un gros pavé mais je suis vraiment désespéré là, je pensais que ma "réparation" durerait plus longtemps... Merci à tous ceux qui me répondront !
A voir également:

21 réponses

Fana_Tescs Messages postés 13 Statut Membre

Salut !

J'aurai dû te prévenir que j'avais contacté ric025

Nous sommes en train de régler le problème en mp. Mais je veillerai à poster ici la solution afin de clore le topic.
Un grand merci pour ton aide, sans toi je ne pense pas que j'aurai abouti à quelque chose...

Mais les *réparations* sont toujours en cours.

Nico.
0