Config pc joueur

Résolu/Fermé
nejub - 14 juil. 2009 à 20:13
jrf Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 16 juil. 2009 à 21:39
Bonjour a tous !

Je suis sur le point d'investir dans un pc fixe destine aux jeux videos a 95%
J'ai essaye de lire les differents posts sur les configs, cartes, processeurs, etc, mais c'est un peu difficile, et surtout je me perds sur une question essentielle : qui est compatible avec quoi...

Dans ma future config, je pensais a :

processeur E8600 qui me parrait bien equilibre qualite/prix
et la toute nouvelle nVidia GeForce GTX 295 (pas tres equilibree, certes, mais c'est pour me sentir bien dans ma peau :D)
puis sans doute avec ca 4G de RAM et un hard drive a 10000 tours pour les jeux et systeme.

Questions :
1) Quelle carte mere utiliser pour etre sur qu'elle soit compatible avec la tres recente carte graphique ?
2) Quel boitier pour que le tout rentre dedans (je suis pas tres difficile sur l'esthetique...) ?
3) Quelle alim/aeration pour ne pas abimer le matos et eventuellement faire un leger-moyen overclocking ?
4) Ma config est-elle debile/desequilibree/stupide ?
5) a) Est-ce que je peux gagner un peu de thune sans trop perdre en qualite video (sans toucher a la carte graphique :D)?
b) Est-ce que je peux gagner un peu de puissance sans y laisser la peau de mon portefeuille ?

Merci a tous pour vos eventuelles reponses, je suis ouvert a tous les conseils !

P.S. desole pour les accents, j'ai un clavier anglais en ce moment...
A voir également:

22 réponses

Profil bloqué
16 juil. 2009 à 20:21
YA DES AlienWares cher et po cher aussi
Mais les AlienWare valeureux son avec le nouveau intel i7 ^^ il peut vous tenir avec les Meilleur jeux du moment jusqu'a 5 ans ou plus
Voila un Pc Alien Ware vraiment pas cher :
Performances solides : 852 €
Intel® Core 2 Extreme
Jeu de composants NVIDIA® 750i
ATI® Radeon™ HD 4870 X2 - 2 Go
Mémoire DDR2 à 800 MHz
Windows Vista® Édition 64-Bit
http://www.alienware.fr/product_detail_pages/Area-51_750i/area-51_overview.aspx?SysCode=PC-FR-A51-750I&SubCode=SKU-DEFAULT
0
jrf Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 18
16 juil. 2009 à 21:39
oui mais la en l'occurence nejub a un budget de 1200E, ce qui fait qu'il peut se payer la config que j'ai poster plus haut, et, sans avoir vraiment chercher, je ne pense pas qu'il y ait de config équivalentes à ce prix, sur le marché des constructeurs.
0