Disk boot failure
Résolu
AdriShinobi
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
jm -
jm -
Bonjour à tous.
Un petit soucis (petit je l'espère), depuis que ma super soeur chérie à mit les mains sur mon PC.
Lorsque je veux l'allumer, ce message apparaît, et ne s'enlève plus :
" Disk boot failure - Insert system disk and press Enter "
Je tourne sous Windows Vista.
Après avoir parcouru quelques forum, la solution qui revenait le plus fréquemment est le formatage.
Ceci dit, j'aurais 2 questions à vous poser :
- 1: Est-il vraiment nécessaire de formater? Avez-vous d'autres alternatives me proposer?
- 2: J'ai acheter mon PC avec Vista incorporé. Pour le formatage, je n'ai pu me procurer qu'un version piratée de Vista (n'ayant pas eu le CD d'installation avec l'achat de mon ordinateur). Est-ce tout de même compatible? Dois-je me méfier de quelque chose en particulier avec la version piratée?
Merci d'avance pour vos réponses que, je l'espère, seront nombreuses.
Cordialement, AdriShinobi.
Un petit soucis (petit je l'espère), depuis que ma super soeur chérie à mit les mains sur mon PC.
Lorsque je veux l'allumer, ce message apparaît, et ne s'enlève plus :
" Disk boot failure - Insert system disk and press Enter "
Je tourne sous Windows Vista.
Après avoir parcouru quelques forum, la solution qui revenait le plus fréquemment est le formatage.
Ceci dit, j'aurais 2 questions à vous poser :
- 1: Est-il vraiment nécessaire de formater? Avez-vous d'autres alternatives me proposer?
- 2: J'ai acheter mon PC avec Vista incorporé. Pour le formatage, je n'ai pu me procurer qu'un version piratée de Vista (n'ayant pas eu le CD d'installation avec l'achat de mon ordinateur). Est-ce tout de même compatible? Dois-je me méfier de quelque chose en particulier avec la version piratée?
Merci d'avance pour vos réponses que, je l'espère, seront nombreuses.
Cordialement, AdriShinobi.
A voir également:
- Disk boot failure windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Dual boot - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
21 réponses
Bonjour,
j'ai fini par téléphoner au service clientelle HP (j'aurais du commencer par là, je sais).
C'est bien le DD qui est défectueux, je dois le remplacer (merci la garantie).
Je vous remercie d'avoir dépenser un peu de votre temps pour essayer de m'aider.
A la prochaine (pas trop vite j'espère).
j'ai fini par téléphoner au service clientelle HP (j'aurais du commencer par là, je sais).
C'est bien le DD qui est défectueux, je dois le remplacer (merci la garantie).
Je vous remercie d'avoir dépenser un peu de votre temps pour essayer de m'aider.
A la prochaine (pas trop vite j'espère).