Plus de clavier numérique

jercouf -  
 antoine -
Bonjour,
Je suis nouveau sous linux. J'ai Ubuntu 8.04.2. Mon clavier numérique ne marche plus, je doit donc faire avec les chiffres au dessus des lettres. La touche verr.num est bien allumé. J'ai essayé de changer de clavier, de changer dans préférence <clavier<agencement. J'ai coché et décoché l'option permettre le controle du pointeur par le clavier, mais toujours rien à faire.
De l'aide please.
A voir également:

30 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Pourquoi n'essaies-tu une version plus recente d'Ubuntu?!

Quand je t'ai demandé de voir si les touches 2,4,6,8 fonctionnent, c'est puisque des fois les flèches sur le pavé numérique sont pris pour le pointeur de la souris.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Hello,

je corrige une faute de frappe, il faut lire :

cp /etc/profile /etc/profile.back

<EDIT :
tiens on peut aussi rajouter le texte dans /etc/rc.d/rc.local
http://www.linux-france.org/article/grl/Guide_Rootard-7.html
EDIT>

ps : merci lami20j
0
jercouf

je suis perdu, je n'en peut plus, je vais tout désinstaller. J'en est trop marre.
Merci beaucoup à tous.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

je vais tout désinstaller.
Ben, profite alors pour installer la version 9.04
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jercouf

Oui, je suis en train de la télécharger.
Mais si ça marche pas, je resterai avec Windobe, tant pis.
0

Re,

C'est ton choix, mais bon, sache qu'il n'y a pas qu'Ubuntu parmi les distributions linux (c'est un peu ce qu'on laisse croire - on peut dire que c'est un peu une perle de net ;-)))).

Si tu veux passer sous Linux pour certaines raisons, alors personne ne t'empêche de tester d'autre distributions.
En même temps tu peux toujours installer windows + une autre distribution linux en dual boot.

0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

de plus,

Mon clavier numérique ne marche plus,

signifie bien que le clavier marchait bien, sous Ubuntu, à un moment donné .....

si tu n'as pas encore désinstallé, as-tu essayé ceci : Système ⇒ Préférences ⇒ Clavier Allez ensuite dans le 4ème onglet nommé touche de la souris, puis décochez la première et la seule case.
0

Salut,

En fait, ce que je lui ai donné c'est la version ligne de commande pour ta proposition ;-), mais on ne sait jamais ;-))

Tu peux la tester et tu verras.
0
jercouf

Oui, au début il marchait, mais après une mise à jour il me semble, il ne marchait plus.
La case pour gérer le pointeur à la sourie et bien déciché.
Je fini de télécharger ubuntu , installé et on vera si c'est mieux.
J'ai toujours windows.
0

Oui, au début il marchait, mais après une mise à jour il me semble, il ne marchait plus.

je pencherai effectivement pour un problème de MAJ.

regarde bien, à nouveau, si tout ce qui suit est correct chez toi :
  1. Go to System > Preferences > Accessibility > Keyboard Accessibilit

2. Select [x] Enable keyboard accessibility features
3. Go to the tab Mouse Keys and deselect [ ] Enable keyboard accessibility features.

<EDIT : cela devrait marcher !!! si toujours pas il est également question de cocher Enable assistive technologies
I had do do this, but I also had to [X] Enable assistive technologies...

1. Select from the main menu:
System > Preferences > Assistive Technologies

2. Check the box labeled:
[X] Enable assistive technologies

3. Click the button labeled:
Keyboard Accessibility

4. Select the Mouse Keys tab

5. Un-check the box labeled:
[ ] Allow to control the pointer using the keyboard

6. Enjoy numeric keypad workiness
source : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=4784772&postcount=9

EDIT>
0
Siegels

Salut.

J'ai eu ce soucis sous Debian Lenny après utilisation de TigerVNC pour la prise de contrôle à distance.
Essaie d'aller dans les options du clavier, et décoche "Permettre le contrôle du pointeur par le clavier" dans l'onglet "Touches de la souris".

J'étais ici pour trouver une réponse et j'ai trouvé par hasard, donc j'en profite pour le dire ici, même si ça date, étant donné que c'est un des premiers résultats que m'a fourni google, ça va sûrement en aider certains ...
0
Karl

Je viens de rencontrer le même problème c'est énervant.
J'ai compris ce qui m'est arrivé, j'ai tapé par erreur la combinaison de touche suivante:
shift + bloqnum
Il suffit de le refaire et tout rentre dans l'ordre.
En tout cas chez moi cela a fonctionné.

Karl
0
antoine

tropp bien!!! merciiii
0