Plus de clavier numérique
jercouf
-
antoine -
antoine -
Bonjour,
Je suis nouveau sous linux. J'ai Ubuntu 8.04.2. Mon clavier numérique ne marche plus, je doit donc faire avec les chiffres au dessus des lettres. La touche verr.num est bien allumé. J'ai essayé de changer de clavier, de changer dans préférence <clavier<agencement. J'ai coché et décoché l'option permettre le controle du pointeur par le clavier, mais toujours rien à faire.
De l'aide please.
Je suis nouveau sous linux. J'ai Ubuntu 8.04.2. Mon clavier numérique ne marche plus, je doit donc faire avec les chiffres au dessus des lettres. La touche verr.num est bien allumé. J'ai essayé de changer de clavier, de changer dans préférence <clavier<agencement. J'ai coché et décoché l'option permettre le controle du pointeur par le clavier, mais toujours rien à faire.
De l'aide please.
A voir également:
- Plus de clavier numérique
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier numérique iphone - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
30 réponses
Salut,
Pourquoi n'essaies-tu une version plus recente d'Ubuntu?!
Quand je t'ai demandé de voir si les touches 2,4,6,8 fonctionnent, c'est puisque des fois les flèches sur le pavé numérique sont pris pour le pointeur de la souris.
Pourquoi n'essaies-tu une version plus recente d'Ubuntu?!
Quand je t'ai demandé de voir si les touches 2,4,6,8 fonctionnent, c'est puisque des fois les flèches sur le pavé numérique sont pris pour le pointeur de la souris.
Hello,
je corrige une faute de frappe, il faut lire :
cp /etc/profile /etc/profile.back
<EDIT :
tiens on peut aussi rajouter le texte dans /etc/rc.d/rc.local
http://www.linux-france.org/article/grl/Guide_Rootard-7.html
EDIT>
ps : merci lami20j
je corrige une faute de frappe, il faut lire :
cp /etc/profile /etc/profile.back
<EDIT :
tiens on peut aussi rajouter le texte dans /etc/rc.d/rc.local
http://www.linux-france.org/article/grl/Guide_Rootard-7.html
EDIT>
ps : merci lami20j
je suis perdu, je n'en peut plus, je vais tout désinstaller. J'en est trop marre.
Merci beaucoup à tous.
Merci beaucoup à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je suis en train de la télécharger.
Mais si ça marche pas, je resterai avec Windobe, tant pis.
Mais si ça marche pas, je resterai avec Windobe, tant pis.
Re,
C'est ton choix, mais bon, sache qu'il n'y a pas qu'Ubuntu parmi les distributions linux (c'est un peu ce qu'on laisse croire - on peut dire que c'est un peu une perle de net ;-)))).
Si tu veux passer sous Linux pour certaines raisons, alors personne ne t'empêche de tester d'autre distributions.
En même temps tu peux toujours installer windows + une autre distribution linux en dual boot.
C'est ton choix, mais bon, sache qu'il n'y a pas qu'Ubuntu parmi les distributions linux (c'est un peu ce qu'on laisse croire - on peut dire que c'est un peu une perle de net ;-)))).
Si tu veux passer sous Linux pour certaines raisons, alors personne ne t'empêche de tester d'autre distributions.
En même temps tu peux toujours installer windows + une autre distribution linux en dual boot.
de plus,
Mon clavier numérique ne marche plus,
signifie bien que le clavier marchait bien, sous Ubuntu, à un moment donné .....
si tu n'as pas encore désinstallé, as-tu essayé ceci : Système ⇒ Préférences ⇒ Clavier Allez ensuite dans le 4ème onglet nommé touche de la souris, puis décochez la première et la seule case.
Mon clavier numérique ne marche plus,
signifie bien que le clavier marchait bien, sous Ubuntu, à un moment donné .....
si tu n'as pas encore désinstallé, as-tu essayé ceci : Système ⇒ Préférences ⇒ Clavier Allez ensuite dans le 4ème onglet nommé touche de la souris, puis décochez la première et la seule case.
Oui, au début il marchait, mais après une mise à jour il me semble, il ne marchait plus.
La case pour gérer le pointeur à la sourie et bien déciché.
Je fini de télécharger ubuntu , installé et on vera si c'est mieux.
J'ai toujours windows.
La case pour gérer le pointeur à la sourie et bien déciché.
Je fini de télécharger ubuntu , installé et on vera si c'est mieux.
J'ai toujours windows.
Oui, au début il marchait, mais après une mise à jour il me semble, il ne marchait plus.
je pencherai effectivement pour un problème de MAJ.
regarde bien, à nouveau, si tout ce qui suit est correct chez toi :
<EDIT : cela devrait marcher !!! si toujours pas il est également question de cocher Enable assistive technologies
EDIT>
je pencherai effectivement pour un problème de MAJ.
regarde bien, à nouveau, si tout ce qui suit est correct chez toi :
1. Go to System > Preferences > Accessibility > Keyboard Accessibilit
2. Select [x] Enable keyboard accessibility features
3. Go to the tab Mouse Keys and deselect [ ] Enable keyboard accessibility features.
<EDIT : cela devrait marcher !!! si toujours pas il est également question de cocher Enable assistive technologies
I had do do this, but I also had to [X] Enable assistive technologies...source : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=4784772&postcount=9
1. Select from the main menu:
System > Preferences > Assistive Technologies
2. Check the box labeled:
[X] Enable assistive technologies
3. Click the button labeled:
Keyboard Accessibility
4. Select the Mouse Keys tab
5. Un-check the box labeled:
[ ] Allow to control the pointer using the keyboard
6. Enjoy numeric keypad workiness
EDIT>
Salut.
J'ai eu ce soucis sous Debian Lenny après utilisation de TigerVNC pour la prise de contrôle à distance.
Essaie d'aller dans les options du clavier, et décoche "Permettre le contrôle du pointeur par le clavier" dans l'onglet "Touches de la souris".
J'étais ici pour trouver une réponse et j'ai trouvé par hasard, donc j'en profite pour le dire ici, même si ça date, étant donné que c'est un des premiers résultats que m'a fourni google, ça va sûrement en aider certains ...
J'ai eu ce soucis sous Debian Lenny après utilisation de TigerVNC pour la prise de contrôle à distance.
Essaie d'aller dans les options du clavier, et décoche "Permettre le contrôle du pointeur par le clavier" dans l'onglet "Touches de la souris".
J'étais ici pour trouver une réponse et j'ai trouvé par hasard, donc j'en profite pour le dire ici, même si ça date, étant donné que c'est un des premiers résultats que m'a fourni google, ça va sûrement en aider certains ...