Tout Début sous Linux

bigbossv -  
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Voilà, j'ai récupéré un PéCé (Dell)
et dessus y'a un Xp d'installé mais avec Mot de passe et divers logiciels/virus,
'fin le bordel, de la récup' quoi

J'aimerai le formater, et y installer une distribution de Linux

Sauf que je sais pas du tout comment faire, quelle distribution choisir...

Merci de votre aide future,
de vos conseils sur une distribution en français, assez simple à installer et à utiliser

Vincent
A voir également:

45 réponses

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

conky :
http://www.gentoo.org/doc/fr/conky-howto.xml
http://www.webdevonlinux.fr/2009/05/15/ubuntu-conky-gardez-un-oeil-sur-votre-pc/

peut-être regarder dans le fichier .conkyrc :
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=97542
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=7450358&postcount=2

... enfin, avec ça, je ne suis pas étonné par le nombre de processus ...

...mais je peux me tromper ....
0

bonjour,

petite anecdote : récemment, j'ai changé de téléphone portable et hier soir j'ai testé sur la Mandriva s'il était reconnu.
je branche donc mon nouveau Nokia 6500 slide (en USB), mandriva le reconnait directement, petit clic là ou il faut et digikam s'ouvre automatiquement et me propose de télécharger photos, medias, etc .....

c'est pas beau tout ça .....
0
PyNux

Salut,

Autre anecdote : j'ai acheté un PC portable il y a un mois dans une grande surface, et quelle ne fut pas ma surprise de voir le vendeur m'autoriser à essayer mon Linux sur clef sur divers PC ! Le vendeur en question étant lui-même utilisateur Linux (non, non, je ne dirais pas quelle distribution !)
Salut à toi, Michael, si tu nous lit...

Les choses avancent, doucement mais sûrement...

@+
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473 > PyNux

Les choses avancent, doucement mais sûrement...

.. mon fils de 5 ans 1/2 est sur Linux depuis l'âge de 2 ans ! ......doucement et sûrement donc .....

:-))

chez moi tout est reconnu (mandriva, debian, fedora, gentoo):
- imprimante hp
- zip 250 iomega
- scanner agfa

... alors, .......................je rigole doucement ....

@+
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Pareil. Mon imprimante est reconnu, installé et fonctionnel en 35 secondes chrono…

Et que ce soit Dédora ou Mandriva, ou Suse ou Ubuntu, j'ai toujours eu mon matériel de détecté… Sauf la prise casque, que l'active avec une seule ligne dans un fichier!

J'ai testé des distros GNU/Linux sur plusieurs PC et j'ai jamais eu de gros problèmes. Une clé 3G était même reconnue et opérationnel sans logiciel en une minute. (XP n'en voulait pas^^)

Vraiment, je ne comprend pas ceux qui disent que Linux est dur… C'est si simple… Maintenant, je peux faire autre chose que réparer, désinfecter, redémarrer…

Vraiment, je regrette une chose de GNU/Linux : ne pas l'avoir découvert plus tôt!
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Moi j'ai un peu de mal avec mon scanner, que xsane ne détecte pas...
Mais par contre il est reconnu en tant qu'imprimante XD
0

Moi j'ai un peu de mal avec mon scanner, que xsane ne détecte pas...
Mais par contre il est reconnu en tant qu'imprimante XD

on pourra regarder ça, en postant un nouveau message avec distribution Linux et marque et modèle de l'imprimante (+ type de connection : usb, + détails comme "est-elle en réseau, ....).

je promets rien, sauf que j'aime bien bidouiller et trouver, parfois, une solution ....

ps : si l'imprimante est en réseau, dans ce cas, je ne peux rien (j'y connais rien).
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > bob031 Messages postés 8228 Statut Membre

ça marche j'en poste un tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Moi j'ai un HP. Je crois qu'il y'a un module spécial pour eux^^

0