Config de pc

Résolu
Ayor23 Messages postés 196 Statut Membre -  
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonsoir,

Voila actuellement j'ai un pc avec un pentium 4 2.8 GHz et je vais changer tous sa car ca se fait vieux ^^
J'aimerai vos conseil car je pense mettre un intel core duo E7400 2.8 GHz, en carte mere : GIGABYTE GA-EG31MF-S2 et bien sur changer la carte graphique.

Pour ce qui est de la carte mere un amis m'avait conseillé de mettre une ASRock 4core dual SATA2 et mettre le core duo E7400 comme cela je pouvais garder ma ram DDR1 et ma carte graphique actuel AH 3650 HD

Mais dans mon magasin habituel pour tous ce qui est de l'informatique on ma dit que sa n'ete pas terrible de faire cette option et que sa serait mieux de mettre la Gigabyte..... et comme carte graphique GeForce 9500 GT 512M DDR2 PCI-E bien sur il ma conseiller cette carte graphique car il a bien senti que je n'allai pas mettre uen fortune dans ma carte graphique^^. Mais bon après des recherches sur la 9500 GT j'ai vu qu'elle était a peine plus puissante que ma AH 3650 HD et qu'elle n'est pas terrible pour les jeux et donc j'ai repérer quelques carte graphique dans mes prix

de la moins chere a la plus cher : - Radeon HD 4670
- GeForce 9600 GT
- XFX GeForce 9600 GSO-OC
- Radeon HD 4850
Bien sur moi ne m'y connaisant pas trop en carte graphique je pense prendre la Radeon HD 4850 vu c'est performances sur se site : https://www.clubic.com/article-165848-8-carte-graphique-radeon-4670-geforce-9500.html

Donc voila j'attend vos avis sur tous sa puis si vous avez des conseils hésitez pas ;)

Je précise le jeux le plus puissant actuellement est Call of duty 4 et j'aimerais bien pouvoir faire tourner prochainement le 6 si possible et bon j'aimerai bien que mon pc tienne encore 2-3 ans voir plus si possible xD
A voir également:

48 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

si moi j'ai cherché une cm sans chispet intégré....et dans son budget, plus que serré, je n'ai trouvé qu'une asrock, a contre-coeur...et je ne savais meme pas que c'était de la micro-atx...
je crois que j'ai fait une boulette, une grosse..
je présente mes excuses platement aux 1468669 de ccmistes.

je me retire dans les montagnes pour méditer.
a+
0
Ayor23 Messages postés 196 Statut Membre 12

vous voulez dire que la gigabyte est mieux alors ? *se perd*

ps: je ne suis pas encore passer au magasin ;)
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Asrock est une sous marque d'Asus. Gigabyte est fortement conseillé dans tous les budgets, ils n'ont jamais fait de mauvaises cartes mères. Après, 50-70€ ça risque d'être short mais bon cherche les Gigabyte en P45 ou P35 voire G31 même si les Px5 sont mieux (pour l'overclocking notamment).
0

bha toujours pas passer au mag j'y vais cette aprem

un amis ma conseiller sa http://www.clubic.com/shopping-199903-0-gigabyte-ga-p35-ds3l.html

c'est mieux ??

puis une nouvelle question y a t'il une grande différence entre le E7400 et le E8400 ? a part la différence de prix de +/- 40 euros ?? moi j'ai reperer que le E8400 avait 3 GHz et le E7400 2.8 GHz puis que le E8400 => 6 mo de mémoire cache l2 E7400 => 3mo

Mais bon les processeur je connais absolument pas donc y a t'il une véritable différence de performances ?? est ce que le E8400 est aussi facile a overcloker que le E7400 comme un amis m'a dit ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

svp je cherche une réponse rapide la '.' car je part bientot :(
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

la carte mere est une bonne cm
la différence n'est pas énorme surtout que le E7400 s'overclock tres bien et est moins cher.
bon achat
0

ok bha va pour le E7400. Bon je vais commander tous sa a++ et encore merci :)
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Le E8400 est légèrement plus performant qu'un E7400 mais s'overclocke effectivement mieux.
0