Installation windows 7

xxlocadollxx -  
 boitaspam -
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mon lecteur/graveur DVD que j'ai acheté exprès pour graver et installer windows 7, et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai bien gravé le fichier ISO sur DVD, quand je le lance, tout fonctionne, sauf qu'il m'est impossible de booter dessus.

Et quand je le lance depuis xp pour l'installer sur un autre disque dur, ça me dit que ça n'a pas pu créer de partition système et qu'il faut voir les fichiers journaux d'installation ou un truc comme ça.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car je vais finir par m'arracher les cheveux avec ce truc HAHA.

Merci d'avance.
Amélie
A voir également:

32 réponses

xxlocadollxx

Ben vu que j'arrive pas à booter directement sur le DVD, je lance le DVD depuis mon système raid, pour l'installer sur un autre disque dur vierge.
0
netfo

ton lecteur de cd est en ide je pari et tu la monter sur une nappe avec le disque dur

donc si tu a bien sa a tu pensez a mettre un slave et l autre master ?

mais bon 256 ram pour xp c'est juste alors seven tu va galerer
0
xxlocadollxx

Euh oui il est branché avec une nappe avec un disque dur.

je sais que mon lecteur DVD est en slave, par contre l'autre je sais pas, car j'arrive pas à dévisser les vis pour regarder.... mais bon, je vais essayer de voir si il est en maitre ou pas...

Tu crois que ça pourrais venir de ça??

Je suis (très) nulle en informatique désolée ^^
0
xxlocadollxx

De toutes façons ça m'a dit qu'il y avait pas assez de RAM pour installer seven donc j'ai arrêté mais au moins ça vient pas du DVD c'est sur maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxlocadollxx

J'ai testé en mettant lecteur DVD maitre et DD esclave, et vice versa, mais ça ne fonctionne toujours pas... Bizarre.
0
Utilisateur anonyme

Moi j'ai fait l'installation de seven par une clef USB
0
xxlocadollxx

Ma clé USB ne fait que 2go... la loose

Bon ben je crois que je vais lâcher l'affaire et réviser ma philo à la place, je me prendrai moins la tête ^^

Si quelqu'un a une idée du problème ou qui pourrait m'aider, je suis quand même preneuse
et merci à ceux qui ont répondu
0
xxlocadollxx

J'ai cherché sur internet, sur des forums anglais, et apparemment ça ne fonctionnerait pas car ma carte mère est trop vieille enfin un truc du genre... alors si vous avez des idées pour résoudre ça (à part changer de carte mère) je veux bien :)
0
cronald17 Messages postés 88 Statut Membre 9

tu dois aller sur www.microsoft.com comme ça tu peux telecharge window seven
0
xxlocadollxx

Oui enfin le télécharger n'est pas le souci, ce qui ne fonctionne pas c'est l'installation.
0
cronald17 Messages postés 88 Statut Membre 9

allor ta un virus c'est pour ça
0
boitaspam

Salut,

Ta carte mère serait-elle de marque Asrock ou MSI ? Alors va voir le lien suivant : http://forum-windows.com/forum/viewtopic.php?id=46803

En résumé, le secteur de boot du DVD créé avec l'iso de Windows 7 Rc est incompatible avec certaines cartes-mères Asrock ou MSI (la mienne est une MSI KT4A-V, j'avais le même problème que toi)

Une solution est donnée ici (mais en anglais) : http://www.unawave.de/windows-7-tipps/code5-error.html?lang=EN

Personnellement j'ai utilisé PowerISO pour remplacer le secteur de boot de l'iso de Windows 7 RC par le secteur de boot de l'iso d'un Vista Premium, puis gravé l'iso "patché" sur un DVD+RW ... et ô miracle, ça fonctionne ! ;-))

La manipulation pas-à-pas :

Prendre le DVD de Vista et vérifier que l'ordinateur peut booter dessus (sinon, ça ne sert à rien ...)

Avec PowerISO, dans le menu Outils/Créer fichier image CD/DVD, sélectionner le lecteur où de trouve le DVD de Vista, choisir "fichier.iso", et choisir l'emplacement du fichier image à créer. Une fois créé, ouvrir l'iso de vista. Dans le menu Action/Boot, "enregistrer l'information de boot" dans un fichier (appelons-le vista.bif par exemple).

Puis ouvrir l'iso de W 7 RC. Toujours dans le menu Action/Boot, cliquer sur "effacer l'information de boot", puis sur "ajouter l'information de boot" . Sélectionner le fichier vista.bif précédemment créé, et vérifier au bas de la fenêtre de PowerISO que l'image est bien bootable.

Enregistrer le nouvel iso de W 7 RC (W7RC_patché.iso par exemple) puis le graver sur une galette. Et vérifier que tout fonctionne comme on le souhaite ! ;-))

A toi de jouer ...
0