Freeze du PC
Yoshii
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai comment dire, un très gros soucis : Lorsque je joue à un jeu mon PC freeze au bout de 15min en pleine après-midi , il me semble que c'est ma carte graphique (Nvidia GeForce 9600 GT) car lorsque je joue j'utilise le logiciel EVEREST pour contrôler les températures et lorsque je plante ma carte graphique est à 71°C (le soir très tard, il ne freeze pas car j'ouvre la fenêtre donc il fait légèrement frais dans la pièce et la carte graphique ne dépasse pas les 65°C, très bizarre me direz-vous je m'en rend compte aussi ^^).
J'attend quelques minutes... Je contrôle la température et j'obtiens 54°C qui de transforme vite en 63°C.
Ce qui est le plus louche dans toute l'histoire c'est que quand j'ai eu le PC en Décembre 2008, Tout allais pour le mieux pendant 3-4mois et c'est après qu'il s'est mis à planter en jeu.
Vous allez sans doute me répondre : la poussière pour certain, la réponse est non je nettoie mon PC assez régulièrement.
De plus la tour est ouverte ce qui m'a permis de gagner 2-3°C mais ce n'est pas ça qui m'a arrangé les choses ^^' !
Merci de bien vouloir m'éclairer dans ce problème car ça devient vraiment gênant.
J'ai comment dire, un très gros soucis : Lorsque je joue à un jeu mon PC freeze au bout de 15min en pleine après-midi , il me semble que c'est ma carte graphique (Nvidia GeForce 9600 GT) car lorsque je joue j'utilise le logiciel EVEREST pour contrôler les températures et lorsque je plante ma carte graphique est à 71°C (le soir très tard, il ne freeze pas car j'ouvre la fenêtre donc il fait légèrement frais dans la pièce et la carte graphique ne dépasse pas les 65°C, très bizarre me direz-vous je m'en rend compte aussi ^^).
J'attend quelques minutes... Je contrôle la température et j'obtiens 54°C qui de transforme vite en 63°C.
Ce qui est le plus louche dans toute l'histoire c'est que quand j'ai eu le PC en Décembre 2008, Tout allais pour le mieux pendant 3-4mois et c'est après qu'il s'est mis à planter en jeu.
Vous allez sans doute me répondre : la poussière pour certain, la réponse est non je nettoie mon PC assez régulièrement.
De plus la tour est ouverte ce qui m'a permis de gagner 2-3°C mais ce n'est pas ça qui m'a arrangé les choses ^^' !
Merci de bien vouloir m'éclairer dans ce problème car ça devient vraiment gênant.
A voir également:
- Freeze du PC
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
50 réponses
Pour l'alimentation,tu es obligés d'aller voir à l'intérieur du pc.Sur le bloc,tu verras une étiquette collée dessus indiquant la marque et les watts max
Si ta 9600gt est un composant nouveau que tu viens d'installer dans ta config pc.Il se peut que ton alimentation ne soit pas assez puissante.
Si ta 9600gt est un composant nouveau que tu viens d'installer dans ta config pc.Il se peut que ton alimentation ne soit pas assez puissante.
:s j'auré préféré que tu me dise c'est dla merde pour que sa resolve mon blem de freeze ^^
Besoin d'autre chose pour m'aider à résoudre mon probleme !
Besoin d'autre chose pour m'aider à résoudre mon probleme !
Comme je viens de te le dire.360 watts s'est bon pour alimenter ta 9600gt.Mais par-contre,si c'est pas une bonne marque et que c'est une noname,elle affiche pas réellement ses watts annoncés.Et là s'est pas bon
C'est quoi la marque?
C'est quoi la marque?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye de tester ta 9600gt avec une bonne alimentation qui fasse minimun 300 watts et qu'elle soit de bonne marque ou certifiée 80+.Car je penses que c'est ton alimentation qui pose problème vu la marque qui m'est inconnu.Tu aurais une antec,corsair ou autres,je t'aurai de suite qu'avec ces marques pas de problème