Configuration PC

snake68 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snake68 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous!
J'ai décidé de faire moi même mon pc pour le jeu (monter par matériel.net: confirmation que c'est possible?).
Je voulais savoir si ma configuration était bonne , compatible ?

HD4850X2 2Go =250 euro https://www.materiel.net/
ou
hd4890 1go=200 euro https://www.materiel.net/

AMD phenom IIX4940 3ghz = 220 euro https://www.materiel.net/

CorsairTX 650W = 90 euro

Gskill kit extreme 2 2*2goPC6400PK = 56 euro

SpinpointF1 1000 go = 77 euro

carte mère GAMA790XT UD4P = 122 euro https://www.materiel.net/
ou
carte mère GAMA790 FXT-UD5P =168 euro https://www.materiel.net/

Un boitier ou la carte graphique peut rentrer (pouvez-vous me conseillez).

PS le bruit ne me dérange pas^^.

Et encore quelque petite question : Avec la carte mère faut-il rajouter une carte réseau et son ou sont-elles intégrées? Manque t'il des éléments (ventilateur ou autre?)?

Merci d'avance.
A voir également:

35 réponses

snake68 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci zouzoulle, c'est aussi ce que je pensais.

Et a ce propos?:
"Merci à tous alors voila pour répondre aux questions, mon budget est de 900 euro juste la tour : j'ai un peu trié toutes les remarques sur tout les forums et j'arrive a peu près a ceci, quelques amélioration qui affecterai pas trop le prix serait le bienvenue:
Intel core Q9400==213 euro
HD4890 vaporx==235 euro
corsair tx 650w==90euro
gskill kit extreme pc6400pk 2*2go== 56 euro
spinpoint f1 1000go de dd==77 euro
CM P5QE==137 euro
graveur samsung sh s223f==25 euro
Boitier Three hundred==52 euro

Le tout fait 885 plus 30 euro de montage plus 25 de livraison plus écran 22 pouce a 150 euro plus clavier.
Mon montage est-il équilibré ? Yat'il des amélioration a apporté? et s'il vous plait soyez objectif surtout pour le processeur parce que c'est dur de trancher pour un initié comme moi .
Pour l'usage c'est Gamer et pour faire tourner les gros jeu a fond!!^^
Merci!"
0
snake68 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma config finale retouchée:qu'en pensez vous?

Intel core Q9550
HD4890 1go
modx stream pro 600w
gskill kit extreme pc8500pq 2*2go
spinpoint f1 1000go de dd
CM P5Qpro
graveur samsung sh s223f
Boitier Three hundred
carte wifi f5D7000

Faut-il vraiment des ventilateurs en plus (des 5 du boitiers!)
0

Nouveaux dilemne :HD4890 1go ou HD4850X2 2go????? au secours (avec un quad 9550)
Un petit lien sympa: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/classement-performances-graphiques-sujet_742650_1.htm
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Avec un Q9550, prend une HD4870X2. Largement plus performante que la HD4890. Bon après, niveau prix, c'est du simple au double ^^. Mais je remarque que personne ne connait ton budget exact -_-'. Pourrais-tu nous le donner ?

Kaio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis déja au dessus de mon budget^^ c'était 900 euro au départ, la avec les ventilo que j'ai rajouté sa me fait un peu plus. 4870X2 je sais beaucoup mieux mais.... pas du tout dans mon budget a mon avis je vais rester sur la 4890 qui est que 209 euro... meme la 4850X2 est 60 euro plus cher, je préfere payer moins et changer par la suite dans 1 ou 2 ans pour une meilleure à ce moment la. Merci
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

En prenant la carte mère p5q pro, tu ne peux pas avoir l'e-sata (pour connecter les disques durs externes).
Pour 900 € c'est dommage !

Avec la p5q-e, tu aurai pu avoir l'e-sata ! A +++ :)
0

C'est vrai!!!!!!???? Tu me sauve alors! heureusement que tu me dis sa!Merci!
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

De rien ! Le forum est fait pour ça !

J'ai vu que tu avais changé de carte mère après la retouche de ta config hier. Voilà pourquoi je voulais m'assurer que tu l'ai fait en connaissance de cause !

A +++ :)
0

A en fait c'est pour le transfert sata que sa ne marche pas!je n'avais pas compris j'ai deja un dd externe et pas de cable sata donc ce n'est pas un critère pour moi...
0

OK, si t'as pas besoin de connecter la carte mère sur un port e-sata (de ton boîtier par exemple) alors c'est bon, tu peux prendre la p5q pro !!! :)
0

alors sa je ne sais pas , je ne comprend pas bien pourrait tu m'éclairer? J'ai le boitier three hundred...
0

A snake68 pour son message du Sam 23 mai sur le Q9400

Oh oui, le Q9400 s'overclocke très bien !

Pour ce qui est du dilemme quad / Duo je crois que tout le monde s'accordera pour dire qu'actuellement l'avantage peut tourner vers le Duo car il est très performant et moins cher. Mais pour celui qui veut une config + évolutive qui dure dans le temps, prendre du quad est un +. En effet à l'avenir, les jeux vont être de plus en plus optimisés pour fonctionner sur des quads. C'est déjà le cas pour GTA IV par exemple.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! A +++ :)

PS : Pourvu que je n'ai pas déclenché une énième guerre Quad / Duo sur ce forum ...
0

a .. Tu a du te tromper de question^^. Pour le proc sa sera du Q9550 pour moi , mais au niveau de l'e-sata je ne comprend pas?
0

Pour l'e-sata, ton boîtier (three hundred) n'est pas équipé de port e-sata... donc si tu n'en a pas besoin le problème est réglé !

Pour ce qui est de mon message précédent, j'ai répondu au dernier message de la page 1 de ce topic :)

A+
0

merci beaucoup grand caribou, sa fait plaisir qu'on puisse compter sur les forum avec des gens agréables!
0