Config PC

veron0052 Messages postés 149 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais me faire une petite config sympa pour environ 700 - 800€ (seulement la tour).

Mes principales activités sont le jeu (CSS, COD4,Left4dead,mais également des jeux très récents parfois) , le multimédia (création de sites, de vidéos, PAO etc..) et Internet.

Je voudrais donc une bonne carte graphique, un bon processeur etc.

Je précise que cette tour serait destinée à tourner sur un écran 22 ou 24 pouces

petite question en passant : vaut-il mieux pas prendre une config avec 2 cartes graphiques assez bonnes plutôt qu'une super carte graphique seule?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

24 réponses

veron0052 Messages postés 149 Statut Membre 3

parfait merci beaucoup :)

et ce qu'on appelle le SLI ça concerne le processeur et pas la carte mère c'est ça? (pour pouvoir mettre plusieurs cartes graphiques il me semble)

Niveau carte mère chez asus, quelle est la P5Q la "mieux"? car je vois beaucoup de dénomination différentes après cette référence...
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Le SLI, c'est la technologie qui permet d'installer 2 cartes graphiques (ou +) Nvidia dans la même configuration. Avec les cartes graphiques ATI, une technologie similaire existe, c'est le crossfire.

Attention, toutes les cartes mères ne sont pas compatibles SLI et /ou Crossfire ! mieux vaut se renseigner. la p5q-e que je te propose est compatible crossfire mais pas SLI !

Oui, il y a bcp de dénominations différentes mais pour ton budget et ton usage, préfère la p5q-e elle a un bon rapport qualité/prix. Sinon la "mieux", c'est la p5q deluxe mais elle est chère et ton budget ne permettra pas un tel écart ! J'te donne quand même le lien :
https://www.materiel.net/

A +
Grand Caribou
0
veron0052 Messages postés 149 Statut Membre 3

super, j'avais jamais compris cette histoire de corssfire, en fait c'est tout simple :)

donc la p5q-e est compatible SLI ou Crossfire?
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Oui, c'est simple ATI = Crossfire et Nvidia = SLI
Ce sont deux technologies différentes car il y a deux constructeurs de cartes graphiques.

La p5q-e est compatible Crossfire, mais pas SLI.
Attention, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas mettre une carte graphique Nvidia. Tu peux en mettre une, mais pas deux ! En revanche, tu peux mettre plusieurs cartes ATI car elle est compatible Crossfire.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, A + :)
0