Configuration de pc
Résolu
alanik
Messages postés
18
Statut
Membre
-
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais bien investir un peux d argent dans un ordinateur de bureau mais je voudrai des conseils de votre parts pour avoir une tour qui tourne pas trop mal quand je joue a des jeux en reseaux est regarder des dvd dessus sans que sa deonne de tout les sens comme mon pc actuel qui commence a avoir de l age le pauvre c est pour ca que je compte sur vous est pour mon budjet il serai de 700 a 800 euro sans ecran bon bas je vous remerci de me repondre et de prendre un peux de temps pour moi
merci
je voudrais bien investir un peux d argent dans un ordinateur de bureau mais je voudrai des conseils de votre parts pour avoir une tour qui tourne pas trop mal quand je joue a des jeux en reseaux est regarder des dvd dessus sans que sa deonne de tout les sens comme mon pc actuel qui commence a avoir de l age le pauvre c est pour ca que je compte sur vous est pour mon budjet il serai de 700 a 800 euro sans ecran bon bas je vous remerci de me repondre et de prendre un peux de temps pour moi
merci
A voir également:
- Configuration de pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
27 réponses
Je te comprend parfaitement, je résume pour ceux qui aurait la flemme de tout lire :
"Pourquoi avoir plus quand on peut avoir moins ?"
Sur ce, je reste ferme sur mes positions, le Core 2 Duo, c'est fini. Place au Quadricoeur ;-).
Kaio
PS : Un OS, c'est 70€ minimum. Je ne vois vraiment pas l'utilité d'acheter un DD 7200TPM Magnétique exlusivement pour le Système d'exploitation :-D.
"Pourquoi avoir plus quand on peut avoir moins ?"
Sur ce, je reste ferme sur mes positions, le Core 2 Duo, c'est fini. Place au Quadricoeur ;-).
Kaio
PS : Un OS, c'est 70€ minimum. Je ne vois vraiment pas l'utilité d'acheter un DD 7200TPM Magnétique exlusivement pour le Système d'exploitation :-D.
Salut,
Tiens, tiens... tout ça me rappelle que pas plus tard qu'hier je postai un message sur ce forum pour faire mon choix entre un E8400 et un Q9400. En lisant aujourd'hui le message de Oertli, je ne sais pas si je vais garder le quad pour ma config !
Je vois que kaiochin29 prône toujours le quad, mais j'aurai une question :
Pourquoi acheter un Q9400 à 215€ si comme le dit Oertli, un E8400 est au moins aussi performant dans les jeux?
On m'a dit hier que des jeux comme GTA IV étaient + à l'aise avec des quad, mais dans quelles proportions par rapport à un core 2 duo ?
Merci à vous, A +++
Tiens, tiens... tout ça me rappelle que pas plus tard qu'hier je postai un message sur ce forum pour faire mon choix entre un E8400 et un Q9400. En lisant aujourd'hui le message de Oertli, je ne sais pas si je vais garder le quad pour ma config !
Je vois que kaiochin29 prône toujours le quad, mais j'aurai une question :
Pourquoi acheter un Q9400 à 215€ si comme le dit Oertli, un E8400 est au moins aussi performant dans les jeux?
On m'a dit hier que des jeux comme GTA IV étaient + à l'aise avec des quad, mais dans quelles proportions par rapport à un core 2 duo ?
Merci à vous, A +++
Puisque l'honneur m'y oblige, je m'en vais de ce pas démonter tous les arguments bidons de Oertli concernant les Quadricoeurs :
Il faudra réellement m'expliquer le lien entre un Q9550 et un i7 965XE. Ils ne disposent pas du tout de la même architecture et possède une (très) légère différence au niveau du prix : 730€ ;-).
Qui a dit que le Quad servait uniquement pour la 3D ? Sâche qu'il sert pour tout. La conversion vidéo, son et image, tout ce qui est logiciels de bureautiques, la retouche photo, la création 2D, la 3D également ;-)... et j'en passe.
Oo. Et c'est toi qui me parle d'inutilité... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Un SLI de GTX295... Si avec ça tu montes pas minimum un i7 920, c'est que y'a un grain quelque part... Comme je l'ai dit précédemment, tu peux mettre ton SLI avec un Pentium II, tu obtiens une belle merde.
Dire qu'il à besoins d’un quad là-dessus c’est une ineptie comme de dire qu’il lui faudrait un i7 965E c’est là même.
Il faudra réellement m'expliquer le lien entre un Q9550 et un i7 965XE. Ils ne disposent pas du tout de la même architecture et possède une (très) légère différence au niveau du prix : 730€ ;-).
Les jeux actuelle, tous et ceux à venir auront beau être comme tu le dis améliorer multi cœur ça changera rien. Car tout simplement le CPU ne limite en rien l’appli jeu et ce pour encor bien longtemps.
Ok. Donc on est à égalité sur le plan des jeux-vidéos. Bien qu'en pensant "futur", le Quad s'impose.
Ce qui fait là différence c’est là ; voir les GPU. Ce sont elle qui travail et non le CPU donc il vaut mieux privilégier de grosse CG voir un sli ou un cross que de penser au CPU.
Une carte graphique n'a jamais fait tourner un ordinateur ;-). Tu peux mettre les cartes graphiques les plus puissantes au monde, si tu les couples avec un Pentium II, tu obtiens une belle merde ^^.
Certes là config est très bonnes mais un PC ce n’est pas que sont CPU il y a aussi le reste.
Je suis le premier à le dire.
Avec ces 120€ il ce paye l’OS + un DD. Le DD permettant de dédier l’OS et de déplacer le swap en première partie du second ; chose qui accélère considérablement le fonctionnement de l’OS. Il y a rien qui peu justifier cette perte.
Le jour où tu trouves un DD 10000TPM ou un SSD à 50€, tu me fais signe, ok ? -_-'
Qui a dit que le Quad servait uniquement pour la 3D ? Sâche qu'il sert pour tout. La conversion vidéo, son et image, tout ce qui est logiciels de bureautiques, la retouche photo, la création 2D, la 3D également ;-)... et j'en passe.
Oo. Et c'est toi qui me parle d'inutilité... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Un SLI de GTX295... Si avec ça tu montes pas minimum un i7 920, c'est que y'a un grain quelque part... Comme je l'ai dit précédemment, tu peux mettre ton SLI avec un Pentium II, tu obtiens une belle merde.
La parole; je là prend.
Ton argumentation est digne d'un démarreur de première génération.
C'est simple d'admettre qu'une idée puisse être contradictoire et opportune. Maintenant il semble que cela te dépasse. Alors reste avec ton idée et moi là mienne. En claire chacun ça merde et les culs seront bien torchés. Car je vois bien qu'il s'agit d'un discoure de sourd.
Mais je tiens à dire.... quelle jolie config que tu lui propose.
Ton argumentation est digne d'un démarreur de première génération.
C'est simple d'admettre qu'une idée puisse être contradictoire et opportune. Maintenant il semble que cela te dépasse. Alors reste avec ton idée et moi là mienne. En claire chacun ça merde et les culs seront bien torchés. Car je vois bien qu'il s'agit d'un discoure de sourd.
Mais je tiens à dire.... quelle jolie config que tu lui propose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais les gars cest surtout qu'aux meme prix on peut avoir des configs exeptionnel que ce soit en C2D ou C2Q ,e I7 ou AM2+ .. ce nest pas la peine de rester figé car quoiqu'il arrive on a tous notre avis ^^
je remercie tout le mondes d avoir pris du temps pour moi et je verrai sa d ici un petit moi et je vous dirai tous sa ou je posterai une photo histoir de voir a quoi sa ressemble merci beaucoup
Moi dans ce magnifique duel Quad/Dual, je dirais que si tu veux faire du jeux il faut prendre un C2D, car si tu veux faire du jeux et penser Evolution, alors on peut dire que c'est pas le C2D qui est fini mais bien le socket 775 :-P
Après pour faire plus de l'appli et du jeux et que t'as pas le budget alors faut prendre un C2Q...
Après pour faire plus de l'appli et du jeux et que t'as pas le budget alors faut prendre un C2Q...