Besoin de renseignement pour matos DJ

eirana Messages postés 21 Statut Membre -  
djkent1 Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour a tous,

A partir de septembre je travaillerais a mi-temps dans un bar, j'ai 18 ans, et je passe mon temps a chercher des nouvelles musiques sur internet, surtout de la minimal pour ceux qui connaissent, ça se rapproche beaucoup de l'électro.

Enfin bon, pour combler mon temps, j'aimerais me mettre a mixer, mon budget étant d'environ 800-900€ en tout, je voudrais savoir s'il existe des bons kits dans ces prixs là pour débuter, je suis vraiment a fond dans cette musique et je passe mon temps a vouloir remixer certaines musiques pour les rendre mieux.
Donc il me faudrait quand même du bon matos, mais qui reste à prix raisonnable!

Et j'aurais aussi quelques questions par rapport aux platines, car on a tendance a dire que le mieux c'est les platines vinyls, mais est-ce que cela voudrait dire qu'il faut se procurer des vinyls avec les musiques deja mise dessus ? ( Ca me parraitrais quand même chèr, vu que les vinyls ne sont pas donner, et il n'y a surement pas toutes les musiques que je recherche), j'espère que je suis completement a coté de la plaque pour ceci ^^.
Et maintenant pour les platines cd's, il y aurait juste besoin de graver nos musiques sur un cd vierge et le mettre dans la platine?

Merci de bien vouloir me répondre =D

Mes salutations, Eirana
A voir également:

23 réponses

djkent1 Messages postés 381 Statut Membre 48

La on touche à un domaine que je ne maîtrise pas suffisamment pour te conseiller correctement. Pour le fait que la vestax soit optimiser pour le scratch je ne suis pas d'accord. Elle intègre certes cette fonctionnalité mais garde en tête que le scratch ce fais sur vinyle pas sur contrôleur pc. Je reste pour ma part sur la vestax mais ton amis sauras surement te dire pourquoi cet appareil te convient mieux.
0
eirana Messages postés 21 Statut Membre

"Moi jte conseille ( pasque je t'envie de découvrir ce monde ), d'acheter une carte genre M-Audio Fast Track USB, puis en plus le controlleur APC 40 de Akai: Vidéo de démonstration.
Ce controlleur n'est pas comme la platine Vestax ( ya pas de platine qui tourne scratchable, mais en minimal et trance c'est pas vraiment nécessaire selon moi ), mais il est à peu près 114 fois plus flexible et puissant ( selon mes calculs scientifiques très poussés ). Je te laisse lire ce qu'il peut faire.
En plus il est construit pour le logiciel Live qui est TOP, mais vraiment pour ce que tu veux faire.
Enfin voilà, jte dis ça... Jte dis rien hein c'est toi qui vois !
En plus le controlleur est même pas cher... "

" Donc l' APC40 est précisemment ce qu'on appelle un controleur Midi.
Il te permet de lancer des sequences, de lancer des effets, de muter des pistes, tout comme sur un vraie table de mixage DJ en fait ( sauf que la il y a plus d'effets, plus de possibilites puisque chaque bouton quasiment est assignable a un boucle, un son, tout ce que tu veux en fait ).
Il y a encore plus d'effets que de boutons en fait, car c'est toi qui va decider quel bouton fera quoi. Mais au depart, les boutons sont assignees a des fonctions logique, comme ca l'apprentissage est plus facile.
C'est sur ca prend du temps d'apprivoiser ton matos, mais une fois que tu l'as bien en main, c'est l'eclate.
Le APC40 est fait expres pour marcher avec le logiciel LIVE qui est vraiment excellent et qui te permet de creer ET de remixer des morceaux.
De toute maniere pour remixer un morceau il va falloir le decomposer en samples, ce que tu peux tres bien faire dans ce logiciel.
Par exemple si une chanson dit: Dance to the beat, tu vas pouvoir decomposer les paroles et mettre sur chaque bouton DANCE - TO - THE - BEAT "

Voilà ce qu'il m'a dit
0
djkent1 Messages postés 381 Statut Membre 48

Wahou !! Et bien ça me parait super intéressant comme appareil, mais comme je te l'ai dit je ne touche pas suffisamment à ce style d'appareil. Par contre je pense en effet qu'il te correspond plutôt bien. Je vais moi même me renseigner dessus d'ici quelques temps.

PS: désolé pour le délai de réponse

Cordialement
0