Besoin d'aide assemblage PC (Boitier et Carte
LIONELD
-
LIONELD -
LIONELD -
Bonjour,
Bonjour
J'espere que l'un d'entre vous saura m'aider. J'essaie d'assembler mon PC mais rien n'y fait, il ne demarre pas, rien ne se passe quand j'envoie le courant. Voila ma config:
- Boitier Gigabyte 3D Aurora GZ-FSC1A
- Carte mere Gigabyte GA-965P-DS3
- CPU Intel Core 2 QX6700 Extreme Edition (8M cache, 2.66GHz, 1066MHz FSB)
- Carte Video Gigabyte GV-NX66T256DE
- Alimentation FSP modele FSP400-60HLN
- Refroidissement CPU Cooler Master V8
Je pense avoir tout monte correctement mais rien ne se passe quand j'allume le PC. J'ai tout de meme des doutes sur les cables issus de l'alimentation, ceux du chassis en lui meme et la carte mere... Avec du bon sens, j'ai tout mis au bon endroit mais a priori ce n'est pas bon. Le ventilateur de l'alimentation ne tourne meme pas mais j'entends un leger bruit qui vient de l'alimentation quand j'envoie le courant.
Voila, un grand merci pour votre aide.
Lionel
Bonjour
J'espere que l'un d'entre vous saura m'aider. J'essaie d'assembler mon PC mais rien n'y fait, il ne demarre pas, rien ne se passe quand j'envoie le courant. Voila ma config:
- Boitier Gigabyte 3D Aurora GZ-FSC1A
- Carte mere Gigabyte GA-965P-DS3
- CPU Intel Core 2 QX6700 Extreme Edition (8M cache, 2.66GHz, 1066MHz FSB)
- Carte Video Gigabyte GV-NX66T256DE
- Alimentation FSP modele FSP400-60HLN
- Refroidissement CPU Cooler Master V8
Je pense avoir tout monte correctement mais rien ne se passe quand j'allume le PC. J'ai tout de meme des doutes sur les cables issus de l'alimentation, ceux du chassis en lui meme et la carte mere... Avec du bon sens, j'ai tout mis au bon endroit mais a priori ce n'est pas bon. Le ventilateur de l'alimentation ne tourne meme pas mais j'entends un leger bruit qui vient de l'alimentation quand j'envoie le courant.
Voila, un grand merci pour votre aide.
Lionel
A voir également:
- Besoin d'aide assemblage PC (Boitier et Carte
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
40 réponses
OK pour le son
Mais pour le branchement boitier, je n'ai qu'une broche de 9 fils.
Je viens de regarder un peu en demontant le chassis, sur les 9 fils:
- deux vont sur le bouton ON/OFF du chassis (fil rouge/noir)
- deux vont vers le bouton RESET du chassis (blanc/vert)
- deux vont vers une diode verte (blanc/marron)
- deux vont vers une diode rouge (jaune/noir)
Pas de 9eme fils donc, la broche est bien comme ca:
. . . . .
. . . .
Mais que 8 fils.
Lionel
Mais pour le branchement boitier, je n'ai qu'une broche de 9 fils.
Je viens de regarder un peu en demontant le chassis, sur les 9 fils:
- deux vont sur le bouton ON/OFF du chassis (fil rouge/noir)
- deux vont vers une diode rouge (jaune/noir)
Pas de 9eme fils donc, la broche est bien comme ca:
. . . . .
. . . .
Mais que 8 fils.
Lionel
Très etrange ces connexion et impossible de trouver le manuel sur le site de gigabyte il ne connaisse pas le boitier !!!! mais sur quoi a tu brancher cette broche à 9 fils alors ???
Exactement sur la zone montree sur la photo recu plus tot dans la conversation.
Sur la photo, on voit les 4 pins de la premiere ligne branches et avec la broche que j'ai, les 5 pins de la deuxieme ligne sont egalement branches.
Lionel
Sur la photo, on voit les 4 pins de la premiere ligne branches et avec la broche que j'ai, les 5 pins de la deuxieme ligne sont egalement branches.
Lionel
Ok tu viens de m'éclairer tu as donc une seule broche pour pwr led, pwr sw et châssis ? les connecteur de la carte mère sont-il comme sur la photo ? a tu un q-fan ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui - une seule et unique broche pour ce que tu cites.
Les connecteurs de ma carte mere sont exactement comme sur la photo.
Q-Fan? Qu'est ce que c'est?
Mon boitier a 2 ventilos a l'arriere et un a l'avant.
Lionel
Les connecteurs de ma carte mere sont exactement comme sur la photo.
Q-Fan? Qu'est ce que c'est?
Mon boitier a 2 ventilos a l'arriere et un a l'avant.
Lionel
Un Q-Fan est un petit connecteur qui permet de rassembler les connecteur afin de brancher plus facilement les fils du panneau avant.
Donc pour les 2 connecteur pwr led et pwr sw c'est bon mais le connecteur châssis est associer au autres connecteur. seul solutions que je vois c'est un peu de "mécanique" non mais franchement c'est n'importe quoi pourquoi il les assemble, tu ne peus pas les dissocier comme sur un Q-Fan ?
Donc pour les 2 connecteur pwr led et pwr sw c'est bon mais le connecteur châssis est associer au autres connecteur. seul solutions que je vois c'est un peu de "mécanique" non mais franchement c'est n'importe quoi pourquoi il les assemble, tu ne peus pas les dissocier comme sur un Q-Fan ?
J'ai du mal a suivre, pour dissocier quoi exactement?
Je regarde, j'ai le sentiment desormais que cette broche 9 trous/8 fils est au bon endroit (c'est a dire la photo recue).
[- deux vont sur le bouton ON/OFF du chassis (fil rouge/noir)
- deux vont vers une diode rouge (jaune/noir) )]
Le probleme serait donc uniquement la puissance de l'alimentation?
Merci
Lionel
Je regarde, j'ai le sentiment desormais que cette broche 9 trous/8 fils est au bon endroit (c'est a dire la photo recue).
[- deux vont sur le bouton ON/OFF du chassis (fil rouge/noir)
- deux vont vers une diode rouge (jaune/noir) )]
Le probleme serait donc uniquement la puissance de l'alimentation?
Merci
Lionel
Et ou est alors votre connexion châssis (noter speak sur la photo)
n'avait vous pas un document avec le boitier indiquant chaque broche (ou leur tension au pire)
n'avait vous pas un document avec le boitier indiquant chaque broche (ou leur tension au pire)
"Le problème serait donc uniquement la puissance de l'alimentation"
Le ventilo de l'alimentation tournerai quand même ou alors l'alimentation est HS (tu peux le tester au voltmètre)
Le ventilo de l'alimentation tournerai quand même ou alors l'alimentation est HS (tu peux le tester au voltmètre)
je n'ai aucun fil du boitier qui va sur le connecteur SPEAK de la carte mere.
je n'ai pas de fil boitier en format:
. . . .
Le connecteur SPEAK, c'est pour faire quoi?
C'est decidement trop complique pour moi
Lionel
je n'ai pas de fil boitier en format:
. . . .
Le connecteur SPEAK, c'est pour faire quoi?
C'est decidement trop complique pour moi
Lionel
C'est un fils qui part du chassis, il sert de terre pour la protection du materiel et des personnes, decidement ton boitier n'est pas aux normes je crois qu'on peux faire un procès pour ça.
Aucun ventilo ne tourne, meme pas celui de l'alimentation
en revanche, j'entends un leger bruit dans l'alimentation quand je mets le courant. Un bruit suspect je dirai.
en revanche, j'entends un leger bruit dans l'alimentation quand je mets le courant. Un bruit suspect je dirai.
enfin bref désoler mais je pense ne pas être en mesure de t'aider (en plus je suis fatiguer ) j'espère que tu trouvera une solution rapidement.
Bonne soirée a toi
Bonne soirée a toi
pour commncer tu doit t assurer que ton alimentation est en bon etat en suite verifi le cable d alim aussi .
si le ventilateur tourne c est que le probleme se trouve ailleur; maintenant tu doit verifier les elements fondamentales de la carte mere (la memoire ram le processeur ...) ;tu les eleves et puis tu essais de les monter sur une autre carte mere .s il fonction la ba c est ta carte mere est de fectueuse.
si le ventilateur tourne c est que le probleme se trouve ailleur; maintenant tu doit verifier les elements fondamentales de la carte mere (la memoire ram le processeur ...) ;tu les eleves et puis tu essais de les monter sur une autre carte mere .s il fonction la ba c est ta carte mere est de fectueuse.
Alors alors, le connecteur asus déjà c'est le Q-connector et non le Q-Fan mais bon on s'en fou, et le connecteur SPEAK ça veut tt simplement dire "speaker" dc haut-parleur (pour les bips du bios), mais tous les boitiers n'en n'ont pas, et celui-ci est certainement au norme, essaie de tourner les 2 connecteurs du SW, mettre le + à la place du moins, à moins que tu ne puisses pas si c'est une seule broche entière
"c'est le Q-connector et non le Q-Fan" oui désoler petite erreur:
La technologie ASUS Q-Fan permet d´ajuster la vitesse des ventilateurs du châssis et du processeur en fonction du chargement du système. Vous travaillez dans un environnement silencieux et sans surchauffe.
"dc haut-parleur : oui exacte c'est pour le buzzer (encore désole) : Mais comment s'appelle le fils de masse qui se branche sur la carte mère alors me rappelle plus :-|
La technologie ASUS Q-Fan permet d´ajuster la vitesse des ventilateurs du châssis et du processeur en fonction du chargement du système. Vous travaillez dans un environnement silencieux et sans surchauffe.
"dc haut-parleur : oui exacte c'est pour le buzzer (encore désole) : Mais comment s'appelle le fils de masse qui se branche sur la carte mère alors me rappelle plus :-|
Hello
je ne sais pas si l'alimentation est en bonne etat ou non, ce que je peux dire est que lorsque je branche le cordon 220V dans l'alimentation et essaie de mettre en route, il ne se passe rien, aucun ventilateur ne fonctionne, celui de l'alimentation compris. Comment verifier que l'alimentation est defectueuse mise a part avec un voltmetre que je n'ai pas? J'entends un leger bruit dans l'alimentation quand je mets en route cependant.
Mon cable alimentation est OK, je l'ai essaye sur un autre appareil, ca fonctionne.
Je ne peux pas tourner les deux connecteurs du SW car c'est une broche complete.
Je n'ai pas d'autre carte mere pour enlever les composants et m'assurer que la carte mere actuelle est defectueuse ou non.
Le ventilateur d'une alimentation doit-il tourner lorsqu'on branche l'alimentation seule? Je ne suis pas expert mais comme le ventilo de l'alimentation ne tourne pas, je me dis que c'est le premier probleme de la chaine... l'alimentation n'alimente pas le systeme. Qu'en pensez-vous?
Merci
Lionel
je ne sais pas si l'alimentation est en bonne etat ou non, ce que je peux dire est que lorsque je branche le cordon 220V dans l'alimentation et essaie de mettre en route, il ne se passe rien, aucun ventilateur ne fonctionne, celui de l'alimentation compris. Comment verifier que l'alimentation est defectueuse mise a part avec un voltmetre que je n'ai pas? J'entends un leger bruit dans l'alimentation quand je mets en route cependant.
Mon cable alimentation est OK, je l'ai essaye sur un autre appareil, ca fonctionne.
Je ne peux pas tourner les deux connecteurs du SW car c'est une broche complete.
Je n'ai pas d'autre carte mere pour enlever les composants et m'assurer que la carte mere actuelle est defectueuse ou non.
Le ventilateur d'une alimentation doit-il tourner lorsqu'on branche l'alimentation seule? Je ne suis pas expert mais comme le ventilo de l'alimentation ne tourne pas, je me dis que c'est le premier probleme de la chaine... l'alimentation n'alimente pas le systeme. Qu'en pensez-vous?
Merci
Lionel