Liberty Basic
IrieRom
-
pascal -
pascal -
Bonjour,
j’aimerai apprendre la programmation, j’ai acheté le livre "Apprendre a programmer pour les nuls" et dedans il nous explique comment programmer avec liberty basic. Et à un certain moment j’arrive à un programme que je ne comprends pas. Le sujet de ce programme c’est "Extraire des caractères d’une chaîne", je comprends le but de l’exemple donné...
Ex:
NomComplet$ = "John Barkley Doe"
PremierPrénom$ = LEFT$( NomComplet$, 4)
PRINT "PremierPrénom : "; PremierPrénom$
Nom$ = RIGHT$( NomComplet$, 3)
PRINT "Nom de famille : "; Nom$
DeuxièmePrénom$ = MID$(NomComplet$, 6, 7)
PRINT "Deuxième Prénom : "; DeuxièmePrénom$
END
...ce que je comprends pas c pk il y a des nombres ds les parenthèses au niveau des variables!!!! je vois vraiment pas ce que le 3, le 4, le 6 et le 7 viennent faire mais ils doivent être importants parce que quand on les enlève ça ne fonctionne plus...
Donc si quelqu’un peut m’aider merci d’avance
j’aimerai apprendre la programmation, j’ai acheté le livre "Apprendre a programmer pour les nuls" et dedans il nous explique comment programmer avec liberty basic. Et à un certain moment j’arrive à un programme que je ne comprends pas. Le sujet de ce programme c’est "Extraire des caractères d’une chaîne", je comprends le but de l’exemple donné...
Ex:
NomComplet$ = "John Barkley Doe"
PremierPrénom$ = LEFT$( NomComplet$, 4)
PRINT "PremierPrénom : "; PremierPrénom$
Nom$ = RIGHT$( NomComplet$, 3)
PRINT "Nom de famille : "; Nom$
DeuxièmePrénom$ = MID$(NomComplet$, 6, 7)
PRINT "Deuxième Prénom : "; DeuxièmePrénom$
END
...ce que je comprends pas c pk il y a des nombres ds les parenthèses au niveau des variables!!!! je vois vraiment pas ce que le 3, le 4, le 6 et le 7 viennent faire mais ils doivent être importants parce que quand on les enlève ça ne fonctionne plus...
Donc si quelqu’un peut m’aider merci d’avance
6 respuestas
NomComplet$ = "John Barkley Doe" PrimerPrénom$ = LEFT$( NomComplet$, 4) PRINT "PremierPrénom : "; PrimerPrénom$ Nom$ = RIGHT$( NomComplet$, 3) PRINT "Nom de famille : "; Nom$ DeuxièmePrénom$ = MID$(NomComplet$, 6, 7) PRINT "Deuxième Prénom : "; DeuxièmePrénom$ END
¡Hola!
La 1ª variable es nomcomplet§
Luego, premierprenom$ es igual a left$(nomcomplet$,4), lo que equivale a decir, izquierda(de la variable, 4), es decir, los 4 caracteres de la izquierda de tu variable...
PRINR "premier prénom :" premierprenom$ te mostrará por tanto: premier prénom : John
Luego la función RIGHT$ toma como argumentos tu variable y después de la coma el número de caracteres que toma, empezando desde la derecha, ahí: Doe.
Finalmente la función MID$ comprende 3 argumentos: la variable, el inicio de lo que quieres extraer, y el número de caracteres que quieres extraer).
Del tipo: "nous sommes sur ccm" es la variable var$
left$(var$, 6)= nous s
right$(var$, 5)=r ccm
mid$(var$,3,6)=us som
¡Voila!
@+
no conozco pero aparentemente:
la sintaxis de LEFT(cadena, x)
debe significar que devuelve los x primeros caracteres
(por lo tanto desde la posición 1 hasta x)
la sintaxis de RIGHT(cadena, y)
debe significar que devuelve los y últimos caracteres
(entonces desde la longitud(cadena) hasta longitud(cadena)-y)
y MID(cadena, x, y)
devuelve los y caracteres a partir de la posición x
(entonces desde la posición x hasta x+y)
Buscar la respuesta a una pregunta antes de hacerla
es la mitad del trabajo hecho. Saber formularla es un arte.
la sintaxis de LEFT(cadena, x)
debe significar que devuelve los x primeros caracteres
(por lo tanto desde la posición 1 hasta x)
la sintaxis de RIGHT(cadena, y)
debe significar que devuelve los y últimos caracteres
(entonces desde la longitud(cadena) hasta longitud(cadena)-y)
y MID(cadena, x, y)
devuelve los y caracteres a partir de la posición x
(entonces desde la posición x hasta x+y)
Buscar la respuesta a una pregunta antes de hacerla
es la mitad del trabajo hecho. Saber formularla es un arte.
Gracias, te agradezco haberte aclarado este punto; por lo tanto podré continuar mi aprendizaje. Muchas gracias, hasta la próxima.
con placer
Buscar la respuesta a una pregunta antes de hacerla es la mitad del trabajo hecho. Saber formularla es un arte.
Buscar la respuesta a una pregunta antes de hacerla es la mitad del trabajo hecho. Saber formularla es un arte.
Ejemplo:
NombreCompleto$ = "John Barkley Doe"
PrimerNombre$ = LEFT$( NombreCompleto$, 4)
PRINT "PrimerNombre : "; PrimerNombre$
Nombre$ = RIGHT$( NombreCompleto$, 3)
PRINT "Apellido : "; Nombre$
SegundoNombre$ = MID$(NombreCompleto$, 6, 7)
PRINT "Segundo Nombre : "; SegundoNombre$
END
Bonjour Iron,
Je ne sais pas si quelqun à deja repondu mais je fais quand meme
Alors les chires associés à NomComplet$ sont très importants
en effet pour premier prénom left$ c'est à dire gauche du nom complet et le 4 signifie les 4 premieres lettres de nom complet
c'est à dire "John"
Pareil pour nom$ 3 caractères à partir de la droiteright$ c'est à dire "Doe"
en ce qui concerne le deuxieme prénom le 6 correspond à partant du J de "Jhon" on compte 4 caractères de "Jhon" + espace = 5 caractères, alors le "B"de "Barkley commence à la 6° position et compte 7 caractères d'ou le (6,7)
Voilà j'espére que tu as compris, je te salut
NombreCompleto$ = "John Barkley Doe"
PrimerNombre$ = LEFT$( NombreCompleto$, 4)
PRINT "PrimerNombre : "; PrimerNombre$
Nombre$ = RIGHT$( NombreCompleto$, 3)
PRINT "Apellido : "; Nombre$
SegundoNombre$ = MID$(NombreCompleto$, 6, 7)
PRINT "Segundo Nombre : "; SegundoNombre$
END
Bonjour Iron,
Je ne sais pas si quelqun à deja repondu mais je fais quand meme
Alors les chires associés à NomComplet$ sont très importants
en effet pour premier prénom left$ c'est à dire gauche du nom complet et le 4 signifie les 4 premieres lettres de nom complet
c'est à dire "John"
Pareil pour nom$ 3 caractères à partir de la droiteright$ c'est à dire "Doe"
en ce qui concerne le deuxieme prénom le 6 correspond à partant du J de "Jhon" on compte 4 caractères de "Jhon" + espace = 5 caractères, alors le "B"de "Barkley commence à la 6° position et compte 7 caractères d'ou le (6,7)
Voilà j'espére que tu as compris, je te salut
si necesitas ayuda en liberty basic aquí está la dirección del sitio en francés.
http://lbasic.atomysk.com
y el foro de ayuda que lo acompaña
http://lbasic.atomysk.com/forum
y todo eso en francés....
http://lbasic.atomysk.com
y el foro de ayuda que lo acompaña
http://lbasic.atomysk.com/forum
y todo eso en francés....