Windows seven se fige

Grozilla -  
fiofiojm Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,

j'ai récemment installé Windows Se7en RC Build 7100, afin de tester les nouvelles capacités de cet OS.

J'ai été très surpris des avancées, personnellement, je trouves que c'est un très très bon OS.

Seulement, voilà, j'ai UN problème (le seul que je rencontre actuellement sous Se7en) :

Assez souvent, Windows Se7en fige !

L'écran se fige, et la LED qui indique que le PC "travaille" reste allumée à fond (La LED est souvent marquée par un cylindre).

J'ai essayé en laissant le PC figé tourner pendant une demi heure en me disant qu'il bossait trop et qu'il avait besoin de temps pour finir ce qu'il faisait (même s'il faisait rien de spécial), ça n'a rien changé, je suis obligé de forcer le PC à s'éteindre.

Je me suis donc lancé à une recherche sur Google, je n'ai rien trouvé.
Je me suis renseigné auprès d'amis qui s'y connaissaient mieux que moi à ce sujet là, et ils m'ont dit que c'était à cause de Firefox parce-qu'il gère mal Flash...

Je vois mal comment Firefox pourrait figer tout un PC juste parce-qu'il ne gère pas correctement une chose, surtout, je ne vois pas pourquoi ça ne le fait pas sous Linux, Windows XP et même Windows Vista.
D'ailleurs, chez moi, Se7en fige même quand je ne touche pas a Firefox.

Quelqu'un saurait-il comment stopper ces freeze incessants s'il vous plaît ? (Je commence juste à en avoir marre de reformater en boucle mon PC, ça fait presque un mois que je fais que ça à cause de bugs en tout genre)

Merci d'avance.

P.S. : Je ne suis pas sur mon PC sous Se7en actuellement, mais je vais re-préciser ce que j'ai.
Windows Se7en RC Build 7100
Firefox 3.0.9
A voir également:

68 réponses

jeanfi

Bjr.
Nelso >>>>> oui bien sur ceci avec une mise a jour des pilotes de peripherique et w7 bien a jour je te repond sur ce meme PC et j'ai tout reinstallé depuis : jeux,incredimail,nero,jdownloader,mozzila etc... et ca fonctionne tres bien,W7 est tres agreable et marche tres bien meme sur des machines de 2005 comme la mienne ceci dit j'epere que vous aussi vous trouverez la solution a votre probleme,

(surtout verifiez bien vos pilotes allez sur tous les drivers.com) Bonne chance
0
Bernard

Bonjour,

Même problème de freeze (écran, clavier y compris maj, souris bloqués) pour mon PC Imedia Packard Bell sous Windows 7 64 bits. Les freezes ce produisent de façon très aléatoire et sous n'importe qu'elles applications (pas testé avec des jeux 3D). J'ai bien sur testé toutes les solutions proposées par le SAV, sans résultats ! J'ai toutefois remarqué quelque chose qui pourrait faire avancer les recherches, le partage réseau de la machine freezé reste accessible pour les autres machines du réseau et ce pendant les freeze ! mais impossible de prendre la main avec teamviewer !

J'essai la solution de jeanfi.

Merci à toutes et à tous...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Qu'est ce que tu veut installer comme système sur ton pc ?
par-ce que ce qui est du départ du topic (2009) la RC c'est révolu ?
0
Milamber33 Messages postés 29 Statut Membre

SEVEN 7 home familial 64 bit !!! qui est deja installer, mais qui freeze (RAM ok,)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu doit poster ton propre problème, ouvrir un nouveau topic ! parce que cela n'a rien avoir avec la RC.
0
Milamber33 Messages postés 29 Statut Membre

oki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elwen

Bonjour,
Même problème pour moi et en cherchant sur answer.microsoft.com, les utilisateurs concernés par le freeze ont tous une carte mère asus ( moi également.

La solution proposée est, dans le BIOS, passer l'alimentation en mode performance.
Je n'ai pas encore testé, je le ferais au prochain reboot.
0
ludwig5119

Cela plante aussi (minimum 2x par jour) chez moi (disque SSD en cause?), surtout au lancement de l'explorateur.
Si on en revient aux galères de Windows 95,98,me, je retournerai vers Ubuntu ET y resterai!
0
Stephange777

Bonjour, voici comment j'ai "défrisé" le mien : )

Config : Win 7 pro 64/ Core i5/ 16Go Ram/ 3 HDD en RAID 5 + 2 HDD en RAID 0

-Option d'alimentations
-Modifier les paramètres (mode normal dans mon cas)
-Modifier les paramètres d'alimentation avancés

-Usage normal
--Demander un mot de passe pour sortir de veille
---Paramètre : Non

-Disque dur
--Arrêter le disque dur après
---Paramètre : Jamais

-Paramètres d'arrière plan du bureau
--Diaporama
---Paramètre : Suspendu

-Paramètres des cartes sans fil
--Mode d'économie d'énergie
---Paramètres : Performances maximales

-Veille
--Veille après
--Autoriser la veille hybride
---Paramètre : Désactivé
--Mettre en veille prolongée après
--Autoriser les minuteurs de sortie de veille
---Paramètre : Désactiver

-Paramètres USB
--Paramètre de la suspension sélective USB

-Bouton d'alimentation et capot
--Action du bouton d'alimentation
---Paramètre : Arrêter

-PCI Express
--Gestion de l'alimentation de l'état de la liaison

-Gestion de l'alimentation du processeur
--Etat minimal du processeur
---Paramètre : 1%
--Stratégie de refroidissement système
---Paramètre : Passif
--Etat maximal du processeur
---Paramètre : 100%

-Affichage
--Eteindre l'affichage après

-Paramètre multimédias
--Lors du partage des fichiers multimédias
---Paramètre : Empêcher la mise en veille après une période d'inactivité
--Lors de la lecture vidéo
---Paramètre : Equilibre
0
fiofiojm Messages postés 92 Statut Membre 13

Bonjour,

J'ai le même problème de freeze avec mon PC et je contourne le problème sans l'avoir résolu. Peut-être que mon expérience pourrait aider à résoudre ce problème de freeze :

PC Acer Aspire X3200, W7 Familial 64, 4Go Ram, DD interne 1To.
Sont connectés à ce PC 3 DD externes (chacun a son alimentation autonome) :
- Freecom 250 Go pour les données courantes
- Lacie 1To pour les fichiers photos
- Iomega 1,5 To pour les fichiers vidéo

Lorsque tous les DD externes sont connectés et allumés, l'ordinateur se fige après une durée de fonctionnement très aléatoire (témoin de fonctionnement DD interne allumé en fixe permanent, clavier inopérant, aucun contrôle possible sur les applis ouvertes. Seuls les mouvements de la souris fonctionnent, les clics droit et gauche ne fonctionnent pas. Seul un reboot sauvage permet de relancer le PC.

On m'a alors parlé d'un problème du bloc d'alimentation (à l'intérieur du PC) pas assez puissant pour supporter autant de DD externes connectés. J'ai alors débranché le DD Iomega de 1,5 To. Depuis plusieurs mois mon PC ne se fige plus. J'ai voulu tester pour voir si c'était bien le problème en rebranchant mon DD Ioméga. Pendant 3 jours de fonctionnement (environ 3h à chaque fois) mon PC ne s'est pas figé. Le 4ème jour il s'est alors figé après 30mn de fonctionnement. J'ai de nouveau débranché le DD Iomega et l'ordi ne se fige plus.

En revanche, si je laisse l'ordinateur inactif pendant un certain temps très aléatoire, il se fige quand même bien que le DD Iomega soit débranché. Je suis obligé d'activer la mise en veille auto pour éviter celà. Je suis actuellement en train de tester la durée optimale pour cette mise en veille avant le freeze...

Alors est-ce réellement un problème physique d'alimentation pas assez puissante ou y a-t-il des paramètres spécifiques pour cette alimentation qu'il faudrait corriger pour que le PC puisse supporter 3 DD externes ou d'autres périphériques externes gourmands en énergie pour ceux qui en utilisent et qui ont ce problème de freeze ?
0