PC monté : pas d'image

Tang22 Messages postés 78 Statut Membre -  
 slash -
Bonjour,
ayant déjà monté un pc de toutes pièces, je me suis lancé hier dans le montage de mon nouveau.
Voici les pièces :

ASRock 4Core1600-GLAN (Intel P31 Express) - ATX

G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPK

Intel Core 2 Duo E7400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron

Sapphire Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)

Textorm 974MB Pro Argent - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)

Une alim de 480 W

Après avoir fait tous les branchements, le PC démarre, le ventilo du processeur et celui de la CG tournent mais quand je branche mon écran sur le port DVI de la carte graphique je n'ai aucune image.
( Quand j'ai essayé de brancher mon ancienne CG j'ai le même résultat. )
Merci de votre aide
A voir également:

38 réponses

arkanixFr Messages postés 249 Statut Membre 40

Ton processeur n'est pas compatible ou asser puissan pour ta carte mère j'ai monter mon pc j'ai ue exactement le meme problème
0
Tang22 Messages postés 78 Statut Membre 1

du coup à votre avis c'est la carte mère qui va pas ?
Et sinon j'ai regardé sur la boite de la carte graphique et il est écrit qu'il faut une alimentation de 500 W minimum. Or j'ai une alim de 480 W
0
Utilisateur anonyme

regarde si on parle de la mm carte mere et si ta CG est bien en pci x16 et a son bon emplacement.
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4Core1600-GLAN
j'ai toujours un doute sur ta ram, car après avoir consulté plusieurs config avec des super CG nvidia ou ati elles tournent nikel.
...

0

J'ai bien placé la CG et bien branché les 2 câbles d'alimentation 6 broches qui se trouvent à l'arrière de la CG (coté disque dur).
0

J'ai du nouveau.
J'ai testé chez un ami mes barrettes de mémoire et la carte graphique ( il possède un PC récent : 3 go de mémoire en PC5300 et une 8800 GTS ) et elles fonctionnent parfaitement. Il a une MSI MS 7358. Donc à l'évidence le problème doit venir de la carte mère. Vous confirmez ? :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Big up :)
0
Utilisateur anonyme

les ram son bonnes la carte ok on avance mais tu seras peut bon pour un autre CM, était elle neuve?
0

elle est neuve, jamais servi. Je vais voir avec LDLC pour l'échanger. :-)
0
Utilisateur anonyme

tu ne peux pas essayer une autre alim ? tu as bien mis les entretoises entre le boitier et la carte mère ?
0

Non je n'ai pas essayé. What's that les entretoises ? :-)
0
Utilisateur anonyme

les vis qui écartent la carte mère de la paroi du boitier pour éviter les faux contacts.

http://www.choixpc.com/m_boitier.htm (image du bas)
0

arf je les avaient oublié :-/ Je vais les mettre
0
Utilisateur anonyme

aie, j'espère qu'il n'y a pas de mal.
0

si elle était grillée elle fonctionnerai quand même ? parce que dès que j'allume le PC tout semble fonctionner (à part le bip qui manque)
0
Utilisateur anonyme

ben pour savoir il faut essayer, mets les entretoises tu verras bien s'il explose !!

:-)
0

Ouais on verra bien ^^
0

ça marche toujours pas. J'ai essayé avec ma 6600 GT donc c'est la carte mère qui a du griller :/ J'ai cru sentir une petite odeur de chaud aussi au 1er démarrage
0
Utilisateur anonyme

oui, il y a des chances qu'elle soit morte.
fais marcher le sav mais je ne suis pas sûr qu'elle soit prise en garantie.
0
slash

slt tang ta carte et mere et peut etre grillé comme tu la mal monté, mais je pense ( presque sur) ta carte graphique ne poura jamais fonctioné sachant qu il faut une puissance de 300 watt juste pour la carte graphique.
tu a une config sous alimenté. il te faut une alim de 520 watt voir 600 watt
0