Défragmentation du disque dur
besoindaide1
Messages postés
552
Statut
Membre
-
besoindaide1 Messages postés 552 Statut Membre -
besoindaide1 Messages postés 552 Statut Membre -
Bonjour,
En ce moment, je suis en train de défragmenter mon disque dur. Cependant, j'observe que l'espace libre de mon Disque Dur (DD) diminue au fur et a mesure que le défragmenteur avance.
J'ai perdu actuellement 5 Go et la défragmentation continue. Je suis sur que dans 5 min, je vais perdre encore 1 Go.
Est ce normal ? Puis je récupérer l'espace perdu ?
Merci de votre réponse.
En ce moment, je suis en train de défragmenter mon disque dur. Cependant, j'observe que l'espace libre de mon Disque Dur (DD) diminue au fur et a mesure que le défragmenteur avance.
J'ai perdu actuellement 5 Go et la défragmentation continue. Je suis sur que dans 5 min, je vais perdre encore 1 Go.
Est ce normal ? Puis je récupérer l'espace perdu ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Défragmentation du disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
40 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
Bon, deja si tu avait reinstaller comme ca, tu n'avais pas besoin de faire une defragmentation, meme a la suite des mises a jour, pas etonnant que ton systeme fasse un peu n'importe quoi. Ca compresse certain fichier systeme utile, et ton systeme doit les regenerer. Recommences ton installation, fais tes mises a jour et sers toi de ton PC normalement pendant quelque temps, tu verras que ca va se stabiliser tout seul. Tu n'est pas oblige de controler toute les 5 minutes non plus, le matin et le soir suffisent amplement pour voir si il y a quelque chose d'anormal.
A+
Bon, deja si tu avait reinstaller comme ca, tu n'avais pas besoin de faire une defragmentation, meme a la suite des mises a jour, pas etonnant que ton systeme fasse un peu n'importe quoi. Ca compresse certain fichier systeme utile, et ton systeme doit les regenerer. Recommences ton installation, fais tes mises a jour et sers toi de ton PC normalement pendant quelque temps, tu verras que ca va se stabiliser tout seul. Tu n'est pas oblige de controler toute les 5 minutes non plus, le matin et le soir suffisent amplement pour voir si il y a quelque chose d'anormal.
A+
RE
Avant la défragmentation, je n'avais pas restaurer mon systeme...
C'est apres ce probleme et l'augementation de Go utilisé que j'ai restauré totalement mon systeme.
Je vais suivre votre conseil et je vais voir.
Avant la défragmentation, je n'avais pas restaurer mon systeme...
C'est apres ce probleme et l'augementation de Go utilisé que j'ai restauré totalement mon systeme.
Je vais suivre votre conseil et je vais voir.
c'est normal c'est sauvegarde de restauration a chaque mise a jour installé il te font un genre de copie de tes mise a jour qui ne serve a pas grand chose a par te prendre des GO donc pour enlever sa tu doigt télécharger tuneup utilitie que tu trouve ici =>https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html installe le puis tu fait gagner de l'espace disque=>selectionne ton disque dur qui perd de la place tu fait fichiers inutile et sauvegarde tu click sa te nettoie tout a la fin il te diront combien tu a gagner d'espace disque dure tu verra tu récupérera tout tes GO pour défragmenter je te conseille de ne pas prendre le defragmenteur windows car il défragmente vraiment mal prend celui ci =>http://www.jkdefrag.fr/ très pratique vraiment complet voila jespère que sa ira mieux Byye =D
que entend tu en disan "la diminution de l'espace libre du DD."en gros ton esapce de disque dur diminue ???sii c'est sa c'est bien en nettoyant avec tuneup tu récupérera ton espace disque dure pris par tes mise a jour ;)
J'ai une autre question aussi :
Quand je passe en mode sans echec ( F8 au demarrage ) est ce que cela est risqué? (parce que j'ai entendu dire que certaines personnes passant au mode sans echec ne pouvait plus revenir au mode normal...)
Quand je passe en mode sans echec ( F8 au demarrage ) est ce que cela est risqué? (parce que j'ai entendu dire que certaines personnes passant au mode sans echec ne pouvait plus revenir au mode normal...)
j'ai jamais eu de probleme en demarrant en mode sans echec pourtant j'ai souvent demarrer en mode sans echec !
Oui mais la diminution est anormal : meme si je ne crée pas de point de restauration, il y a une diminution de l'espace libre sur mon DD...
Au fait, combien de Go ( ou Mo) prend un point de restauration?
Au fait, combien de Go ( ou Mo) prend un point de restauration?
tout dépend de la mise a jour qui s'installe aussi fodra que tu face avec tuneup utilitie résolution des problemes comme sa plus de sac de noeuf dans les application !
OK merci pour tes réponses !!!
Je vais surveiller l'espace de mon DD et je vous en dirai plus ce soir ou demain ^^
Je vais surveiller l'espace de mon DD et je vous en dirai plus ce soir ou demain ^^
Re,
analyse de l'antivirus : rien à signaler.
Je n'ai pas encore télécharger les programmes que vous m'avez proposé parce que je pense que je vais attendre pour voir comment ca se passe.
De midi à 16h, l'espace libre à diminuer de 0.1Go, c'est normal ? ( sans téléchargement, pas de point de restauration seulement visite de quelques pages Internet (mais j'ai supprimé les cookies et historiques) )
analyse de l'antivirus : rien à signaler.
Je n'ai pas encore télécharger les programmes que vous m'avez proposé parce que je pense que je vais attendre pour voir comment ca se passe.
De midi à 16h, l'espace libre à diminuer de 0.1Go, c'est normal ? ( sans téléchargement, pas de point de restauration seulement visite de quelques pages Internet (mais j'ai supprimé les cookies et historiques) )