Impossible de reconaitre disc dur pour instal

jelyba -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
je presente mon souci
j'ai un pc portble hp 6500
le disc dur est foutu je l'ai changer
je veux instaler xp comme avant et impossible
il me dit que le programe d'instalation n'a detecté aucun lecteur de disque dur instalé sur l'ordi
j'ai fait une annalyse avec le bios et pas de soucis
je ne sais pas quoi faire
merci de votre aide
A voir également:

33 réponses

Cobaycool Messages postés 994 Statut Membre 100

aucun soucis ;-D
0
jelyba

non ca ne me prend toujours pas et f6 ca le ^prends pas quand j'appuis dessus
0

f6? ya quoi en f6?
0

tu as bien graver en iso?
0

ton pc dois bien d abord demarrer sur le cd puis sur le reste? si oui essaye d abord avec le cd des drivers du disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

ben tape sur enter il te le demander ^^
0

ou essaye comme il disse ici https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
mes un stick sa ira peut etre ou alors eject ton cd et mes le cd avec les drivers
0
jelyba

non mais c'est fait ca
apres j'ai une autre fenetre apres qui me dit rien du tout je ne sais pasquoi faire la

drive diagnostic
low level format
dco set max address
set maxaddress
set maxudma mode
lda mode
aam mode
enable smart
disable smart
information
auto detect
about estool
exit to dos
0

fait auto detect
sinon att on va tenter un autre truc
0

tu as deja essayer sa ? Ou essaye comme il disse ici http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-­xp.php
mes un stick sa ira peut etre ou alors eject ton cd et mes le cd avec les drivers
0

j ai trouver sa Le lecteur de disquette n'est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d'ailleurs.

Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS (je l'ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m'a reconnu mes drivers SATA grace à cela. se te permet de mettre le fichier sur clée usb et faire comme si c etait une disquette
0
jelyba

le cd avec les driver samsung c'est fait apres le cd xp ca veux pas prendre le fameux f6 je te file mon msn jelyba80@hotma .
com
0

0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Pendant l'install de XP, il faut appuyer sur F6 quand il propose l'installation de drivers tierce-partie pour le disque dur.
Ensuite, à un moment de l'install, XP s'arrête et demande l'insertion d' un disque ou d' une disquette contenant les drivers manquants.
Insérer le disque et appuyer "enter", laisser WIndows installer les drivers et retirer ensuite le disque et replacer celui de XP.
Même principe avec une clé usb (si la CM reconnait l'usb dans le bios, évidemment.).
0