Amsn sur linux

ludo45 Messages postés 11 Statut Membre -  
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai telecharger amsn mais mon souci s et qu une foit telecharger je ne s est pas ou il et partie pour pouvoire l ouvrire pour l instaler je suis tres novice en informatique alors venai a mon secoure merci a vous
s est pour un ordinateur ASUS AVEC LINUX
A voir également:

27 réponses

ludo45 Messages postés 11 Statut Membre

le mini pc n est pas sous windos
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Il faudra donc effectuer cette opération sous un autre pc... ou fait une prise d'écran, et envoie la nous!
0
ludo45

comment je fait pour faire une prise d ecrant et vous l envoyer merci de cette patience
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Hum... fait une prise d'écran, et envoie la moi à
gaby1405@hotmail.fr en pièce jointe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour une prise d'écran, appuie sur la touche "imp.écr"... ou une touche semblable.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Le système installé en standard sur les eeePC c'est un Xandros avec KDE "en arrière-plan" le tout en version très allégée et avec un environnement made-by-Asus fait pour être très simple d'utilisation.

Déjà si tu veux installer des trucs qui sortent de ce qu'a prévu Asus, il faut que tu passes en mode avancé (Je ne sais plus comment ça s'appelle, dans les options tu dois avoir un "bureau avancé" ou dans le genre), ceci aura pour effet de te basculer dans une session avec KDE. A partir de là tu peux en principe installer plus de trucs intéressants.

Jusque là tu peux le faire c'est sans danger de tout planter et très simple :)

Mais il faudra probablement paramétrer apt pour aller chercher ces fameux logiciels (via le fichier apt.conf). Le problème c'est qu'il te manquera un bon paquet de librairie qu'il va falloir installer et qui vont encombrer le disque-dur de très grande capacité de ton eeePC.

Attention à modifier le apt.conf la première et dernière fois où j'ai essayé de préparer un eeePC pour un collègue (qui voulait des applications autres que celles d'Asus évidemment) j'ai modifié toutes les sources apt puis lancé un apt-get update. Ca a deux inconvénients, dont un majeur :

1) Ca prend énormément de place. Sur un disque de 2Go quand vous avez mis les trois-quarts en fichiers système vous être contents.

2) Le plus embêtant c'est que, en ce qui concerne mon expérience la (longue ...) mise à jour s'est mal passée et a planté le serveur graphique. En théorie c'est pas bien méchant à réparer, mais sur un eeePC le boot manager ne permet pas de démarrer en mode console et il n'y a pas de lecteur CD pour démarrer sur un LiveCD. Il faut prévoir une clé USB avec un système "portable" au cas-où ...

Mais bon, en même temps j'ai voulu aller trop vite (et surtout faire trop sur une machine qui n'en a pas les moyens). Donc à ne pas faire. Mieux vaut installer petit à petit et éviter les logiciels qui sont trop dépendants de bibliothèques lourdes et variées.

Ces quelques malheurs avec l'eeePC m'ont conduit à le déconseiller à l'achat.
Finalement j'avais tout viré et installé XUbuntu à la place. Ca tournait pas trop mal, mais je ne le conseille pas forcément (pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, il y a de gros risques de se retrouver avec un eeePC qui n'est plus du tout fonctionnel lorsque l'on se trouve bloqué lors de l'install du système).
0

Ouf! merci Yoan! ^^
0