À la recherche du portable idéal
Résolu
Chapperone
Messages postés
277
Statut
Membre
-
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai désormais besoin d'un nouvel ordinateur portable et je me pose plusieurs questions concernant le processeur, le disque dur, la carte graphique, etc.
Commençons par le commencement :
Je recherche un ordinateur portable pouvant servir autant pour les jeux 3D comme World of Warcraft, Splinter Cell, Need for Speed, etc. que pour le travail avec traitement de texte. Il doit donc avoir une bonne carte graphique et un processeur performant mais je ne souhaite pas l'overcloker car je ne m'y connais pas trop. J'ai besoin d'au moins 200 gigs sur le disque dur et j'ai un budget de 1500-1800 $ CAN. J'ai quelques questions :
1. Est-ce qu'une marque est meilleure qu'une autre (concernant l'aide aux utilisateurs et le soutien technique disponible, la performance et la qualité) ? Si oui, quelles sont les meilleures ?
2. J'ai entendu dire que les processeurs Intel étaient en avance sur AMD, mais on m'a aussi dit que AMD Athlon était meilleur concernant les jeux 3D. Y a-t-il vraiment une grosse différence entre Intel et AMD ?
3. La carte graphique d'un ordinateur portable peut-elle être changée ou elle est soudée ? Est-il préférable d'avoir, encore une fois pour les jeux nécessitant une bonne qualité d'image, une carte à 512 mo ou une carte graphique de 256 mo est suffisante ?
4. Y a-t-il une grosse différence entre 5400 tours/min. et 7200 tours/min. ?
5. Devrais-je acheter une carte graphique à part pour l'intégrer à mon PC ou en acheter une qui vient déjà dans l'ordinateur ?
Bref, j'essaie de vérifier toutes les possibilités car je souhaite garder le même ordinateur portable pendant encore quelques années. Ça doit faire une semaine que je regarde des ordinateurs et je ne suis pas encore sûr. Je tiens à dire que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la recherche d'ordinateurs. Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne !
J'ai désormais besoin d'un nouvel ordinateur portable et je me pose plusieurs questions concernant le processeur, le disque dur, la carte graphique, etc.
Commençons par le commencement :
Je recherche un ordinateur portable pouvant servir autant pour les jeux 3D comme World of Warcraft, Splinter Cell, Need for Speed, etc. que pour le travail avec traitement de texte. Il doit donc avoir une bonne carte graphique et un processeur performant mais je ne souhaite pas l'overcloker car je ne m'y connais pas trop. J'ai besoin d'au moins 200 gigs sur le disque dur et j'ai un budget de 1500-1800 $ CAN. J'ai quelques questions :
1. Est-ce qu'une marque est meilleure qu'une autre (concernant l'aide aux utilisateurs et le soutien technique disponible, la performance et la qualité) ? Si oui, quelles sont les meilleures ?
2. J'ai entendu dire que les processeurs Intel étaient en avance sur AMD, mais on m'a aussi dit que AMD Athlon était meilleur concernant les jeux 3D. Y a-t-il vraiment une grosse différence entre Intel et AMD ?
3. La carte graphique d'un ordinateur portable peut-elle être changée ou elle est soudée ? Est-il préférable d'avoir, encore une fois pour les jeux nécessitant une bonne qualité d'image, une carte à 512 mo ou une carte graphique de 256 mo est suffisante ?
4. Y a-t-il une grosse différence entre 5400 tours/min. et 7200 tours/min. ?
5. Devrais-je acheter une carte graphique à part pour l'intégrer à mon PC ou en acheter une qui vient déjà dans l'ordinateur ?
Bref, j'essaie de vérifier toutes les possibilités car je souhaite garder le même ordinateur portable pendant encore quelques années. Ça doit faire une semaine que je regarde des ordinateurs et je ne suis pas encore sûr. Je tiens à dire que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la recherche d'ordinateurs. Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne !
A voir également:
- À la recherche du portable idéal
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
27 réponses
Le premier portable que tu m'as conseillé, Sony, est quasiment parfait pour mes besoins. Par contre, je crois avoir vu que c'était en DDR2 512 mo et le portable a l'air assez fragile.
Le deuxième, chez Sony, est tout à fait le contraire : cher, ne convient pas à mes besoins et à la couleur très ''flash''.
Merci beaucoup, je vais encore fouiller Future shop et Bureau en gros et je vous donne la confirmation.
Le deuxième, chez Sony, est tout à fait le contraire : cher, ne convient pas à mes besoins et à la couleur très ''flash''.
Merci beaucoup, je vais encore fouiller Future shop et Bureau en gros et je vous donne la confirmation.
As-tu vu autre chose qui pourrait t'intéressé. Le gros probleme, c'esr sutout la carte graphique. Elle sont assez dispendieuse si tu en vuex une bonne et puissante.
Il y a bien sûr celui-ci : http://www1.ca.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-studio-xps-16?c=ca&cs=cadhs1&l=en&s=dhs
Il a l'air pas mal, je ne sais seulement pas quelle est la carte graphique. Pourrais-tu me renseigner ?
Il a l'air pas mal, je ne sais seulement pas quelle est la carte graphique. Pourrais-tu me renseigner ?
Il est bien le XPS, mais la carte graphique est toujours de la DDR2. Je sais pas quel magasin t,es accessible, mais le choix chez future shop et bureau en gros se limite surtout au application bureautique. Les ordinateur très performmant se font rare dans se genre de magasin, leur seul but etant de vendre, vendre et encore vendre, il veulent offrir des ordinateur bon marché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai changé d'idée, je vais m'offrir un PC fixe (plus de ventilation et moins de risques de sous-ventilation). En plus, les ordinateurs fixes ont une meilleure qualité-prix.
Merci de l'aide que vous m'avez apporté (particulièrement toi, Sony-vaio) !
Merci de l'aide que vous m'avez apporté (particulièrement toi, Sony-vaio) !
Ok, ça va etre plus facile, et moins dispendieux. Est-ce que tu veux te le monter ou bien acheter quelque chose de tout fait. Si tu t'y connait pas, y'a peut-etre un magasin près de chez toi qui peut t'en monter un, avec se que tu veux.
Je comptais, encore une fois, aller sur le site de Dell.
Si tu veux, va voir ce sujet là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11894719 conseils pour choisir mon pc?dernier#dernier
Si tu veux, va voir ce sujet là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11894719 conseils pour choisir mon pc?dernier#dernier