Iptables

Résolu
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai installé un serveur web dans une mahcine local. Et je voudrai y accéder depuis une autre machine qui est sur le même réseau. Quand je désactive le par feu avec la commande service iptables stop, j'arrive à accéder au serveur web. Maintenant ce que je voudrai, c'est de pouvoir y accéder sans arréter le par feu. Pour celà, j'ai essayer la commande suivane: iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport http -j ACCEPT mais sa marche pas.

Est ce que quelqu'un à des idées?

Merci d'avance.

22 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Oui, continue ;-)
On verra à la fin si tout ira bien ;-))
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

En essayant d'installer un paquetage: yum install lzo-1.08-4.rf.src.rpm J'ai ce message là;

warning: rpmts_HdrFromFdno: Header V3 DSA signature: NOKEY, key ID 6b8d79e6
Public key for lzo-1.08-4.rf.src.rpm is not installed

C'est le même message. Tu sais pas comment résoudre ce problème?

Thanks!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

C'est peut être le même message pour toi mais pas pour nous ;-) Tu ne l'as pas affiché le message précédent.
Voici un exemple pour resoudre ce genre de problèmes
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1528632 installation de skype sous mandrake 10 0#1
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je suis sous CenTos et quand je tape la commande urpmi libstdc,
j'ai le message suivant: -bash: urpmi: command not found

et quand j'essaye de faire un yum install libstdc, il trouve pas le paquetage.
0

Je suis sous CenTos et quand je tape la commande urpmi libstdc,
j'ai le message suivant: -bash: urpmi: command not found

et quand j'essaye de faire un yum install libstdc, il trouve pas le paquet
0

t'as pas d'autres idées ?
0