Disque Dur Externe endommagé et illisible

Simon -  
zizofrdj Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème, à priori mon disque dur externe, un WD 160go marchait très bien jusqu'à maintenant, et puis d'un coup lorsque je veux aller dessus, ça m'affiche le message catastrophique suivant : "H:/ n'est pas accessible, le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible" . Je ne comprends pas je n'ai fait aucune manipulation physique ou informatique qui aurait pu l'abimer et il y a des données dessus dont j'avais absolument besoin ce soir, je suis vraiment paniqué, est ce qu'il est HS ou bien existe-il une solution? Je vous en serez infiniment reconnaissant si vous pouviez me sauver ce soir... Merci beaucoup d'avance
A voir également:

26 réponses

Simon

Dans toutes les manipulations que tu m'as dites, c'est encore la même chose, des 00000000, et aucun mots n'apparaissent.
0
harno Messages postés 512 Statut Membre 32

J'avais fait une erreur de secteur : tape 16128 ! Je suis sur le seul forum où la façon de fonctionner me gène et stresse terriblement
0
Simon

J'avais essayé les deux, 1628 et 16128, malheureusement, c'est le même problème. Rien qui s'affiche. ecoute je te suis très reconnaissant de prendre autant le temps de m'aider, je ne sais pas comment tu peux avoir autant de patience, mais étant donné que je travaille assez tôt demain, je pense que je vais aller me coucher, je tacherai d'être plus disponible ce week end ou bien lundi, j'espère que tu auras un peu de temps à m'accorder encore. Merci beaucoup en tout cas, à bientôt dès que j'ai un peu plus de temps devant moi, merci encore.
0

En disant "oui" sans m'avertir à la question de PM, tu as fait une grosse erreur. Les secteurs 63 et 16128, seuls susceptibles de contenir le début de ta partition ont été détruits. Il va falloir les reconstituer à la main. Il est impossible de le faire même par téléphone.

Donnes ton numéro de téléphone s'il te plait. Je t'appelle pour te proposer de venir ce week-end. Je peux te loger dans une villa pour toi tout seul ou accompagné, + ton disque dur ! A 500 m de la plage, c'est pas mal !

Moralité 1 : je me rends compte qu'il n'est pas facile de régler ce genre de problème par message interposé. Dorénavant, avec d'autres utilisateurs demandant, ce sera par téléphone ou rien. Ce n'est pas une critique à ton encontre car tu as joué le jeu. Mais je voudrais bien te récupérer tes données (cf. téléphone !)

Moralité 2 : la nuit dernière, j'ai "repêché" une trentaine de questions sans réponses parce que je n'aime pas que quelqu'un se retrouve au final avec un 0 réponse. Résultat des courses : seuls 2 utilisateurs se sont manifestés !

Moralité 3 : j'ai alors compris que je devais d'abord penser à moi. Vouloir sauver le monde, même bénévolement, est une hérésie.
0
chrisphany Messages postés 96 Statut Membre 1

bonjour,
Je viens de tomber sur ton message
probleme de disque dur non initialisé
Je vais donc sollicité ton aide si tu le peux
Voici mon problème a moi
Disque dur multimedia storex club MPIX-351
dans son boitier il ne s'affiche pas sur PC
et sur la tele il reste sur chargement storex
dans un boitier externe(non multimedia)
il s'affiche comme non initialiser et illisible
Pourriez vous m'aider?
je ne souhaite pas recuperer les données dessus
je veux juste que mon DD remarche
Merci a vous
0
jcfstyle Messages postés 114 Statut Membre 30

Tape la commande "chkdsk d: /f" depuis Exécuter. Remplace la lettre D par celle qui est attribué à ton Disque dur Externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zizofrdj Messages postés 21 Statut Membre

même message, mon problème est réglé lorsque j'ai tapé: chkdsk nomDu Lecteur: /x
il y a cette commande chkdsk d: /f, elle a résolu partiellement le problème car il a resté des fichier endommagés.
merci quand même à jcfstyle qui m'a rappelé cette fonction.
0
Simon

Salut Harno,

C'est vraiment très sympas de proposer de te déplacer, je ne voudrais quand même pas en arriver là, et puis ça serait plutôt à moi de me déplacer si on doit en arriver là, je suis sur Toulouse moi. Sinon je viens de télécharger la version démo de EasyRecovery pro ainsi que partition magic 8. Je n'ai qu'un portable par contre je suis étudiant dans un appart, j'ai pas installé de téléphone fixe.
-1

Je suis trop loin, dans les Landes, à 250 km au moins. Donc pas possible. Je suis coincé sur le sujet qui suit depuis hier soir minuit avec un jeune que ne comprend rien de rien. Il te faut attendre que j'ai fini. Crois-moi, j'en ai ras le bol !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11674006 initialisation d un disque dur externe erreur?dernier#dernier
0
harno Messages postés 512 Statut Membre 32 > harno Messages postés 512 Statut Membre

C'est d'ailleurs pour cela que je laisse trainer des fautes d'orthographe un peut partout, ce que je n'aime pas du tout
0