Comment récupéré des fichiers apres formatage

youyou78260 -  
littleorky Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour, j'ai installé un nouvelle OS et ça a formater mon ordi =(

je voudrais savoir comment récupéré mes fichiers qui sont suuper importants !!

merci a ce qui m'aideront !
A voir également:

26 réponses

youyou78260

ok mercie

donc je fais quoi : _ j'installe un OS puis lance un logiciel de rchre de fichier
_ connecte mon DD a un autre pc
_ * jocker *
0
littleorky Messages postés 31 Statut Membre

Nabla a raison sur ce qui concerne le fait que lorsque tu installe des programmes ca vas avoir effacer ce qui étais la avant. Voila comment le disque dur fonctionne, lorsque tu installe un programme ou que tu enregistre un fichier, selon sa taille, il va prendre plusieurs unité dallocation sur ton disque (zone minimale que peut prendre un fichier sur le disque) alors plus ton programme/fichier est gros plus il vas prendre d'unité mais lorsque tu enregistre, ton fichier nest pas fragmenté, ce qui veux dire que les unités dallocations sont éparpillés partout sur ton disque dur. Alors quand tu as reinstaller ton os, il as fait la meme chose, il as pris des unités dallocation sur le disque pour sinstaller, c'est pour cette raison que certains fichiers seront irrécuperable

Si ton fichier est petit, il prendra pas beaucoup d'unité alors meilleur chance de le récupérer,plus cest gros plus il prend d'unité plus il y a de chance que ce que tu as installé apres 'aille overwriter l'une des unités ce qui fais que tu seras pas capable d'ouvrir ton fichier. J'espère ne pas avoir raconté de conneries alors si jai dis quelque chose d'inexacte, n'hésiter pas a corriger.

Alors si tu as seulement installer ton os, tu devrais etre capable de retrouver la plupart de tes petits fichiers avec ces programmes de recovery.

Et prochaine fois...fais toi 2 partitions, une pour ton os et une pour tes fichiers, de cette facon tu fais just reinstaller ton os sur la partition pour celle ci et tes fichiers ne seront pas toucher.

Meme chose lorsque tu installe un programme ou modifie quelque chose sur ton ordi, il est recommander de faire un point de restauration,de cette facon, tu n'est pas pogner avec des problemes comme ca.
0
youyou78260

d'accord

j'ai deux questions a te posé :

- comment faire des partitions

et

- que faire pour récup' les fichier ??
0

Pour récuperer tes fichiers c'est avec ton programme surment que la personne qui te las conseiller le saurais mieux que moi et pour faire tes partitions, c'est lorsque tu installe ton windows xp, au debut il te demande sur quel partition tu veux l'installer tu devrais avoir l'option *créer une partition* windows xp ne prend que 1.5 go pour installer alors tu devrais te faire une partition de 2go, ca devrais etre pas mal suffisant. Lorsque tu vas démarrer ton os, tu devrais avoir 2 lecteur de disk dur, celui de 2go(pour ton os) et un pour l'espace disque restant, mets tes fichiers/programmes dans le 2ieme disque et lorsque tu vas devoir formater ton os, tu vas avoir ton back up dans le 2ieme disque, sois sur de ne pas formater ta 2ieme partition si ca adonne que tu as a reinstaller.

Ne fais pas tes 2 partitions tout de suite, commence par récuperer le plus de fichiers que tu peux et lorsque tu vas avoir terminer, fais tes nouvelles partitions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youyou78260

ok

mais la j'ai aucun OS

si j'installe maintenant sur une partition, je pourrai apres fouillier le reste ? :O
0

essaye de récuperer tes fichiers avec ton programme avant vu que ca lair que tu peux le faire a partir d'un autre ordi, réinstaller pourrais faire que tu perds encore plus de fichiers. Retrouve les fichiers que tu veux et après reinstalle.
0