PC:fond d'ecran sans icones

rachel59 -  
soua1978 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas ce qui se passe ni a quoi cela est du!
mais en redemarrant mon PC de bureau (IBM sous windows 98...) une boite m'a demander de rentrer mon nom et la clé produit (un code avec lettres et chiffres)
je l'ai rentré avec etonnement... et windows a confirmé qu'il avait enregistrré les infos...
mais je n 'ai que le fond d'ecran, et aucunes icones, aucunes barres (meme pas le menu demarrer) rien
et j'ai mon rapport de stage dessus...
grosse panique là

que faire? que se passe t-il? comment recuperer mes infos.??

merci d'avance de votre aide!
A voir également:

35 réponses

rachel59

oui mais comment je fais pour relier l'impri et le scanner a mon pc portable??
parce que si je faisais "imprimer" ben ca marcherait pas
et elle n'est pas en reseau...

?? comment faire pour imprimer de mon portable (sur mon imprimante qui est jusqu'a maintenant reliée a mon pc de bureau (contaminé)

merci encore ! c gentil
0
soua1978 Messages postés 145 Statut Membre 3

alors cela ne fonctionnera pas tant que tu n'auras pas installé les drivers de ton imprimante sur ton PC portable en fait, une fois cela fait tu cables ton imprimante ( port usb si c'est ca ou autre....) exactement comme tu connectais ton imprimante au pc de bureau...:)

encore bonne chance à toi, n'hésites pas, je t'aiderais du mieux possible ;)
0
rachel59

oui mais pour l'imprimante je crois que c'est une grosse prise (derriere l'unité centrale de mon ancien pc...) je ne pense pas avoir ce genre de prise sur mon portable
j'essaierai de mettre le logiciel sur mon portable demain
merci encore de votre aide
0
rachel59

bon ben ... je n'ai decidement pas de chance j'insere le cd... et au dernier moment... le message suivant...
"Winodws ne peut pas installer le pilote d'imprimante en mode noyau HP desket Series. pour obtenir un pilote compatible avec la version de windows en cours, contacter le fabricant."

donc voilà...
je pense que la toute derniere solution c'et de formater...
mais un ami avait dejà fait ca sur mon pc ... en allant ds poste de travail ( mais là il n'est plus dans ma region... donc... :(
mais là je n'ai pas d'icones... pas de menu rien... donc ce ne sera pas possible de formater??? si?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

va voir sur le support du site du fabricant tu trouveras surement chaussure à ton pied ( et on s'y connait nous :) )...bref, pour la prise de ton écran je suppose qu'il doit exister une adaptation mais tu n'en auras pas le temps...certains portable sont équipé de grosse prise rose de ce type.

Si tout cela ne marche pas sur ton portable, reste à formater le pc bureau alors.... :(

Voila un exemple de procédure :

Entre dans le bios et boote ( démarre ) sur le lecteur cd/dvd que tu place comme lecteur par défaut ( en haut de la liste "boot sequence" dans le bios ), bien sur avant de rallumer le pc tu auras mis dans le meme lecteur le cd/dvd de winbows, c'est l'installateur de windows qui te guidera dans la désinstallation puis le formatage de ton ancien windows et de sa partition ;)

Un bis et bon courage...:)
0
rachel59

oulha... alors formater, bios... ca devient compliquer...
euh moi sur l'ecran (du pc bureau j'ai strictement rien... pas de menu pas d'icones pas de fichiers;)
dnc... et puis lecteur par defaut ..??

parce que livrés avec mon pc de bureau j'ai 3 logiciels:
Logiciel Aptiva: "recuperation et diagnostiques" et marqué logiciel d'origine de IBM Aptiva
Logiciel Aptiva selection de logiciel et marqué "il permet d'installer des logiciels supplemetaires sur votre ordi Aptiva

et le dernier Lotus smart suite (avec plein de programmes lotus xord pro, lotus grapics, lotus organizer...)

donc comment je m'y prend... apres avoir allumé le pc, avec mon fond d'ecran sans rien??

desolée mais l'ordi je m'y connais a peu pres quand il est installé, apres pour desinstaller et installer c'est pas mon truc...

encore merci d'avance et desolée...
0

Alors :

- inseres le cd de windows

- redémarres ton ordi

- sur la page de chargement appuies sur la touche DEL ( suppr ) ou F2 ,c'est possible.

- la tu te trouveras ensuite dans le bios, un petit programme qui te permet de parametrer plein de choses sur ton ordi..

- tu dois trouver la dedans sans toucher à rien un endroit appelé " boot sequence " qui permet de dire à l'ordi sur quel lecteur il doit faire son démarrage, et la tu choisis le lecteur cd/dvd ou tu as mis le cd/dvd de windows.

- la tu quittes le bios en sauvegardant les parametres, il te le demandera, tu répondras "oui" ou "yes" c'est selon ;)

- ensuite tu suis les instructions et tu installes windows comme un charme :)
0
rachel59

d'accord et l'ordi je le redemarre avec quoi (etant donné qu je n'ai pas de menu demarrer...) c'es peut etre bete comme question, mais si je coupe le courant de la multiprise je suppose que ce ne sera pas le meme

et donc avec ca... je perdrais toutes mes "anciennes infos" c'est ca ?

et la touche del c'est la touche effacer, ou reelement la touche suppr...?

merci infiniement pour les renseignements
0

Oui en effet tu perdras tout en revanche, enfin si le pc te propose de sauver quelque chose, ne refuses pas tout de meme ;)

en fait l'ordi tu peux le redémarrer en faisant ceci :

ctrl + alt + suppr en même temps sur ces trois touche ( 2 fois ), ou en appuyant sur le bouton "reset" sur ton boitier de pc :)

la touch "suppr" c'est bien la touche "suppr" ;) lol.

et de rien, c'est un plaisir, j'aimerais vraiment que ca t'aide en fin de compte :)
0
rachel59

d'accord la tu parles du cd reparation et diagnostiques? ok

et tout ca va me remettre les anciens logiciels et tout ce qu'il y avait quand je l'ai acheté? ok
bon je vais suivre tes conseils encore merci beaucoup!
0

bien j'espere que j'ai pu t'aider un peu, @ très bientot, donnes des news quand tu veux :)
0
rachel59

pas de problemes merci
0
rachel59

euh une question, le pc de bureau ne detecte pas ma clé usb...il me l'a detecté une fois et me demandait d'installer le logiciel qui allait avec, alors que je n'en ai pas, et la clé est compatibe avec w98
comment faire pour ne pas l'installer et en voir le contenu...? et la detecter aussi

et pour internet, j'avais un ancien modem, quand je l'installe, et que j'ouvre une page explorer, normalement, une fenetre s'ouvre pour que je rentre mes codes de connexion, et là elle n'apparait pas, et il n'y pas d'icones sur le bureau malgré l'installation...
je peux la trouver ou?
merci
0

,bonjour à toi, comment ca va?

alors, pour ta clé USB, le mieux c'est que tu me donnes la marque et le type ( modèle ) pour me commencer ;)

Quand à internet, va chercher l'icone dans le dossier d'installation du logiciel et crée un raccourci ( clic droit --> créer un raccourci ) à partir de l'icone ".exe" ( application ), que tu "glisse-dépose" sur le bureau :)
0
rachel59

euh c'est une clé "ryval" j'ai regardé elle est compatible avec w98... elle fait 4 GB

et ce matin j'ai debranché mon ecran par maladresse.. et tout est devenu grand (cones fenetres) il fauttoucher a la resolution dans les parametres d'affichage, mais j met laquelle?merci
0

La résolution maximale ma chère, n'hésites pas, du moment que ton processeur graphique la supporte, aucun soucis...tu le sauras vite :)
0

voila un truc qui pourra t'aider dans le même genre :

télécharges le, c'est le pilote flash USB pour windows 98, installe le avant de brancher ta clé :

http://ww99.247-help.com cliques sur le premier en haut :)
0

Avant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Edition) .

4) Cliquer sur le disque dur.

5) Windows informe qu'il recherche et met à jour le pilote préalablement installé avec le CD fourni avec la clé ! En cas de perte du CD, il est possible de télécharger le driver sur https://www.touslesdrivers.com/

Et en ultime recours, vous pouvez essayez un pilote générique

6) Si cela ne fonctionne pas, faire de même avec les autres lignes USB (en général 2 supports USB).

Win98 devrait alors enfin reconnaitre la clé USB ou le lecteur mp3.

[b] Notez aussi qu'il est impératif d'installer le driver avant de brancher le périphérique pour la première fois. Si jamais cela venait à arriver, allez dans les propriétés des périphériques et désinstallez le périphérique, désinstallez le driver, puis réinstallez le tout comme il faut.

Ceci, même si ça peut paraître con, est la source d'au moins 70% des problèmes.
Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures.

Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures.

De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers (pilotes) pour leurs clés USB, considérant que leurs acheteurs possèdent Windows 2000 ou supérieur.

Si vous avez acheté une de ces clés sans driver et que vous êtes sous Windows 98 ou inférieur :

=> Vérifier si le constructeur de votre clé USB fournit les drivers (pilotes) appropriés. S'il les fournit, il faut bien entendu privilégier ces derniers.
Pour vous aider à les trouver, vous pouvez faire une recherche sur:

https://www.touslesdrivers.com/

et aussi https://www.google.fr/?gws_rd=ssl

=> Si ça ne marche pas, essayez de télécharger l'un de ces deux fichiers :
1) https://sebsauvage.net/temp/UStorageWin98Driver2.0.exe
2) https://support.microsoft.com/en-us

Ouvrez-le et suivez les instructions:
0