Comment executer un programme sous linux

playe13 -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,je souhaite executer des programmes sous linux mais je nais pas de consoles alors j'aimerer savoir comment on fait.merci d'avance
A voir également:

11 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Merci de bien vouloir rédiger tes messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Donc, de faire un effort ! ;-((
3
shadow0284 Messages postés 105 Statut Membre 9

bonsoir, comment est-ce possible? qu'elle est ta distribution de linux??
0
playe13

ba justement comment savoir si g une console ??
0

pour connaitre ta distribution, tape:
ctrl+alt+F1 , log toi, puis tape: cat /etc/issue ,cette commande devrai afficher ta distribution et sa version.
pour revenir en mode graphique: ctrl+alt+F7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
playe13

salut j'ai fait se que tu ma dit sela ma afficher un page noire je ne comprend pas!!
0
elanore31 Messages postés 413 Statut Membre 50

la page noire est ta console tu tapes ce que t'as dit shadow0284 et pour quitter ta console tu fais ctrl+alt+F7 (comme la dit shadow)
0
playe13

salut, j'ai fait ce ke ma dit shadow sur ma console mais sela reste tout le temps une page noire bref mes ce qui m'interesse c'est avant tout de savoir comment je peut executer un programme comme vlc media player amsn etc...
0
elanore31 Messages postés 413 Statut Membre 50

./nomduprograme
0

Mais on ne pourra pas t'expliquer, si on ne sait pas sur quelle distribution tu es, et encore moins si tu n'as pas d'invite de commande
0
playe13

salut j'aver deja fait se ke tu ma di elanor mais sela ne s'execute pa et l'icone c'est un point d'interogation si cela peut vous aider
0
playe13

ok c bon shadow g trouvé ma distribution c v70
0
playe13

bonsoir se message était dedié a shadow et non a vous lui je pense me comprendra ou lis les autres messages voila evite de rentré dans les conversation des autres merci bonne soirer
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Que tu te comprennes c'est un fait, mais c'est surtout les autres qui doivent te comprendre !

Merci de lire CCM - Charte - Respect d'autrui ainsi que CCM - Charte - Conseils d'écriture d'un message !
0