Changer disque dur HS en gardant XP
alexis1980
-
s-cube Messages postés 52 Statut Membre -
s-cube Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Voila le topo,
Hier je renverse du coca sur le clavier de mon pc portable (hp pavilion dv5000).
Pris de panique, en 1 minutes tout est sécher et j'ai éteint le pc sans passer par le menu démarrer mais en restant appuyer sur le bouton marche/arrêt.
En redémarrant, XP (version familiale) rencontre un problème...
Il me propose 5 choix:
-mode sans échec
-mode sans échec avec prise en charge du réseau
-invite de commandes en mode sans échec
-dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
-démarrer windows normalement
Or rien ne marche et il me redirige a chaque fois sur ce menu.
Je me décide donc d'appeler HP. Après de nombreux appels dans le vent, je tombe enfin sur un technicien qui me fait tester en appuyant sur F10 au départ et faire un test de mon disque dur sur "tools".
Ce test qui normalement prend un 50ène de minutes s'arrête au bout de 2 minutes en me mettant "fail"
Il me dit que j'ai un problème avec mon disque dur, reparation: 470€ [boum]
Je regarde les prix de mon disque dur, j'en au pour maximum 50€ reste a l'installer.
J'ai l'accès au disque dur, mon problème est: XP sera toujours sur l'ordi une fois le disque dur installer ?
Je sis qu'il éxiste de nombreux tuto, mais le problème c'est que je n'est pas accès a windows xp, seulement le menu dont je vous est parler...
J'ai vraiment besoin d'aide, j'en ai besoin pour travailler...
Je vous remercie de m'avoir lu et vous pries de répondre ...
Voila le topo,
Hier je renverse du coca sur le clavier de mon pc portable (hp pavilion dv5000).
Pris de panique, en 1 minutes tout est sécher et j'ai éteint le pc sans passer par le menu démarrer mais en restant appuyer sur le bouton marche/arrêt.
En redémarrant, XP (version familiale) rencontre un problème...
Il me propose 5 choix:
-mode sans échec
-mode sans échec avec prise en charge du réseau
-invite de commandes en mode sans échec
-dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
-démarrer windows normalement
Or rien ne marche et il me redirige a chaque fois sur ce menu.
Je me décide donc d'appeler HP. Après de nombreux appels dans le vent, je tombe enfin sur un technicien qui me fait tester en appuyant sur F10 au départ et faire un test de mon disque dur sur "tools".
Ce test qui normalement prend un 50ène de minutes s'arrête au bout de 2 minutes en me mettant "fail"
Il me dit que j'ai un problème avec mon disque dur, reparation: 470€ [boum]
Je regarde les prix de mon disque dur, j'en au pour maximum 50€ reste a l'installer.
J'ai l'accès au disque dur, mon problème est: XP sera toujours sur l'ordi une fois le disque dur installer ?
Je sis qu'il éxiste de nombreux tuto, mais le problème c'est que je n'est pas accès a windows xp, seulement le menu dont je vous est parler...
J'ai vraiment besoin d'aide, j'en ai besoin pour travailler...
Je vous remercie de m'avoir lu et vous pries de répondre ...
A voir également:
- Changer disque dur HS en gardant XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
31 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, juste en passant pris sur le net c'est pour vista mais ça marhe peut etre sur xp.
Chez HP, le Recovery est installé sur une partition nommée D.
Pour lancer la procédure de création des disques :HP
Démarrer --> tous les programmes --> Recovery manager --> Recovery Manager
Cliquer sur Advanced Options
Cliquer Recovery Disc création
Suivre les instructions
Pour restaurer à partir de la partition sur le DD :
- si Vista fonctionne : Démarrer --> tous les programmes --> recovery Manager --> Recovery Manager
Si Vista est HS
- Au démarrage du PC, presser F11 lorsque le message d'invite apparaît (press F11 for recovery).
Sélectionner RECOVERY MANAGER
Cliquer sur Advanced Options (options avancées)
Sélectionner System Recovery puis cliquer sur Next
Suivre les instructions.
Chez HP, le Recovery est installé sur une partition nommée D.
Pour lancer la procédure de création des disques :HP
Démarrer --> tous les programmes --> Recovery manager --> Recovery Manager
Cliquer sur Advanced Options
Cliquer Recovery Disc création
Suivre les instructions
Pour restaurer à partir de la partition sur le DD :
- si Vista fonctionne : Démarrer --> tous les programmes --> recovery Manager --> Recovery Manager
Si Vista est HS
- Au démarrage du PC, presser F11 lorsque le message d'invite apparaît (press F11 for recovery).
Sélectionner RECOVERY MANAGER
Cliquer sur Advanced Options (options avancées)
Sélectionner System Recovery puis cliquer sur Next
Suivre les instructions.
Le DD n'est pas en cause, il y a eu dés le départ une erreur de diaghnostic:
Même sec, le coca est conducteur et le clavier ne donne des indications erronnées au PC.
Solution proposée:
Il faut le laver à l'eau sans savon ni détergeant et le rincer 3 à 4 fois pour être sûr que toute trace de coca est partie. Tu peux finir par le rincer à l'eau distillée. Le sècher longtemps (au soleil) sans trop chauffer en le secouant pour faire sortir toute l'eau .
Même sec, le coca est conducteur et le clavier ne donne des indications erronnées au PC.
Solution proposée:
Il faut le laver à l'eau sans savon ni détergeant et le rincer 3 à 4 fois pour être sûr que toute trace de coca est partie. Tu peux finir par le rincer à l'eau distillée. Le sècher longtemps (au soleil) sans trop chauffer en le secouant pour faire sortir toute l'eau .