Problème de l'ordi

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila, kan je joue sur mon ordi le jeu commence a ramer et apre l'ordi s'eteint et c pa normal
c koi le probleme ? merci de répondre
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme

bah maintenant ça rame moins et ça plante plus mais le problème n'est toujours pas résolu...j'ai changé mon alim, j'ai enlevé toute la poussière, j'ai mis à jour mes pilotes vidéos...faut faire quoi encore ?
0
Utilisateur anonyme

Ah ! J'ai aussi changé ma carte-mère.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Installe les pilotes de ta carte-mère...
0
Utilisateur anonyme

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ça rame beaucoup moins ! mais un peu encore...alors, j'ai changé mon alim, ma carte-mère, j'ai enlevé toute la poussière, j'ai mis à jour les pilotes vidéos et les pilotes de la carte-mère, j'ai fait une vérification des secteurs défectueux et j'ai défragmenter mon disque...faut il faire encore qqch ??
0

Comparer ta config à la config recommandée pour le jeu... et en fonction, désactiver dans le jeu certaines fonctions très gourmandes en ressources comme l'antialiasing (ou au moins baisser son niveau de traitement, de 8x à 4x, voire 2x, par exemple), les ombres dynamiques ou baisser la résolution...
0
Utilisateur anonyme

j'ai une meilleur config par rapport à la config recommander, avec un exemple de "Oblivion" :

il recommande une config avec Windows XP, 1GB de ram, une Intel Pentium 4 de 3 Ghz, DirectX 9.0, 5 GB d'espace libre environ (pour l'installation), et une ATI X800 ou une NVIDIA GeForce 6800.

Ma config : J'ai Windows XP, 2GB de ram, un DualCore Intel Pentium D 950 de 3,40 Ghz, DirectX 9.0, les 5 GB qu'il demande, et une NVIDIA GeForce 8800 GT Alpha Dog Edition. Ah ! Mon antialiasing est réglé sur 2x et ma résolution de l'écran et du jeu est de 1280 x 1024.
0

OK! De quoi faire tourner le jeu plus qu'au niveau... 'moyen'...
Mais tu sais ce que veus dire 'recommandé', quant à 'idéal', tu sais ce que cela signifie?
Ce que je veux dire, c'est que 'Oblivion' fais partie de ces jeux très gourmands pour lesquels il faut une exellente -pour ne pas dire 'surpuissante'- configuration pour les faire tourner à fond, même si une telle gonfig n'existe pas encore... (le jeux reste beau des années après sa sortie)
0
Utilisateur anonyme

C'est ça le problème, avant tous mes jeux tourner NICKEL et maintenant ça rame ( beaucoup moins ), et je jouer avec la config maximum !
0

"avant tous mes jeux tourner NICKEL "

Avant quel évènement, en fait? Peut-être l'installation d'un antivirus? Une grosse mise à jour de Windows?...
0
Utilisateur anonyme

Bah, depuis Décembre, ça a commencer a ramer et en plus même avec la config la plus minimal ça rame. Comme anti-virus j'ai Avast, anti-spyware j'ai Spybot. Et j'ai pas fait de mise à jour de Windows.
0

... on en revient alors à une forte probabilité de surchauffe des deux processeurs : CPU et/ou GPU!
0
Utilisateur anonyme

...et comment je peux régler ce problème ?
0

Utilise un ou plusieurs logiciels de mesure de température (Speed-Fan, CPU Temp...) pour vérifier la théorie, désobstrue les ventirad de leur poussière...
0
Utilisateur anonyme

Je suis allé voir un gars qui travaille dans un cybercafé et il m'a dit que c'était à cause du ventilo !
0