Scan de mon pc et spybot etc.. besoin d'aide
Résolu/Fermé
Sam37000
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012
-
9 févr. 2009 à 16:49
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 11 févr. 2009 à 10:05
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 11 févr. 2009 à 10:05
A voir également:
- Scan de mon pc et spybot etc.. besoin d'aide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
28 réponses
Sam37000
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012
22
10 févr. 2009 à 22:28
10 févr. 2009 à 22:28
... Pour le second qui doit se trouver dans Programme files - Messenger - prof.. je ne le trouve pas.
? je vais voir par le module rechercher...
? je vais voir par le module rechercher...
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 22:29
10 févr. 2009 à 22:29
Re,
Fait sa :
▶ Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
Malwarebyte
▶ Mets le à jour
▶ Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
▶ Sélectionne Exécuter un examen RAPIDE si ce n'est pas déjà fait
▶ clique sur Rechercher
▶ Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok
▶ Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
▶ Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.
Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.
Tutoriel pour MalwareByte's
Fait sa :
▶ Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
Malwarebyte
▶ Mets le à jour
▶ Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
▶ Sélectionne Exécuter un examen RAPIDE si ce n'est pas déjà fait
▶ clique sur Rechercher
▶ Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok
▶ Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
▶ Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.
Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.
Tutoriel pour MalwareByte's
Sam37000
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012
22
10 févr. 2009 à 22:35
10 févr. 2009 à 22:35
ok, je vais faire ce que tu me dis.
Sinon pour le :
C:\Program Files\Messenger\profsydywu.html
Je ne le trouve nul part dans mon pc.
J'ai déjà eu un cas une fois, au démarrage de mon pc un message d'erreur (style envoyer le rapport d'erreur ou afficher le rapport) concernant un fichier, j'avais remarqué quand le cherchant sans fermer la page d'erreur windows je le trouvé.
Mais dés que je fermer la page d'erreur il disparaissait et je ne pouvais le supprimer.
une petite parenthèse, là je vais executer ce que tu décrit plus haut...
a toute.
Sinon pour le :
C:\Program Files\Messenger\profsydywu.html
Je ne le trouve nul part dans mon pc.
J'ai déjà eu un cas une fois, au démarrage de mon pc un message d'erreur (style envoyer le rapport d'erreur ou afficher le rapport) concernant un fichier, j'avais remarqué quand le cherchant sans fermer la page d'erreur windows je le trouvé.
Mais dés que je fermer la page d'erreur il disparaissait et je ne pouvais le supprimer.
une petite parenthèse, là je vais executer ce que tu décrit plus haut...
a toute.
Sam37000
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012
22
10 févr. 2009 à 22:51
10 févr. 2009 à 22:51
Voilà, il y avait 14 fichiers infectés.
J'ai fait la suprression qui visiblement aurait été bonne, voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1744
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
10/02/2009 22:41:21
mbam-log-2009-02-10 (22-41-21).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 57480
Temps écoulé: 5 minute(s), 23 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 4
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{549b5ca7-4a86-11d7-a4df-000874180bb3} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a} (Rogue.WinAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\WR (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Insider (Adware.DnsInsider) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WinTouch (Adware.WinPop) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\WinTouch (Adware.WinPop) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\ (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("regedit.exe" "%1") Good: (regedit.exe "%1") -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Insider (Adware.DnsInsider) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Temporary (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\samsam\Application Data\WinTouch (Adware.WinPop) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\samsam\Application Data\WinTouch\wintouch.cfg (Adware.WinPop) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\samsam\Application Data\WinTouch\WinTouch.exe (Adware.WinPop) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\mrofinu2000107.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\b149.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
J'ai fait la suprression qui visiblement aurait été bonne, voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1744
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
10/02/2009 22:41:21
mbam-log-2009-02-10 (22-41-21).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 57480
Temps écoulé: 5 minute(s), 23 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 4
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{549b5ca7-4a86-11d7-a4df-000874180bb3} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a} (Rogue.WinAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\WR (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Insider (Adware.DnsInsider) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WinTouch (Adware.WinPop) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\WinTouch (Adware.WinPop) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\ (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("regedit.exe" "%1") Good: (regedit.exe "%1") -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Insider (Adware.DnsInsider) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Temporary (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\samsam\Application Data\WinTouch (Adware.WinPop) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\samsam\Application Data\WinTouch\wintouch.cfg (Adware.WinPop) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\samsam\Application Data\WinTouch\WinTouch.exe (Adware.WinPop) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\mrofinu2000107.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\b149.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sam37000
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012
22
10 févr. 2009 à 23:25
10 févr. 2009 à 23:25
Et bien il tient le choc !
En fait mon pc est de la balle a la base, seulement j'avais constaté qu'il y avait des mini beug..
Donc tout va bien c'est super merci beaucoup !!!
Je vais poster ce message comme Résolu pour cette intervention spectaculaire !!!
Merci de ta patience.
PS
Il y aura juste un petit soucis mineur qui intervient a chaque allumage de mon pc (comme toujours là) un message d'erreur de windows.
Envoyer ce rapport, afficher le rapport ( je fais toujours afficher le rapport)
Je note le fichier qui est censé avoir une erreur dans Temp souvent et si je veux le trouver pour le supprimer il disparait lorsque je ferme le tableau "message d'erreur de windows"
je pourrai voir cela sur un autre topic.
Pour le moment le MEILLEUR EST FAIT !!!
Dois je refaire une action du malwarebytes de temps en temps ou il travail tout seul ?
MERCI MERCI MERCI :.)
En fait mon pc est de la balle a la base, seulement j'avais constaté qu'il y avait des mini beug..
Donc tout va bien c'est super merci beaucoup !!!
Je vais poster ce message comme Résolu pour cette intervention spectaculaire !!!
Merci de ta patience.
PS
Il y aura juste un petit soucis mineur qui intervient a chaque allumage de mon pc (comme toujours là) un message d'erreur de windows.
Envoyer ce rapport, afficher le rapport ( je fais toujours afficher le rapport)
Je note le fichier qui est censé avoir une erreur dans Temp souvent et si je veux le trouver pour le supprimer il disparait lorsque je ferme le tableau "message d'erreur de windows"
je pourrai voir cela sur un autre topic.
Pour le moment le MEILLEUR EST FAIT !!!
Dois je refaire une action du malwarebytes de temps en temps ou il travail tout seul ?
MERCI MERCI MERCI :.)
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:30
10 févr. 2009 à 23:30
Re,
Fait ce qui suit pour être sur.
Ensuite ,oui malwarebyte tu garde ainsi que CCLEANER et fait des scan réguliers avec malwarebyte et ccleaner.
▶ Télécharge CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
CCLEANER
▶ Lance-le. Va dans "Options" puis "Avancé",
▶ Tu décoches la case "Effacer uniquement les fichiers etc...".
▶ Tu vas dans "Nettoyeur", tu fais "Analyse". Une fois terminé, tu lances le nettoyage.
▶ Tu vas dans "Registre", tu fais "Chercher des erreurs".
Une fois terminé, tu répares toutes les erreurs sans sauvegarder la base de registre.
▶ Un tuto ( aide )
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Fais un scan en ligne BitDefender (uniquement sous Internet Explorer) : https://www.bitdefender.com/toolbox/
Poste le rapport complet ici quand ce sera terminé.
Fait ce qui suit pour être sur.
Ensuite ,oui malwarebyte tu garde ainsi que CCLEANER et fait des scan réguliers avec malwarebyte et ccleaner.
▶ Télécharge CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
CCLEANER
▶ Lance-le. Va dans "Options" puis "Avancé",
▶ Tu décoches la case "Effacer uniquement les fichiers etc...".
▶ Tu vas dans "Nettoyeur", tu fais "Analyse". Une fois terminé, tu lances le nettoyage.
▶ Tu vas dans "Registre", tu fais "Chercher des erreurs".
Une fois terminé, tu répares toutes les erreurs sans sauvegarder la base de registre.
▶ Un tuto ( aide )
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Fais un scan en ligne BitDefender (uniquement sous Internet Explorer) : https://www.bitdefender.com/toolbox/
Poste le rapport complet ici quand ce sera terminé.
Sam37000
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012
22
11 févr. 2009 à 10:05
11 févr. 2009 à 10:05
Je suis de retour...
Mon pc démarre trés bien, par contre j'ai remarqué deux éléments :
---- le 1er concerne les messages d'erreurs suivent lorsque mon bureau s'affiche :
Install for windows 2000 drivers a rencontré un problème est doit fermer
afficher le rapport d'erreur / Envoyer / Ne pas envoyer.
Lorsque j'affiche le rapport d'erreur j'ai toujours des fichiers diférents a chaque ouverture, mais ils sont tous du style :
... Documents and sitting \ Local Sitting \ Temp \ f9ac_appcompat.txt
................" " " " dc08_appcompat.txt
............. " " " " a34c_appcompat.txt
etc
Si je recherche le fichier le fichier sans fermer la boite de dialogue "erreur" je le trouve. Mais dés que je ferme la boite de dialogue, il disparait.
---- le 2ème concerne un truc plutot etonnant qui me fais un peu peur...
A l'allumage de mon pc, j'avais toujours eu un mot de passe bios qui est tjrs là. Par contre, je tombe sur compte utilisateur avant d'accéder a mon bureau. Celui ci ne me demande pas de mot de passe.
Je suis aller dans le panneau de config pour supprimer le compte utilisateur et je contaste qu'il y a un compte invité nouvellement crée appelé (en gros) "ASP.NET Machine A..." et qui plus est il y a un mot de passe ?????!!!
A ma connaissance il n'y a jamais eu de ce ganre de compte de crée et lorsque je veux y accéder je ne peux pas (fermer session etc... impossible de changer le compte utilisateur sa me met directement sur le mien administrateur..)
Voilà merci.
Mon pc démarre trés bien, par contre j'ai remarqué deux éléments :
---- le 1er concerne les messages d'erreurs suivent lorsque mon bureau s'affiche :
Install for windows 2000 drivers a rencontré un problème est doit fermer
afficher le rapport d'erreur / Envoyer / Ne pas envoyer.
Lorsque j'affiche le rapport d'erreur j'ai toujours des fichiers diférents a chaque ouverture, mais ils sont tous du style :
... Documents and sitting \ Local Sitting \ Temp \ f9ac_appcompat.txt
................" " " " dc08_appcompat.txt
............. " " " " a34c_appcompat.txt
etc
Si je recherche le fichier le fichier sans fermer la boite de dialogue "erreur" je le trouve. Mais dés que je ferme la boite de dialogue, il disparait.
---- le 2ème concerne un truc plutot etonnant qui me fais un peu peur...
A l'allumage de mon pc, j'avais toujours eu un mot de passe bios qui est tjrs là. Par contre, je tombe sur compte utilisateur avant d'accéder a mon bureau. Celui ci ne me demande pas de mot de passe.
Je suis aller dans le panneau de config pour supprimer le compte utilisateur et je contaste qu'il y a un compte invité nouvellement crée appelé (en gros) "ASP.NET Machine A..." et qui plus est il y a un mot de passe ?????!!!
A ma connaissance il n'y a jamais eu de ce ganre de compte de crée et lorsque je veux y accéder je ne peux pas (fermer session etc... impossible de changer le compte utilisateur sa me met directement sur le mien administrateur..)
Voilà merci.
Sam37000
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012
22
11 févr. 2009 à 00:18
11 févr. 2009 à 00:18
OK pour Ccleaner
Analyse + nettoyer ok
Erreurs oui bcp + réparer
dernier message avant de fermer "reparation"
Le fichier positionné dans: C:\DOCUME~1\samsam\LOCALS~1\Temp\is-1GPAR.tmp\mbam-setup.tmp ne peut être localisé. Ces références sont souvent laissées de côté après la désinstallation d'un programme.
Solution: Effacer la valeur du registre.
(j'avais sauvegarder le registre sur mon disk dure kan même au préalable, j'enregistre toutes mes manip en fait c otomatik...)
Par contre pour le scan en ligne.. tout a beuguer.
Bitdefender c'est installé sur mon pc et tout a beuguer (ralenti a mort), redémarrage ralenti, toujours message d'erreur
les sauvegarde et options d'affichage ont été supprimé.
J'ai supprimé Bitdefender.
Ca va mieux, je verrai demain pour la suite et dire ce qu'il en ai avec des infos sur le message d'erreur
Install Programm for Windows a rencontré un problème.... blabla
Voilà, peut etre à demain alors ? MERCI BEAUCOUP ENCORE !!!!!!!
Analyse + nettoyer ok
Erreurs oui bcp + réparer
dernier message avant de fermer "reparation"
Le fichier positionné dans: C:\DOCUME~1\samsam\LOCALS~1\Temp\is-1GPAR.tmp\mbam-setup.tmp ne peut être localisé. Ces références sont souvent laissées de côté après la désinstallation d'un programme.
Solution: Effacer la valeur du registre.
(j'avais sauvegarder le registre sur mon disk dure kan même au préalable, j'enregistre toutes mes manip en fait c otomatik...)
Par contre pour le scan en ligne.. tout a beuguer.
Bitdefender c'est installé sur mon pc et tout a beuguer (ralenti a mort), redémarrage ralenti, toujours message d'erreur
les sauvegarde et options d'affichage ont été supprimé.
J'ai supprimé Bitdefender.
Ca va mieux, je verrai demain pour la suite et dire ce qu'il en ai avec des infos sur le message d'erreur
Install Programm for Windows a rencontré un problème.... blabla
Voilà, peut etre à demain alors ? MERCI BEAUCOUP ENCORE !!!!!!!