Conseil achat pc pr usage graphique
DieLorelei
Messages postés
76
Statut
Membre
-
DieLorelei Messages postés 76 Statut Membre -
DieLorelei Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc m'ayant sans doute laché, je cherche à me renseigner pr un futur achat.
Voici mon profil : je me déplace souvent à l'étranger, je bosse sur des logiciels comme autocad et la suite adobe qui demandent pas mal de mémoire vive (boulot = ingénierie/paysagisme)
Je veux un bon disque dur, pas mal de mémoire vive, une bonne carte graphique et un écran 17 pouces + pavé numérique.
Pr l'instant comme pr mon premier pc (un toshiba satellite) j'avais mis 1500 euros ya presque 3 ans je suis pas prête à remettre une telle somme, je voudrais plus entre 600 et 1000 euros.
Les sonys sont trop chers ds ce créneau là pr avoir un 17 pouces. Donc je me tourne plutôt vers toshiba voire dell.
A la Fnac on m'a dit que ds la hiérarchie niveau pc yavait tout en haut sony et toshiba, vient ensuite hp puis packard bell et en dessous acer. Où se situent asus ? dell ?
J'ai vu en toshiba ce pc là
https://www.pixmania.com/
J'ai un peu consulté SVM et PC expert qui notamment recommande Samsung Q310 XE2V 8400(à Carrouf c'est ce qu'on m'a conseillé comme marque) mais pr ce modèle là, écran trop petit pr moi.
Au final je suis un peu perdue. Tout va très vite, personne n'a le même avis.
Merci d'avance pr vos renseignements.
Laure
Mon pc m'ayant sans doute laché, je cherche à me renseigner pr un futur achat.
Voici mon profil : je me déplace souvent à l'étranger, je bosse sur des logiciels comme autocad et la suite adobe qui demandent pas mal de mémoire vive (boulot = ingénierie/paysagisme)
Je veux un bon disque dur, pas mal de mémoire vive, une bonne carte graphique et un écran 17 pouces + pavé numérique.
Pr l'instant comme pr mon premier pc (un toshiba satellite) j'avais mis 1500 euros ya presque 3 ans je suis pas prête à remettre une telle somme, je voudrais plus entre 600 et 1000 euros.
Les sonys sont trop chers ds ce créneau là pr avoir un 17 pouces. Donc je me tourne plutôt vers toshiba voire dell.
A la Fnac on m'a dit que ds la hiérarchie niveau pc yavait tout en haut sony et toshiba, vient ensuite hp puis packard bell et en dessous acer. Où se situent asus ? dell ?
J'ai vu en toshiba ce pc là
https://www.pixmania.com/
J'ai un peu consulté SVM et PC expert qui notamment recommande Samsung Q310 XE2V 8400(à Carrouf c'est ce qu'on m'a conseillé comme marque) mais pr ce modèle là, écran trop petit pr moi.
Au final je suis un peu perdue. Tout va très vite, personne n'a le même avis.
Merci d'avance pr vos renseignements.
Laure
A voir également:
- Conseil achat pc pr usage graphique
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
28 réponses
ok
pr l'asus je suis bien d'accord, ptètre qu'il est nouveau car j'ai fait une recherche internet et je n'ai aussi pas trouvé d'infos...
pr l'asus je suis bien d'accord, ptètre qu'il est nouveau car j'ai fait une recherche internet et je n'ai aussi pas trouvé d'infos...
tu peux prendre sans souci le Dell Studio avec le CPU de base, mais dans ce cas, il coute 880€, et le MSI est plus performant au meme prix (meilleure carte graphique)
si tu es juste coté prix et comme tu avais déjà un Toshiba, tu peux prendre le Satellite P300-1ei à 850€
bonne journée
PS : l'Asus dans tes prix le plus proche de celui que tu citais, je l'ai trouvé ici :
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000816567&XTOR=ADC-6
si tu es juste coté prix et comme tu avais déjà un Toshiba, tu peux prendre le Satellite P300-1ei à 850€
bonne journée
PS : l'Asus dans tes prix le plus proche de celui que tu citais, je l'ai trouvé ici :
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000816567&XTOR=ADC-6
ok, et bien merci pour tous les renseignements. faut que je réfléchisse...(et vite si je prends un dell vu que la promo finit demain soir...)
autre question, par rapport à ce dell, ce toshiba (P300-1G5) a quasiment la même config, un avis ? il a l'air un peu mieux que le P300 1EI non ? moins bonne carte graphique mais meilleur processeur et disque dur plus important
Merci par avance...
Bon là j'hésite et pour de bon, entre ce toshiba et le dell studio 17
Constructeur Toshiba
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,2
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo T6400
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 800 MHz
RAM installée 3 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3470
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1534 Mo HM
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT TruBrite
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui
Merci par avance...
Bon là j'hésite et pour de bon, entre ce toshiba et le dell studio 17
Constructeur Toshiba
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,2
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo T6400
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 800 MHz
RAM installée 3 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3470
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1534 Mo HM
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT TruBrite
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question