Changer sa RAM - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
- 3
Suivant
J'ai trouvé.Tu peux mettre 1go max sur ton pc et tu as 3 slots.Le max que tu puisses mettre :2x512mo en pc133
ok mais a cause de mon processeur ça sert a rien que je mette plus de 512Mo donc je pense que je vais m'acheter une barette de 256Mo ça suffira
Pour les 2x512mo en pc133 maximun sur ta carte mère,c'est à titre d'info que je te dis ca.
Aprés,il est conseillé de mettre les memes fréquences sur les barettes.Ta ram actuelle est du pc100 et celle que tu as choisis une pc133.On peut les mélanger mais il y a un petit risque d'incompatiblité.Et oui,c'est pas récent cette génération de barettes.
Moi à ta place,j'aurai pris une 512mo en pc133 vu que c'est la fréquence la plus haute que ta carte mère accepte.Aprés,tu peux essayer de la faire marcher avec ta veille ram.Si ca marche pas,t'auras toujours ta nouvelle 512mo qui sera bonne avec ton pc
C'est à toi de voir
Aprés,il est conseillé de mettre les memes fréquences sur les barettes.Ta ram actuelle est du pc100 et celle que tu as choisis une pc133.On peut les mélanger mais il y a un petit risque d'incompatiblité.Et oui,c'est pas récent cette génération de barettes.
Moi à ta place,j'aurai pris une 512mo en pc133 vu que c'est la fréquence la plus haute que ta carte mère accepte.Aprés,tu peux essayer de la faire marcher avec ta veille ram.Si ca marche pas,t'auras toujours ta nouvelle 512mo qui sera bonne avec ton pc
C'est à toi de voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc toi tu me conseillerai d'enlever celles que j'ai et d'en mettre une seule en 512Mo en 133? mais ce que je comprend pas c'est que les de de 128 que j'ai c'est des 133 c'est écrit sur everest donc si je met une 256 en 133 aussi je vois pas pourquoi il y aurait incompatibilité..
et comment je le c'est si c'est de la vieille ou pas ? lol mais sur rue du commerce j'ai trouver du 256 en 100 et 133MHz donc c'est bon mais j'aimerai savoir quoi prendre !
Si everest,il y a marqué que tu as déjà des barettes de pc133.Alors,tu peux prendre ta 256mo
Le problème,tu as utilisé gpuz qui dit pc100 et everest le contraire.Et idem pour ta carte mère.Ca nous enduient en erreur tous ca
Mais je te confirmes que ta 256mo en pc133 c'est ok
Le problème,tu as utilisé gpuz qui dit pc100 et everest le contraire.Et idem pour ta carte mère.Ca nous enduient en erreur tous ca
Mais je te confirmes que ta 256mo en pc133 c'est ok
Ca n'exite pas des pc133 qui font 100MHz
Soit tu as de la pc133 à 133MHZ
Ou PC100 à 100 mhz
Donc tu peux prendre une 256MO EN PC133 à 133mhZ
Soit tu as de la pc133 à 133MHZ
Ou PC100 à 100 mhz
Donc tu peux prendre une 256MO EN PC133 à 133mhZ
ok je vois le niveau.
CPU-Z est le logiciel de référence pour ce qui concerne l'analyse de la RAM et du processeur.
Everest se contente de récupérer les infos contenu dans le SPD (Serial Presence Detector) de chaque Barrette (en gros la marque et le type).
PC133 c'est juste pour dire que la RAM peut tourner à 133Mhz mais aussi à 100Mhz.
pour info avant cela les Celeron 300A utilisaient de la PC100 qui tournait à 66Mhz.
il faut que tu fasses attention au nom commercial de la RAM (PC133) et sa fréquence réelle de fonctionnement (100Mhz ou 133Mhz).
Certaines PC133 peuvent tourner à 100Mhz et 133Mhz et d'autres plus récentes ne tournent qu'à 133Mhz.
(je connais un peu mon boulot, le premier PC que je me suis monté c'était un Pentium 133Mhz avec de la RAM EDO, ça c'était rock n' roll !)
CPU-Z est le logiciel de référence pour ce qui concerne l'analyse de la RAM et du processeur.
Everest se contente de récupérer les infos contenu dans le SPD (Serial Presence Detector) de chaque Barrette (en gros la marque et le type).
PC133 c'est juste pour dire que la RAM peut tourner à 133Mhz mais aussi à 100Mhz.
pour info avant cela les Celeron 300A utilisaient de la PC100 qui tournait à 66Mhz.
il faut que tu fasses attention au nom commercial de la RAM (PC133) et sa fréquence réelle de fonctionnement (100Mhz ou 133Mhz).
Certaines PC133 peuvent tourner à 100Mhz et 133Mhz et d'autres plus récentes ne tournent qu'à 133Mhz.
(je connais un peu mon boulot, le premier PC que je me suis monté c'était un Pentium 133Mhz avec de la RAM EDO, ça c'était rock n' roll !)
oui c'est ce que je voulai dire que je prenne du PC 100 en 100MHz ou du 133 a 133MHz sa changera rien ?
Bon,tu as déjà des barettes qui sont du pc133.Tu me la confirmé avec everest.Alors tu rajoutes une barette avec les memes fréquences.Du pc133 et non pc100
Je suis sur que c'est à cause de gpuz qu'on est en erreur.Car il ne faut pas confondre l'Horloge réelle et l'Horloge effective dans les propriétés du bus mémoire.Tous ca est indiqué dans everest dans carte mère.Et SPD pour ta ram actuelle
Je suis sur que c'est à cause de gpuz qu'on est en erreur.Car il ne faut pas confondre l'Horloge réelle et l'Horloge effective dans les propriétés du bus mémoire.Tous ca est indiqué dans everest dans carte mère.Et SPD pour ta ram actuelle
celle là est bonne non ? http://www.priceminister.com/offer/buy/3108851/Barrette-Memoire-Generique-SDRAM-256-Mo-PC133-ATA-Memoire-vive.html
Le vendeur pro marque que c'est une 133 qui fonctionne sous du 100
Le vendeur pro marque que c'est une 133 qui fonctionne sous du 100
Normal,faute de frappe.Car 2 pages pour calculer la ram.Ca commences à chauffer sur le clavier
Le plus simple,dés le début,qu'il colles un rapport everest ici.Ou alors qu'il nous donne l'Horloge effective dans l'onglet carte mère.
Pour le nom commercial PC133 et la fréquence réellement utilisée 100Mhz,je ne confonds pas
Si sa ram actuelle qui est du pc133 tournes à 100 mhz au lieu de 133 mhz.Ca veut dire que son bios est bridé
Le plus simple,dés le début,qu'il colles un rapport everest ici.Ou alors qu'il nous donne l'Horloge effective dans l'onglet carte mère.
Pour le nom commercial PC133 et la fréquence réellement utilisée 100Mhz,je ne confonds pas
Si sa ram actuelle qui est du pc133 tournes à 100 mhz au lieu de 133 mhz.Ca veut dire que son bios est bridé
c'est pas le bios qui est bridé c'est qu'à l'époque le FSB contrôlait le processeur ET la RAM.
avec son CPU un duron 750 il tourne obligatoirement à 100Mhz, donc il faut de la RAM qui puisse tourner à 100Mhz.
après quand les CPU AMD Athlon 2600+ etc tournaient tous à 133Mhz il ne se fabriquait plus de barrettes compatibles 100Mhz.
avec la DDR on s'en fiche du CPU on met juste la barrette qui va bien car le FSB du processeur n'a pas d'incidence sur la fréquence de la RAM.
Je simplifie pour les puristes mais c'est ça l'idée.
avec son CPU un duron 750 il tourne obligatoirement à 100Mhz, donc il faut de la RAM qui puisse tourner à 100Mhz.
après quand les CPU AMD Athlon 2600+ etc tournaient tous à 133Mhz il ne se fabriquait plus de barrettes compatibles 100Mhz.
avec la DDR on s'en fiche du CPU on met juste la barrette qui va bien car le FSB du processeur n'a pas d'incidence sur la fréquence de la RAM.
Je simplifie pour les puristes mais c'est ça l'idée.
oula trop compliqué pour moi sa !! il ira très bien comme ça alors !
et après il aurait fallu changer les réglages de multiplicateur et fréquence par dip-switch sur la carte mère pour le nouveau processeur.
moi aussi je trouve que c'est déjà bien avec un peu plus de RAM.
quand tu recevras la nouvelle barrette de ram je te conseille de bien la tester pour t'assurer de son bon fonctionnement.
http://www.memtest.org
faut juste graver un fichier ISO sur un CDRW et ça te fait un CD de test pour la RAM.
bon courage.
moi aussi je trouve que c'est déjà bien avec un peu plus de RAM.
quand tu recevras la nouvelle barrette de ram je te conseille de bien la tester pour t'assurer de son bon fonctionnement.
faut juste graver un fichier ISO sur un CDRW et ça te fait un CD de test pour la RAM.
bon courage.
La modification de FSB ou de ratio se fait via le Bios, mais la plupart du temps le ratio est bridé à un maximum (on peut le descendre si on compte vraiment overclocker en augmentant uniquement le FSB).
Donc son bios avec ces réglages d'origine bride ses pc133 si elle tourne à 100 MHZ
Donc son bios avec ces réglages d'origine bride ses pc133 si elle tourne à 100 MHZ
oui je suis d'accord ça se fait via le BIOS sur les carte mères récentes.
du temps d'un duron750 on configurait le multiplicateur et la fréquence du FSB via des DIP-SWITCH (interrupteurs) situés sur la carte mère.
je ne sais pas tout mais là j'en suis certain.
tu connais les cartes actuelles mais il ne faut pas en tirer des généralités pour les anciens modèles.
je t'assure que tu te trompes derby64 dans le cas présent.
du temps d'un duron750 on configurait le multiplicateur et la fréquence du FSB via des DIP-SWITCH (interrupteurs) situés sur la carte mère.
je ne sais pas tout mais là j'en suis certain.
tu connais les cartes actuelles mais il ne faut pas en tirer des généralités pour les anciens modèles.
je t'assure que tu te trompes derby64 dans le cas présent.
C'est vrai que c'est un modèle ancien et je suis peut-etre en erreur sur ce coup là
Si tu m'assures que je me trompes,pas de problème.
A+
Si tu m'assures que je me trompes,pas de problème.
A+
il n'y a pas de problème, parfois je ne suis pas certain mais là je suis sûr de mon coup.
j'ai eu un Athlon Thunderbird 1Ghz qui tournait avec de la PC133 à 100Mhz.
c'était 10*100 à configurer avec les dip-switch.
si tu es curieux:
ça c'était ma carte mère:
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Bios_Model.Aspx?ProductID=1316
et les dipswitch ce sont les trucs bleus et blancs que tu vois en bas quand tu clic sur l'image. (pour régler) fréquence et multiplicateur)
à+
j'ai eu un Athlon Thunderbird 1Ghz qui tournait avec de la PC133 à 100Mhz.
c'était 10*100 à configurer avec les dip-switch.
si tu es curieux:
ça c'était ma carte mère:
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Bios_Model.Aspx?ProductID=1316
et les dipswitch ce sont les trucs bleus et blancs que tu vois en bas quand tu clic sur l'image. (pour régler) fréquence et multiplicateur)
à+
je viens de commander ma barette que je t'ai montré sur le lien mais je n'ai pas compris le truc pour la tester ...
le programme MemTest est tout simple à utiliser.
tu télécharges le fichier ISO.
tu le graves sur un CDRW (tu sais graver un fichier ISO?)
tu mets le CD dans le lecteur et tu démarres le PC qui va démarrer le programme de test au lieu de windows.
ensuite le programme va faire différents tests sur la RAM en boucle.
tu regarde la barre de défilement en haut et quand elle a fait 100% sans erreur c'est que les barrettes sont bonnes.
si une erreur est trouvée il va t'indiquer sur quel MégaOctet est le problème et tu pourras identifier la barrette.
tu télécharges le fichier ISO.
tu le graves sur un CDRW (tu sais graver un fichier ISO?)
tu mets le CD dans le lecteur et tu démarres le PC qui va démarrer le programme de test au lieu de windows.
ensuite le programme va faire différents tests sur la RAM en boucle.
tu regarde la barre de défilement en haut et quand elle a fait 100% sans erreur c'est que les barrettes sont bonnes.
si une erreur est trouvée il va t'indiquer sur quel MégaOctet est le problème et tu pourras identifier la barrette.
Précédent
- 1
- 2
- 3
Suivant