Probleme de PC enorme

Résolu
xeryx Messages postés 29 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je ne sais pas comment, mais j'ai un gros probleme.
Quand j'ai demarrer mon PC, il etait super long a charger, mais c'est pas tout !
Maintenant je n'ai pu d'icones (mis a part la corbeille), mon fond d'ecran et devenu tout gris (je n'arrive pu a le changer), mon clavier est en QWERTY (meme apres reglage, il reste en QWERTY) et la barre en haut d'une fenetre (la ou il y a la croix rouge et tout le bazar) est devenu minuscule.

Vous devez m'aider s'il vous plait !
A voir également:

33 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

essaies de créer un autre compte utilisateur et redémarres dessus.
0
xeryx Messages postés 29 Statut Membre

Deja essayer mais marche pas.
Pas grave j'vais le formater
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

va dans le bios et trouves load setup default.

active le et redemarres
0

du nouveau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment aller dans le bios ?
0

Je sais aller dans le bios, mais quand je fais ce que tu dis, sa charge, sa me fait starting et apres il me dise je ne sais plus quoi. Enfin bref, sa marche pas
0

bonjour,

deux jours sans internet pour cause de tempete !

note le truc qu'ils disent, "je ne sais plus quoi" ça ne parle pas beaucoup
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

si le PC est lent ça peut être un mauvais reglage du BIOS et donc il faut faire un LOAD BIOS DEFAULTS pour recharger les paramètres usine de la carte mère. (F1 ou SUPP à l'allumage)

si c'est toujours aussi long alors c'est peut être le disque dur qui est mourant, dans ce cas il faudrait faire un diagnostic du disque avec le logiciel correspondant au fabricant du disque dur.

bon courage.
0

salut spider_cochon78

tu as pris la peine de lire tout le post ??
0

OUI.
0

et tu apportes quoi de neuf?
0

...mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

je ne te force pas à être d'accord, mais j'ai le droit de m'exprimer et j'en profite pour tenter d'aider les gens.

:-)
0

pas de soucis, et ce n'était pas méchant,
mais si on répète les meme conseils, ca ne fait pas avancer la chose
0

pour le BIOS je confirmais pour dire que j'étais d'accord avec toi, mais comme je n'ai rien lu qui parlait d'une défaillance possible du disque dur je me suis permis de poster.

ou alors j'ai raté un passage et je te fais toutes mes confuses.

mais y a pas de quoi casser 3 pattes à un velociraptor.
0

tu as tout a fait raison,

pour le disque dur je l'ai exclu car on a reussi à faire une réinstall de windows.

chose impossible sur disque défaillant.

merci de te joindre à nous sur ce problème.
0

mon expérience te contredit, il arrive (rarement j'avoue) qu'un disque dur fonctionne mais très très très lentement.

mais je l'ai déjà vu 3 ou 4 fois (ex: 15 mn pour lancer windows en mode sans echec).

pour info, il y a plusieurs pannes possibles pour un disque dur tout comme une barrette mémoire défectueuse peut juste faire planter ou empêcher complètement de démarrer.

C'est pour cela que je conseille de faire un DIAGNOSTIC avec le CD de test du fabricant du disque dur.
Si le disque dur fonctionne mais d'une façon qui est hors des critères du fabricant alors il sera considéré comme défectueux.

et s'il ne trouve pas de panne au moins tu auras fermé une porte, tu sauras que tu peux tester autre chose.

en plus si le problème persiste malgré une REINSTALLATION COMPLETE du système cela me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'un problème matériel et pas logiciel.

C'est quelle marque le disque dur au fait ???

bonne soirée.
0

d'accord avec toi sur le fait d'éliminer les pannes les unes aprés les autres.

par contre pour un disque dur deffectueux, il peut etre long au démarrage comme tu le dis mais je confirma que l'install aurait plantée.

mais bon, on ne connait pas tout et moi non plus
0

j'ai déjà réussi...

et puis s'il a pas vraiement réinstallé c'est normal que ça continue.

ça manque de détails sur la méthode utilisée pour réinstaller (CD Microsoft, partition ou CD Recovery), la marque du PC, la marque du disque dur, etc....

un problème de lenteur ça peut aussi être le cache L2 désactivé dans le BIOS, je l'ai déjà fait pour emmerder un pote.
Y a certains BIOS ou tu pouvais le désactiver sur les CPU AMD.

c'était le bon temps ;-)
0