Plantage de explorer
Résolu
cobra2300
-
trevlas -
trevlas -
Bon voila j'ai un probleme. Depuis quelques temps je ne peut plus faire de clic droit sur mes fichiers et dossiers de mon ordi ... j'ai explorer.exe qui plante. Et je n'est pas trouver la solution.
J'ai windows 2000 mis a jour j'ai fait tout les scan possible et imaginable sans rien trouver. Aidez moi svp car la ca deviens vraiment plus d'embétant
J'ai windows 2000 mis a jour j'ai fait tout les scan possible et imaginable sans rien trouver. Aidez moi svp car la ca deviens vraiment plus d'embétant
A voir également:
- Plantage de explorer
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
39 réponses
Merci à tous de m'aider à trouver des soluces, j'ai viré pas mal de codecs et lecteurs audio vidéo.... Pareil, mêmes problèmes ! Je n'ai pas de carte geforce ni de pilote nvidia, mais une matrox g450 me, il se pourrait que ce soit un virus qui va se charger en mémoire vive des le boot ce qui expliquerait que les deux systèmes Me et XP aient les mêmes problèmes. Des que j'ai le temps j'achète un DD je vire les autres (provisoirement) et réinstalle XP sur le nouveau et je verrais bien si il y a ou non un problème matériel. Je vous tiens au courant. Il parait aussi que l'on peut éliminer ce genre de virus, si c'est ça, en démarrant le système sous Linux et après je ne sais pas. N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions car c'est tres pénible, merci à tous.
Moi c'etai du a un virus .. c'etai celui nommé Parite qui me causai tout ses problemes. Mais heuresement il y a des outil de desinfection antiparite.
Salut
Essayes de modifier le DEP(DEP, Data Execution Prevention).
Démarrer
Panneau de configuration
Performances et maintenance
Système.
Sous l'onglet Avancé
sous Performances
Paramètres.
Prévention de l'exécution des données.
Puis Ajoutez le programme EXPLORER.EXE
@ +
Essayes de modifier le DEP(DEP, Data Execution Prevention).
Démarrer
Panneau de configuration
Performances et maintenance
Système.
Sous l'onglet Avancé
sous Performances
Paramètres.
Prévention de l'exécution des données.
Puis Ajoutez le programme EXPLORER.EXE
@ +
ca m'a interessé ton truc:
>Essayes de modifier le DEP(DEP, Data Execution Prevention).
>
>Démarrer
>Panneau de configuration
>Performances et maintenance Système. : ???? pas trouvé...
>Sous l'onglet Avancé
>sous Performances
>Paramètres.
>Prévention de l'exécution des données.
>Puis Ajoutez le programme EXPLORER.EXE
voili a++;
fulk
>Essayes de modifier le DEP(DEP, Data Execution Prevention).
>
>Démarrer
>Panneau de configuration
>Performances et maintenance Système. : ???? pas trouvé...
>Sous l'onglet Avancé
>sous Performances
>Paramètres.
>Prévention de l'exécution des données.
>Puis Ajoutez le programme EXPLORER.EXE
voili a++;
fulk
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca y'est pour moi en tous cas la soluce etait la==>http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
et en plus j'ai trouver ca mais je pense qu'il y en a ki connaissent ca sert a garder ces icones quand ce 'p****n de process part en vrille mais ca ne vous regle pas le prob. que vous avec!!!
[url=http://www.mlin.net/files/TraySaverB10.exe]TraySaverB10.exe[/url]
et en plus j'ai trouver ca mais je pense qu'il y en a ki connaissent ca sert a garder ces icones quand ce 'p****n de process part en vrille mais ca ne vous regle pas le prob. que vous avec!!!
[url=http://www.mlin.net/files/TraySaverB10.exe]TraySaverB10.exe[/url]
t as pas 2 modem installe?? j avai je meme probleme j ais vire un des modem et voila bye bye les plantage
Mes problèmes sont résolus. En fait il y avez une panne du controleur ata 100 de l'A7V. Même après la tentative de réinstallation du driver de la puce Promise PDC 20265 qui le gère il a détruit le secteur de boot d'un disque fraichement formaté avec XP. J'ignore encore si la panne est matérielle ou logicielle vu qu'auparavant il y a eu des disparitions de drivers dues à un virus peut-être. Une fois le DD reformaté XP installé sur l'ATA 66 de l'A7V tout est rentré dans l'ordre. Je n'ose pas encore tenter l'installation sur le secondary ATA 100 vu que c'est le primary qui plante, on verra plus tard.
Merci à tous ceux qui par leurs réponses ont tenté de m'aider.
Merci à tous ceux qui par leurs réponses ont tenté de m'aider.
est ce que vous utiliser supercopier ?
c'est peut etre cela qui fait planter explorer car moi quand je veux l'installer explorer se ferme et supercopier ne peut pas s'y connecter.
c'est peut etre cela qui fait planter explorer car moi quand je veux l'installer explorer se ferme et supercopier ne peut pas s'y connecter.
Effectivement j'ai déinstallé tous mais codec son et vidéo en ne gardant que windows media player v 10 , et magic plus de bug de windows explorer je peut enfin ouvrir les fichier vidéo qui bugger .
Donc si votre explorer plante quand vous essayer d'ouvrir un fichier vidéo ou un dossier qui en contien vous avez surement le meme probleme ( donc déinstaller tous vos codecs).
ps: Merci Fulk ;-)
Donc si votre explorer plante quand vous essayer d'ouvrir un fichier vidéo ou un dossier qui en contien vous avez surement le meme probleme ( donc déinstaller tous vos codecs).
ps: Merci Fulk ;-)
Moi aussi j'ai le même problème , mais la seul différence c'est que je viens a peine de réinstallé WindowXpProSp2Intégré ... Je me suis apperçu du probleme suite a l'installation de (SpySweeper ) il le fesait qu'as l'occasion , mais dernièrement c'est invivable , me doutant pas que c'était (SpySweeper) le probleme disont que j'ai cherché longtemp , je peux vous affirmé aussitôt que j'ai désinstallé ce logiciel tout est redevenue normal avec mon clique de droit de la souris ...Bien a vous ludwig...
Hey as tu partagé Aujourd'hui ??? ...
Hey as tu partagé Aujourd'hui ??? ...
J'ai eu ce problème et j'en suis sorti. Il était lié au fait que j'ai installé le codec Elecard MPEG2 de
"CODECS ALL IN ONE". Pour m'en sortir j'ai du le désinstaller et ensuite désinstaller ma carte graphique
et la réinstaller. Par contre j'ai un problème qui reste et n'est pas résolu c'est quee depuis je ne peut plus lire Les DVD avec le lecteur Windows Média. j'ai du installer un autre lecteur pour cela. Et de vous à moi,
VLC n'est pas formidable
"CODECS ALL IN ONE". Pour m'en sortir j'ai du le désinstaller et ensuite désinstaller ma carte graphique
et la réinstaller. Par contre j'ai un problème qui reste et n'est pas résolu c'est quee depuis je ne peut plus lire Les DVD avec le lecteur Windows Média. j'ai du installer un autre lecteur pour cela. Et de vous à moi,
VLC n'est pas formidable
lol comme part magie , jolie aeksnake merci bien . Part contre si tu peu expliquer pourquoi sa planter et la solution consiste a suprimer un registre ??
merci d avance ;)
merci d avance ;)
Bonjour,
Quand je clique à droite sur Explorer, ça plante !!! Tous vos trucs video, codecs et autres, résultat : que dalle, je suis désolé !!!
Que je mette SuperCopier ou pas, ça plante.
Que je lance regsvr32 -u shmedia.dll ou pas, ça plante.
J'ai 2 modems mais ça plantait déjà quand je n'en avais qu'un ! Et les histoires de reformattage c'est du pipeau, heureusement qu'en informatique on trouve d'autres solutions parce que ça n'irait pas loin.
Problème non résolu !!!
Si un génie pouvait apporter une solution (qu'il ait comprise !) ce serait grandiose. Les sites à l'étranger : même chose, toutes les modifs de la BDR que j'aie pu faire : que dalle, Explorer plante toujours sur le clic droit. Je me suis réfugié dans Total Commander pour ne plus utiliser l'Explorer, mais parfois on en a tout de même besoin. (Et touche Windows de droite sur le clavier à la place du clic : même résultat - ce qui, au moins, est logique).
Par avance, merci à celui qui trouvera la solution... (s'il existe)
Quand je clique à droite sur Explorer, ça plante !!! Tous vos trucs video, codecs et autres, résultat : que dalle, je suis désolé !!!
Que je mette SuperCopier ou pas, ça plante.
Que je lance regsvr32 -u shmedia.dll ou pas, ça plante.
J'ai 2 modems mais ça plantait déjà quand je n'en avais qu'un ! Et les histoires de reformattage c'est du pipeau, heureusement qu'en informatique on trouve d'autres solutions parce que ça n'irait pas loin.
Problème non résolu !!!
Si un génie pouvait apporter une solution (qu'il ait comprise !) ce serait grandiose. Les sites à l'étranger : même chose, toutes les modifs de la BDR que j'aie pu faire : que dalle, Explorer plante toujours sur le clic droit. Je me suis réfugié dans Total Commander pour ne plus utiliser l'Explorer, mais parfois on en a tout de même besoin. (Et touche Windows de droite sur le clavier à la place du clic : même résultat - ce qui, au moins, est logique).
Par avance, merci à celui qui trouvera la solution... (s'il existe)
Tu m'as scotché à mon clavier avec ta ligne de commande aeksnake merci bien . Je ne sais pas comment tu connais ça, mais je serai toujours épaté par ce genre "de comportement" intellectuel. Incompréhensible à mon niveau de maitrise de l'outil informatique .
En tous cas heureusement qu'il y a encore des gens sympa pour ce genre d'info. parce que j'en pouvais plus de ce bug de m...
Mais, peux-tu m'expliquer d'ou cela vient ??? Histoire de ne pas revoir revenir ce bug !
Merci !
En tous cas heureusement qu'il y a encore des gens sympa pour ce genre d'info. parce que j'en pouvais plus de ce bug de m...
Mais, peux-tu m'expliquer d'ou cela vient ??? Histoire de ne pas revoir revenir ce bug !
Merci !
voila moi jai un gros gros bug, du genre horripilant : pas moyen d'acceder a un dossier, ni meme le poste de travail ou le panneau de config. quand j'essaie, explorer se crashe (sans message d'erreur) et ma barre des taches disparait, puis il revient comme si ne rien n'etait. sans ouvrir le dossier voulu bien sur. donc voila jai scanné avec un antivirus, et sachant que j'ai formater mon ordi en debu de semaine je pense pas que ca vienne d'un quelconque codec. si quelqun a la solution... parce que dans le genre chiant c'est gratiné comme bug....
Bon voila j'avais ce probleme => A chaque fois que je selectionnais un fichier video, meme sans l'ouvrir, mes fenetres explorer se plantait.
Solution => Installation d'un autre pack de codec et la tout remarche ;)
Solution => Installation d'un autre pack de codec et la tout remarche ;)
Quand j’ouvre le fichier ou sont téléchargé mes filmes que je télécharge avec u torrent, explorer plante.
Bonjour à tous, est ce que vous avez vérifié que le service windows Explorer n'est pas arrété ou en mode manuel ?
Pour se faire taper dans "executer" --> services.msc et cherchez explorer ou un truc du genre, il faut qu'il soit en Automatique et démarrer, changer les options avec un clic droit dessus.
Pour se faire taper dans "executer" --> services.msc et cherchez explorer ou un truc du genre, il faut qu'il soit en Automatique et démarrer, changer les options avec un clic droit dessus.