Aide linux
romiino
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de passer sous linux il n'y a pas longtemps et je souhaite installer real player mais je ne sais pas ce que c'est une console .... sinon pouvez vous me donner un lien package pour real player ?
merci a vous tous
merci a vous tous
A voir également:
- Aide linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
68 réponses
Bonjour,
Pour créer les partitions, il faut cliquer droit sur l'espace non partitionné, choisir "Nouveau". Une fenêtre apparait, dans laquelle on peut choisir :
- la taille, l'espace libre avant et après la partition
- le type de partition (principale pour iinstaller Windows) *
- le système de fichier (ntfs pour xp, fat32 pour 98)
Il faut cliquer sur ajouter pour définir la nouvelle partition, puis sur le boutn "Apply" de la fenêtre principale pour effectuer la création.
* Pour rappel, un disque peut contenir 4 partitions principales. S'il en faut plus, on crée la 4e en tant que partition étendue pour créer des partitions logiques à l'intérieur de l'étendue.
Windows a besoin d'être installé sur une partition principale. De plus, pour qu'il soit utilisable, il faut, une fois la partition créée, cliquer droit sur cette partition, choisir "Gérer les drapeaux" et cocher "boot".
A partir de là, il n'y a plus qu'à installer Windows.
Pour créer les partitions, il faut cliquer droit sur l'espace non partitionné, choisir "Nouveau". Une fenêtre apparait, dans laquelle on peut choisir :
- la taille, l'espace libre avant et après la partition
- le type de partition (principale pour iinstaller Windows) *
- le système de fichier (ntfs pour xp, fat32 pour 98)
Il faut cliquer sur ajouter pour définir la nouvelle partition, puis sur le boutn "Apply" de la fenêtre principale pour effectuer la création.
* Pour rappel, un disque peut contenir 4 partitions principales. S'il en faut plus, on crée la 4e en tant que partition étendue pour créer des partitions logiques à l'intérieur de l'étendue.
Windows a besoin d'être installé sur une partition principale. De plus, pour qu'il soit utilisable, il faut, une fois la partition créée, cliquer droit sur cette partition, choisir "Gérer les drapeaux" et cocher "boot".
A partir de là, il n'y a plus qu'à installer Windows.
ok , quand je suis sur le point de supprimer les partitions il me demande il est conseillé de sauvegarder les données , ce n'est pas obligatoire ?
merci
merci
ok , quand je suis sur le point de supprimer les partitions il me demande il est conseillé de sauvegarder les données , ce n'est pas obligatoire ?
Obligatoire, non, mais conseillé si on veut garder ses données. Ça a déjà été dit plus haut.
bon c'est fait mais mes logiciels ne detectent pas de lecteurs de disque dur
Quel(s) logiciel ? Il faut réinstaller un système (Windows, Linux ou autre) avant d'installer des programmes.
Obligatoire, non, mais conseillé si on veut garder ses données. Ça a déjà été dit plus haut.
bon c'est fait mais mes logiciels ne detectent pas de lecteurs de disque dur
Quel(s) logiciel ? Il faut réinstaller un système (Windows, Linux ou autre) avant d'installer des programmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui , je parle des logiciels d'installation de windows xp et 98 ceux ci me disent qu'ils ne detectent pas de lecteur de disque dur
Salut,
Là, ça me dépasse, ça ne me parait pas normal du tout, surtout s'ils étaient reconnus par Linux. Vérifie les branchements des disques vers la carte mère. Sinon, il vaut mieux poster la question sur le forum Windows.
Là, ça me dépasse, ça ne me parait pas normal du tout, surtout s'ils étaient reconnus par Linux. Vérifie les branchements des disques vers la carte mère. Sinon, il vaut mieux poster la question sur le forum Windows.